< Rencontres par internet? | Page 79 | Forum des BTS

Rencontres par internet?

schumiman link=topic=9724.msg747944#msg747944 date=1193167237 a dit:
Le pb des rencontres par internet, c'est aussi qu'on croit connaître la personne et en fait, c'est pas le cas, on tombe de haut quand ça arrive. Ms faut pas généraliser, des fois, on peut rencontrer des gens bien sans vouloir trouver &quot;l'ame soeur&quot;. Dans mon cas, j'ai trouvé ma meilleure amie ms pas par meetic ou un site comme ça, par les cours.

tt a fait d'accord!!

Bon j'étais encore hyper enthousiaste à l'idée de le rencontrer mais depuis qu'il est rentré du Maroc je le sens silencieux sur notre éventuelle rencontre et il essaye d'esquiver la question....J'ai le sentiment comme beaucoup de personnes que ça se gâte (d'admirables personnes m'ont contactée en MP pour me mettre en garde car ils ne le sentaient pas trop bien cette affaire)

Dernièrement il a encore eu des soucis avec son ex : disons que son divorce le place dans une situation inextricable, voilà tout.

Enfin bref là dedans il y a une odeur de souffre et ça commence sérieusement à sentir le roussi, même le brûlé...J'ai peur aussi de m'embarquer dans des embrouilles sans nom sans jamais trouver le moyen de m'en sortir et d'y perdre des plumes. J'ai eu un burn out dernièrement, je n'en suis pas sortie et d'ailleurs je vois régulièrement mon thérapeute et mon médecin et ce sera long pour en voir le bout....Travail sur soi, ses aspirations, etc.......J'ai donc peur de me rajouter des ennuis que je qualifierai d'inutiles si je m'embarque avec lui.....Franchement je suis même effrayée par les conséquences de son divorce car lui est au plus mal.....

Je ne veux pas le laisser tomber, mais le problème c'est que je suis fragile psychologiquement et je ne veux pas faire les frais de son histoire, en démarrant une relation amoureuse avec lui je vais forcément être impliquée même si je tiens par dessus tout à garder mes distances.......avec son ex femme.....

Enfin bref je ne sais pas si la rencontre aura bien lieu : je commence à avoir de sérieux doutes sur la question.....Je suis déçue, même très déçue, mais ma foi je me suis vite enflammée, trop vite....Pour autant nos discussions ne sont que virtuelles, donc j'essaye de ne pas prendre tout cela pour argent comptant......

Bon voilà mes sentiments sont mélangés......... :mellow:

sekhmet278 link=topic=9724.msg748202#msg748202 date=1193212508 a dit:
désolée Smart, je ne sais pas quoi te dire  :embarassed:

Bah tu m'avais prévenue hein :wink2: Merci quand même :smile:

Je suis également désolée pour toi Smart, j'ai aussi connu des déboires avec une rencontre internet (jai rencontré la personne).

Dis toi que même si c'est monté très haut, très vite, ça peut redescendre de la même façon, et le fait que tu ne l'ai pas rencontré rendra le tout plus facile, je pense..quoiqu'il en soit courage :wink2:

suis vraiment désolé pour toi ma ptite bichette :kiss:

tu sais ma soeur a vécu les mêmes problèmes, violences conjugales, séparation douloureuse avec un gros psychopathe (et je ne blague pas, il la suivait, harcéle ma famille etc...), elle porte pleinte personnellement et professionnellement (c'était son patron) et elle sait très bien que tout ne sera pas régler dans les semaines à venir mais plutôt dans les années à venir... mais elle a retrouvé quelqu'un qui la soutient et qui passe aussi par un divorce, elle est heureuse et rennait petit à petit...

ne prends pas ses problèmes à la légére et si tu penses que toi tu n'arriveras pas à surmonter tout ça coupe tout tout de suite au lieu d'attendre... et essaye de rencontrer d'autres personnes... même si ça va être dur pour toi...

et pi on est là pour toi :wink2:

Désolé pr toi, prends pas mal ce que je vais dire ms c'est le pb de s'attacher rapidement à certaines personnes sans connaître celle-ci &quot;en profondeur&quot; (sans jeu de mot). En tt cas, faut pas te rendre malade.

popo20 link=topic=9724.msg748220#msg748220 date=1193213914 a dit:
désolée Smart!!! sois sûre de toi avant de t'engage il est inutile que tu souffres pour rien! 

+1

Sincèrement avec tout ce qui lui arrive, je ne pense pas qu'il soit pret à s'engager dans une nouvelle relation ... ce qui serait compréhensible ... il faut peut etre lui laisser un peu de temps

Ne t'embarque pas dans ses histoires avec son ex femme et ses enfants.

liloone link=topic=9724.msg748227#msg748227 date=1193214491 a dit:
+1

Sincèrement avec tout ce qui lui arrive, je ne pense pas qu'il soit pret à s'engager dans une nouvelle relation ... ce qui serait compréhensible ... il faut peut etre lui laisser un peu de temps

Ne t'embarque pas dans ses histoires avec son ex femme et ses enfants.

