< Rendre du pouvoir d'achat | Page 3 | Forum des BTS

Rendre du pouvoir d'achat

topaziane link=topic=70247.msg753205#msg753205 date=1193819017 a dit:
je sais que cela faisait partie de son programme, mais j'avoue ne pas savoir que penser de ce vote en quelques heures encore une fois, je me fais fort de croire qu'il n'a pas obtenu ce qu'il prévoyait, mais j'aimerais effectivement savoir quelles seront ses dépenses, va t il également revoir ces points en plus de son augmentation de salaire.
Pour finir, je pense que c'est beaucoup de tapage pour tout ça, moi, avant de me poser la question de l'augmentation du président, j'aurais aimé qu'on se penche sur le salaire du premier ministre :unsure:

Enfin, j'ai voté pour lui, je ne regrette pas et ne supporterais pas que certains me traite de dindon de la farce (je cite le topic de Sarkozy), j'assume, mais regrette juste que certains ne prennent pas le recul suffisant pour se souvenir des autres présidents Français... :closedeyes:
Je n'ai pas voté pour un président parfait, j'ai voté pour celui qui avait un programme proche de mes convictions, j'appelle ceux qui ont voté Ségolène ou Bayrou ou autre à me dire s'ils pensaient élire &quot;the president&quot; :unsure:
C'était dans son programme qu'il avait prévu de s'augmenter alors qu'il n'était pas encore élu ? Il est très fort :notstupide:

Non ses dépenses sont toujours pareils, c'est à dire nuls, oui c'est toi et moi qui payons :laugh:

Non je ne pense pas que se soit du tapage, loin de là. C'est &quot;NOTRE&quot; pognon ! Je ne sais pas si tu payes des impôts mais moi oui alors mon frik je voudrais qu'il soit utilisé pour mieux que ça... après chacun son point de vue hein... !

Si si je prend du recul t'en fait pas :wink2: :smile:

Non je ne pensais pas voter pour &quot;THE&quot; president. Mais tout simplement pour la candidate qui représentait mon parti et mes convictions. A la primaire j'avais voté fabius !

o0marion0o link=topic=70247.msg753223#msg753223 date=1193821031 a dit:
nan mais n'importe quoi faut arreter un peu les phrases stupides, si quand tu as le mot patron en face tu penses Bill Gates ok mais élargi un peu ta vision oh réveille toi hein ! ya pas que des patrons blindés
Non je ne pense pas bill gates quand je pense patron. Mais je connais assez le mécanisme d'une entreprise et assez de chef d'entreprise d'ailleurs. Et la phrase que je dis est sortie de la bouche d'un ami de mon père lorsqu'il évoquait le smic à 1 500€...

Ne me parlons pas de mérite. Je sais ce que c'est que de créer et faire tourner une boite. Mais en l'occurence ce monsieur fait des transactions immobilières et de la défisc ! En gros de gros revenus sans forcémment se &quot;fouler&quot;. Les produits sur lesquels ils bossent sont assez exponensiels. Et je n'en connait pas qu'un seul de monsieur dans le genre :smile: Après je dis tant mieux pour lui c'est bien :smile: Mais quand c'est même personne cherche tous les moyens pour frauder au niveau de l'ISF et tout ça me fait bien rire. Surtout quand des prolos disent avoir les mêmes convictions :laugh:

Cybervince link=topic=70247.msg753800#msg753800 date=1193855599 a dit:
C'est vrai qu'aucun patron n'a bossé dur et s'est investi pour obtenir cette place. Tout leur est tombé dessus du jour au lendemain, comme le loto.
C'est tellement simple d'être patron et tellement dur d'être employé.
La vie est vraiment injuste. Retournons au communisme.
Ce que je dis plus haut répond à la première partie de ta réponse.

Employé c'est un statut, au même titre que cadre !

Ne dit pas ce que je n'ai pas dit s'il te plait :wink2:

yallah5 link=topic=70247.msg753867#msg753867 date=1193860676 a dit:
C'était dans son programme qu'il avait prévu de s'augmenter alors qu'il n'était pas encore élu ? Il est très fort :notstupide:
non
l'augmentation de la rémunération du président était dans son programme, pas forcément à effet immédiat, pis je vois pas le problème de prévoir sans savoir qu'il était élu, c'est un programme non ? :unsure: :mellow:
Non ses dépenses sont toujours pareils, c'est à dire nuls, oui c'est toi et moi qui payons :laugh:

Non je ne pense pas que se soit du tapage, loin de là. C'est &quot;NOTRE&quot; pognon ! Je ne sais pas si tu payes des impôts mais moi oui alors mon frik je voudrais qu'il soit utilisé pour mieux que ça... après chacun son point de vue hein... !

Si si je prend du recul t'en fait pas :wink2: :smile:

Non je ne pensais pas voter pour &quot;THE&quot; president. Mais tout simplement pour la candidate qui représentait mon parti et mes convictions. A la primaire j'avais voté fabius !
tu lis pas vraiment mes posts, je crois, ai je dit que j'étais d'accord pour cette augmentation à effet immédiat avec vote éclair ? non

topaziane link=topic=70247.msg753904#msg753904 date=1193863152 a dit:
non
l'augmentation de la rémunération du président était dans son programme, pas forcément à effet immédiat, pis je vois pas le problème de prévoir sans savoir qu'il était élu, c'est un programme non ? :unsure: :mellow:tu lis pas vraiment mes posts, je crois, ai je dit que j'étais d'accord pour cette augmentation à effet immédiat avec vote éclair ? non
Ah je ne le savais pas mais c'est bien ce que je dis il est fort :laugh: Sérieux !

