< Rendre du pouvoir d'achat | Forum des BTS

Rendre du pouvoir d'achat

J'aimerai bien vous y voir vous, y a la traite du yatch de sarkozy qui vient de tomber aussi  :biggrin:

Qu'est ce qui a été fait concretement pour le pouvoir d'achat , je vous rien venir . Les fruits par exemple c'est toujours aussi cher . Voir pire. Y a quelques mois dans ma superette y a avait une affiche &quot; ici 5 fruits et légumes frais pour 1 euros&quot; ils l'ont changés &quot; ici 5 fruits et legumes frais pour un euros l'un &quot; je vous jure c'est vrai !!!!  :arrow2:

de toute façon tant que tout le monde sera pas dans la mer**...moi je dis tout ce qui ya à faire pour nous les jeunes qui ne sommes pas encore installés dans la vie...c'est fuir vite, très vite

aude98 link=topic=70247.msg752392#msg752392 date=1193734531 a dit:
J'aimerai bien vous y voir vous, y a la traite du yatch de sarkozy qui vient de tomber aussi  :biggrin:

Qu'est ce qui a été fait concretement pour le pouvoir d'achat , je vous rien venir . Les fruits par exemple c'est toujours aussi cher . Voir pire. Y a quelques mois dans ma superette y a avait une affiche &quot; ici 5 fruits et légumes frais pour 1 euros&quot; ils l'ont changés &quot; ici 5 fruits et legumes frais pour un euros l'un &quot; je vous jure c'est vrai !!!!  :arrow2:
oui enfin en meme temps c'est un exemple précis que tu donnes, surtout que les prix des fruits légumes sont très aléatoires en fonction des années, s'il y a eu un mauvaise récolte c'est tout à fait normal que les prix augmentent.

melkou link=topic=70247.msg752520#msg752520 date=1193741927 a dit:
oui mais ce qui est pas normal c'est que c'est toujours le consommateur qui paie toutes les augmentations
bah euh ce devrait être à qui ? au producteur ?
là pour moi c'est logique :unsure: malheureux, mais logique, je ne vois pas pourquoi l'état interviendrait en cas de mauvaise récolte, les assurances peut être ?

moi mon pouvoir d'achat vient d'augmenter, au niveau de mon salaire, mes heures sup sont enfin payées, je peux vous dire que la différence se fait sentir. :happy:

voila t'as mis le doigt sur le problème, ce que je voulais dire c'est que ça fait bien longtemps que les salaires stagnent en france et que tout augmente parallèlement. Donc oui les heures supplémentaires mieux payées la c'est une solution pour redonner du pouvoir d'achat, mais l'idéal ça serait aussi d'augmenter les salaire d'une manière plus conséquente...

melkou link=topic=70247.msg752529#msg752529 date=1193742534 a dit:
voila t'as mis le doigt sur le problème, ce que je voulais dire c'est que ça fait bien longtemps que les salaires stagnent en france et que tout augmente parallèlement. Donc oui les heures supplémentaires mieux payées la c'est une solution pour redonner du pouvoir d'achat, mais l'idéal ça serait aussi d'augmenter les salaire d'une manière plus conséquente...
oui d'accord mais on fait quoi pour les chefs d'entreprises ? c'est bien gentil de dire il faut augmenter les salaires quand on est de l'autre coté de la barrière mais ca en fou certains dans la mouise !

topaziane link=topic=70247.msg752523#msg752523 date=1193742188 a dit:
bah euh ce devrait être à qui ? au producteur ?
là pour moi c'est logique :unsure: malheureux, mais logique
, je ne vois pas pourquoi l'état interviendrait en cas de mauvaise récolte, les assurances peut être ?

tout a fait

Donc en tant que consommateur au bout de la chaine on est condamné à payer toujours plus cher, (car tout augmente sans cesse et jamais il n'y a de repercussion inverse une fois que ça a augmenté c'est bloqué...) et à subir sans rien dire, pendant que les patrons roulent en lexus et se paient des montres à 10000 euros ?