Je le comprends bien aussi et d'ailleurs s'il a besoin de temps évidemment que je vais le lui laisser......Mais à mon avis et c'est tout à fait légitime, il n'est pas dispo pour une autre relation.....

Il a certainement tout autant que moi voulu aller plus vite que la musique mais ça ne marche pas, ce qui est logique même ! Chaque chose en son temps, il va devoir procéder par étapes et je pense qu'il doit panser ses blessures, régler son divorce le plus vite possible pour être libre de toutes entraves, mais avec des gamins d'une précédente relation, c'est plus compliqué de faire le deuil et de tourner la page....

Perso je suis seule depuis 4 ans, je n'ai pas divorcé je vivais en union libre et en plus j'ai aussi vécu une séparation douloureuse à cause de la violence et jalousie maladive de mon ex....Sincèrement au début j'étais tellement blessée et écoeurée que je ne voulais même plus entendre parler des mecs.....J'avais besoin de respirer et je pense que même si ça a été long et même si je me suis jetée sur les études et le travail à corps perdu pour oublier, c'était nécessaire pour me reconstruire, passer à autre chose et démarrer une autre histoire....

Donc s'il désirait rester libre pour le moment, je ne lui en voudrais absolument pas et s'il a besoin d'une oreille attentive, je serai là mais je ne veux pas m'impliquer plus dans ses histoires avec son ex, c'est une pente trop dangereuse...........

je suis également désolée pour toi smart ... tu avais l'air si contente ... par contre ne prend pas mal ce que je vais te dire mais tu es sure que tout ce qu'il te raconte est vrai ? J'avoue que j'ai quelques doutes sur sa sincérité ... évidemment tout cela peut arriver mais là, juste au moment où ça commencait à devenir &quot;sérieux&quot; si on peut dire. Personnelement je trouve cela un peu &quot;gros&quot; ... en tous cas je suis là si tu as besoin de parler, je sais que ce n'est pas évident mais rassure toi, ici on se serre tous les coudes ! :friend:

mareen07 link=topic=9724.msg748419#msg748419 date=1193228721 a dit:
je suis également désolée pour toi smart ... tu avais l'air si contente ... par contre ne prend pas mal ce que je vais te dire mais tu es sure que tout ce qu'il te raconte est vrai ? J'avoue que j'ai quelques doutes sur sa sincérité ... évidemment tout cela peut arriver mais là, juste au moment où ça commencait à devenir &quot;sérieux&quot; si on peut dire. Personnelement je trouve cela un peu &quot;gros&quot; ... en tous cas je suis là si tu as besoin de parler, je sais que ce n'est pas évident mais rassure toi, ici on se serre tous les coudes !  :friend:

Je te remercie pour ton soutien c'est super gentil de ta part mais tu sais je ne peux pas hélas t'en dire plus sur sa sincérité puisque nos discussions sont virtuelles et ne vont pas plus loin....

Mais si ça reste ainsi et ça permet de mieux nous découvrir l'un l'autre pourquoi pas, finalement ça nous laisse le temps de faire connaissance mais au fond je sens que je vais droit dans le mur avec cette relation....

Il est loin, à Paris, je ne pourrais malheureusement pas financièrement me permettre de monter à chaque fois sur Paris, ça me reviens cher et en plus matériellement parlant avec mon boulot ce n'est pas jouable non plus...

Donc voilà beaucoup de paramètres qui compliquent les choses et puis je ne le connais pas plus que cela, juste son divorce et ses soucis liés à sa séparation......Donc tu vois je ne compte pas m'embarquer dans un plan foireux, dépenser une énergie absolument inutile dans une relation qui à mon avis, à tête reposée aujourd'hui et avec sang froid, n'aboutira pas de toutes les manières....et me minera le moral et me détruira à petit feu....J'ai envie de connaître le bonheur et d'être heureuse, pas de souffrir pour des prunes....

Je lui ai envoyé un mail pour mettre les choses sur la table et tout au clair, j'espère qu'il ne m'en voudra pas.. Si c'est le cas, c'est qu'il n'en vaut pas la peine et donc je n'ai pas à m'apitoyer sur son sort plus longtemps...D'ailleurs il n'a pas besoin de pitié mais d'une oreille attentive et d'un soutien pour l'aider à sortir de l'impasse. Mais entre nous je fais ce que je peux avec mes moyens et ma petite expérience de la vie, rien de plus....

:wink2: :smile:

Si je peux juste me permettre sans juger, je comprend pas si vous discutiez virtuellement que ce mec qui est plus un gamin (je veux dire par là qu'il a vécu un mariage quand mm) puisse t'exposer sa vie comme ça, en te connaissant que par internet. Tu l'a jms vu si j'ai bien suivi et il te déballe ça comme ça, toi tu as l'air d'avoir bon coeur, en plus tu t'es accroché à lui. Ms avez vous eu au moins une discution sérieuse parlant d'un possible avenir ou il te disait des mots doux simplement comme bcp font ? En tt cas, bon courage à toi et oublies pas que tu es jeune, t'as le tps de voir venir.

