schumiman link=topic=9724.msg748473#msg748473 date=1193231137 a dit:
Si je peux juste me permettre sans juger, je comprend pas si vous discutiez virtuellement que ce mec qui est plus un gamin (je veux dire par là qu'il a vécu un mariage quand mm) puisse t'exposer sa vie comme ça, en te connaissant que par internet. Tu l'a jms vu si j'ai bien suivi et il te déballe ça comme ça, toi tu as l'air d'avoir bon coeur, en plus tu t'es accroché à lui. Ms avez vous eu au moins une discution sérieuse parlant d'un possible avenir ou il te disait des mots doux simplement comme bcp font ? En tt cas, bon courage à toi et oublies pas que tu es jeune, t'as le tps de voir venir.
Non non on en a parlé mais lui dans l'immédiat m'avait déjà clairement fait comprendre qu'il ne peut pas s'engager dans une nouvelle relation amoureuse aussi vite et ma foi j'étais attendrie aussi de constater qu'il me fasse autant confiance..
Ca m'a beaucoup touchée même énormément et c'est vrai que je m'accrochais aussi au fil du temps...La seule chose c'est que sa patronne n'a pas encore donné la réponse pour poser une journée de congé le 2 novembre pour avoir son long week end et je me demande même s'il l'a bien évidemment déjà fait la requête....En toute sincérité je crois que non : j'ai le sentiment qu'il me fait comprendre qu'il viendra et en définitive ce sera non...
Peut être que je me trompe ou me fais de fausses idées, mais franchement je crois que non : il refuse simplement d'admettre qu'il n'est pas prêt pour une nouvelle relation amoureuse....Il veut faire croire qu'il est solide mais au final il ne l'est pas et il a énormément souffert...On ne se remet pas d'une séparation et qui plus est d'un divorce aussi complexe et douloureux aussi vite....Surtout quand les protagonistes manquent d'élégance et de classe, pour réduire leur séparation à des recommandés AR, à des discussions houleuses entre avocats, à des disputes mémorables de gardes d'enfants, de comptes bancaires, même quand il s'agit de posséder la petite cuillère en plastique ou pas....Quand ça vole aussi bas que les paquerettes, c'est forcé et évident que la reconstruction de soi demande du temps et il va devoir se rendre à l'évidence que je ne veux pas le blesser au contraire, justement selon moi, il est idiot et encore moins intelligent de le brusquer et de le pousser dans des directions qu'il n'assumera et ne souhaitera pas de toutes les façons......
J'oubliais : je ne l'attendrai pas. Je veux rencontrer ma moitié, faire ma vie avec, être mariée, être la femme de l'homme que j'aime et la mère de ses enfants. Nous sommes tout bonnement dans des espaces temps différents : moi je suis prête pour une relation amoureuse et un engagement, tandis que lui doit maintenant penser à se reconstruire petit à petit...
En conséquence ça ne peut donc déjà pas marcher....