melkou link=topic=70247.msg752543#msg752543 date=1193743478 a dit:
Donc en tant que consommateur au bout de la chaine on est condamné à payer toujours plus cher,  (car tout augmente sans cesse et jamais il n'y a de repercussion inverse une fois que ça a augmenté c'est bloqué...) et à subir sans rien dire, pendant que les patrons roulent en lexus et se paient des montres à 10000 euros ? 
lol mais arretez de tout exagérer !!! pour ceux la evidemment que ca ne leur ferais pas grand chose d'augmenter leurs employés, mais tous les patrons ne roulent pas en lexus etc :notstupide:

Oui c'est vrai que y a de bonnes saisons et de mauvaises et que si il y a peu de recoltes
C'est normal que les prix augmentent.
Mais quand la saison a été bonne j'ai pas l'impression que les prix soient repercutés a la baisse !!!!! c'est pas normal !

aude98 link=topic=70247.msg752617#msg752617 date=1193748217 a dit:
Oui c'est vrai que y a de bonnes saisons et de mauvaises et que si il y a peu de recolter c'est normal que les prix augmentent; Mais quand la saison a été bonne j'ai pas l'impression que les prix soient repercutés a la baisse !!!!! c'est pas normal !
C'est ce que je disais dans le poste d'avant...comme si tout était voué à augmenter mais jamais à diminuer

aude98 link=topic=70247.msg752630#msg752630 date=1193748575 a dit:
non tu exagere quand meme , tout m'augmente pas, regarde nos salaires ils augmentent pas eux !  :biggrin:
exacte :chessy: sans exagérer la on est pas encore dans un état de crise, mais quand on voit que le baril de pétrole vient de passer le cap record des 93$, qu'avec les recolte de cette année le blé etc augmentent, que les miroitiers et autres industries augmentent leur baremes de 40% car touchés par l'augmentation du pétrole, que l'immobilier est en train de peter : peu d'acheteurs beaucoup d'offres = peu de ventes et prix qui baissent pendant que certains ont des crédits relais fixé par rapport à une estimation qu'ils ne pourront pas atteindre le marché étant en train de baisser...la crise donc on y est pas mais je serais prêt à parier qu'on y va et incessemment sous peu

tu savais que le petrole a pris 60 % depuis 1995 ? c'est enorme ! normal que les proches banlieues soient saturées de monde ! Oui la crise immo pointe son nez je crois ....ca m'arrange pas non plus car je viens d'acheter ( depuis le 25 aout ). C'est vrai que mon 1er critere de selection d'appart était la proximité avec les transports en communs car je voulais pas faire de frais de voiture (essence, assurance, reparation ...).

et oui au final tout ça c'est très lié, et si y a de moins en moins de pouvoir d'achat c'est aussi parceque certains ont des crédits à taux variables et que leurs mensualités sont en train de flamber...normal les taux sont presque à 5%... Pour le pétrole je savais pas que c'était 60% depuis 95, c'est clair que c'est énorme...déja qu'à l'époque ils s'en mettaient plein les poches, qu'est ce que ça doit être maintenant...

oui c'est vrai... si seulement ils acceptaient de baisser un peu ces taxes pour compenser l'augmentation du prix du baril

nan moi je trouve que dans le fond c'est pas si mal,ca pousse les gens qui ont des sous a investir dans des voitures hybride et a notre niveau ca nous pousse à faire plus gaffe a notre consommation d'essence !

par contre, ils devraient augmenter le prix des voyages nationaux en avions et réduire le prix du billet de train !!! c'est souvent plus interessant de prendre sa voiture que le train ce qui est un peu une cata pour l'environnement ... enfin c'est un autre débat.

encore une fois tu l'as dit : ça pousse les gens qui ont des sous...moi j'ai pas de sous, je travaille en alternance dans l'immobilier, j'ai une essence, et je peux te dire que même en faisant attention, sur les 880e que constituent ma paie j'en dépense au moins 200 juste en essence par mois... alors si le litre de sans plomb  passe à 1.35 ...je suis dans la mouise

Retour