Smart57 link=topic=9724.msg748443#msg748443 date=1193229876 a dit:
Mais si ça reste ainsi et ça permet de mieux nous découvrir l'un l'autre pourquoi pas, finalement ça nous laisse le temps de faire connaissance mais au fond je sens que je vais droit dans le mur avec cette relation....

Il est loin, à Paris, je ne pourrais malheureusement pas financièrement me permettre de monter à chaque fois sur Paris, ça me reviens cher et en plus matériellement parlant avec mon boulot ce n'est pas jouable non plus...

il n'a pas besoin de pitié mais d'une oreille attentive et d'un soutien pour l'aider à sortir de l'impasse. Mais entre nous je fais ce que je peux avec mes moyens et ma petite expérience de la vie, rien de plus....

:wink2: :smile:

oui mais tu n'es pas là non plus pour qu'il decharge tous ses problèmes sur toi... tu dois faire ta vie aussi et tu ne vas pas attendre qu'il n'est plus de problème pour commencer une histoire avec lui. Je pense que tu ne devrais pas perdre ton temps à l'attendre. Comme tu le dis
&quot;Donc tu vois je ne compte pas m'embarquer dans un plan foireux, dépenser une énergie absolument inutile dans une relation qui à mon avis, à tête reposée aujourd'hui et avec sang froid, n'aboutira pas de toutes les manières....et me minera le moral et me détruira à petit feu....J'ai envie de connaître le bonheur et d'être heureuse, pas de souffrir pour des prunes....&quot; Donc un conseil n'attends rien de lui.

schumiman link=topic=9724.msg748473#msg748473 date=1193231137 a dit:
Si je peux juste me permettre sans juger, je comprend pas si vous discutiez virtuellement que ce mec qui est plus un gamin (je veux dire par là qu'il a vécu un mariage quand mm) puisse t'exposer sa vie comme ça, en te connaissant que par internet. Tu l'a jms vu si j'ai bien suivi et il te déballe ça comme ça, toi tu as l'air d'avoir bon coeur, en plus tu t'es accroché à lui. Ms avez vous eu au moins une discution sérieuse parlant d'un possible avenir ou il te disait des mots doux simplement comme bcp font ? En tt cas, bon courage à toi et oublies pas que tu es jeune, t'as le tps de voir venir.

Non non on en a parlé mais lui dans l'immédiat m'avait déjà clairement fait comprendre qu'il ne peut pas s'engager dans une nouvelle relation amoureuse aussi vite et ma foi j'étais attendrie aussi de constater qu'il me fasse autant confiance..

Ca m'a beaucoup touchée même énormément et c'est vrai que je m'accrochais aussi au fil du temps...La seule chose c'est que sa patronne n'a pas encore donné la réponse pour poser une journée de congé le 2 novembre pour avoir son long week end et je me demande même s'il l'a bien évidemment déjà fait la requête....En toute sincérité je crois que non : j'ai le sentiment qu'il me fait comprendre qu'il viendra et en définitive ce sera non...

Peut être que je me trompe ou me fais de fausses idées, mais franchement je crois que non : il refuse simplement d'admettre qu'il n'est pas prêt pour une nouvelle relation amoureuse....Il veut faire croire qu'il est solide mais au final il ne l'est pas et il a énormément souffert...On ne se remet pas d'une séparation et qui plus est d'un divorce aussi complexe et douloureux aussi vite....Surtout quand les protagonistes manquent d'élégance et de classe, pour réduire leur séparation à des recommandés AR, à des discussions houleuses entre avocats, à des disputes mémorables de gardes d'enfants, de comptes bancaires, même quand il s'agit de posséder la petite cuillère en plastique ou pas....Quand ça vole aussi bas que les paquerettes, c'est forcé et évident que la reconstruction de soi demande du temps et il va devoir se rendre à l'évidence que je ne veux pas le blesser au contraire, justement selon moi, il est idiot et encore moins intelligent de le brusquer et de le pousser dans des directions qu'il n'assumera et ne souhaitera pas de toutes les façons......

J'oubliais : je ne l'attendrai pas. Je veux rencontrer ma moitié, faire ma vie avec, être mariée, être la femme de l'homme que j'aime et la mère de ses enfants. Nous sommes tout bonnement dans des espaces temps différents : moi je suis prête pour une relation amoureuse et un engagement, tandis que lui doit maintenant penser à se reconstruire petit à petit...

En conséquence ça ne peut donc déjà pas marcher....

Smart, tu fais comme tu veux mais moi je donnerai pas les &quot;détails&quot; de ses problèmes de divorce sur le forum ... meme si on le connait pas c'est pas top top quoi :closedeyes: :happy:

liloone link=topic=9724.msg748487#msg748487 date=1193231902 a dit:
Smart, tu fais comme tu veux mais moi je donnerai pas les &quot;détails&quot; de ses problèmes de divorce sur le forum ... meme si on le connait pas c'est pas top top quoi  :closedeyes: :happy:

Je ne donne pas les détails de son divorce, je dis juste que c'est compliqué et ce que j'ai évoqué ci dessus est valable pour tous les divorces compliqués et non pas pour lui en particulier....

Retour