Tu as dit que ce n'était pas la peine que ça fasse autant de bruit que ça en fait en gros. Qui ne dit mot consent comme on dit...

Ne me parlons pas de mérite. Je sais ce que c'est que de créer et faire tourner une boite. Mais en l'occurence ce monsieur fait des transactions immobilières et de la défisc ! En gros de gros revenus sans forcémment se &quot;fouler&quot;. Les produits sur lesquels ils bossent sont assez exponensiels.
Et il est où le problème de faire des transactions immobilières et de la défiscalisation ?
Plutôt que de payer des impôts &quot;à fonds perdus&quot;, ils réinvestissent leurs bénéfices dans l'immobilier. Et si l'Etat propose ces avantages, c'est pour que les gens justement investissement dans des choses utiles (les logements sociaux, les logements destinés à être loués et qui manquent cruellement). Autrement les contribuables investiraient l'argent à l'étranger, et ca serait une perte sèche pour la France. Ce qui revient à l'éternel problème de l'ISF qui coûte de l'argent à la France malgré les quelques millions d'euros que ca rapporte.
Et il n'y a pas besoin d'être patron ou riche pour faire de la défiscalisation. J'en fais moi-même au niveau de ma façon d'investir mon argent (placements ouvrant droit à des crédits d'impôts l'an dernier, achat immobilier cette année...)

Cybervince link=topic=70247.msg753938#msg753938 date=1193865513 a dit:
Et il est où le problème de faire des transactions immobilières et de la défiscalisation ?
Plutôt que de payer des impôts &quot;à fonds perdus&quot;, ils réinvestissent leurs bénéfices dans l'immobilier. Et si l'Etat propose ces avantages, c'est pour que les gens justement investissement dans des choses utiles (les logements sociaux, les logements destinés à être loués et qui manquent cruellement). Autrement les contribuables investiraient l'argent à l'étranger, et ca serait une perte sèche pour la France. Ce qui revient à l'éternel problème de l'ISF qui coûte de l'argent à la France malgré les quelques millions d'euros que ca rapporte.
Et il n'y a pas besoin d'être patron ou riche pour faire de la défiscalisation. J'en fais moi-même au niveau de ma façon d'investir mon argent (placements ouvrant droit à des crédits d'impôts l'an dernier, achat immobilier cette année...)
Je n'ai pas dit que c'était un problème. Une fois de plus ne dit pas ce que je n'ai pas dit s'il te plait :smile: J'ai alimenté moi-même ce système à un moment, donc le système je le connais pas trop mal !

Entres nous, les logements liés à la défiscalisation sont rarement voir jamais occupés par des personnes dans le besoin qui n'arrivent pas à trouver de logements ! Donc il ne faut pas se voiler la face, c'est surtout pour permettre à des gens aisés de l'être encore un peu plus. J'y vois pas de mal, mais en attendant on laisse sur le carreau pas mal d'autres personnes !

yallah5 link=topic=70247.msg753943#msg753943 date=1193865782 a dit:
Entres nous, les logements liés à la défiscalisation sont rarement voir jamais occupés par des personnes dans le besoin qui n'arrivent pas à trouver de logements !
Ce qui manque en France c'est pas que des logements sociaux, c'est des logements tout court.
Le reste je te laisse le déduire, sinon tu vas encore dire que je détourne tes propos.

yallah5 link=topic=70247.msg753943#msg753943 date=1193865782 a dit:
Entres nous, les logements liés à la défiscalisation sont rarement voir jamais occupés par des personnes dans le besoin qui n'arrivent pas à trouver de logements ! Donc il ne faut pas se voiler la face, c'est surtout pour permettre à des gens aisés de l'être encore un peu plus. J'y vois pas de mal, mais en attendant on laisse sur le carreau pas mal d'autres personnes !
C'est vrai que ces investissements en défiscalisation sont des placements qui permettent aux propriétaires de faire des économies et de gagner de l'argent. Mais au moins ça a le mérite de permettre l'arrivée de nouveaux logements sur le marché avec des loyers plus accessibles que pour les locations ordinaires car ils sont plafonnés. Et en ce qui concerne le système Borloo Populaire les revenus du locataire doivent être inférieurs à un plafond, donc ça profite à des personnes aux revenus modestes.

Jere3010 link=topic=70247.msg754057#msg754057 date=1193911569 a dit:
C'est vrai que ces investissements en défiscalisation sont des placements qui permettent aux propriétaires de faire des économies et de gagner de l'argent. Mais au moins ça a le mérite de permettre l'arrivée de nouveaux logements sur le marché avec des loyers plus accessibles que pour les locations ordinaires car ils sont plafonnés. Et en ce qui concerne le système Borloo Populaire les revenus du locataire doivent être inférieurs à un plafond, donc ça profite à des personnes aux revenus modestes.
+1 ça loge beaucoup plus de monde que tu ne le crois yallah, d'autant que pour le Robien recentré, c'est louable au minimum 9 ans

topaziane link=topic=70247.msg754125#msg754125 date=1193920974 a dit:
+1 ça loge beaucoup plus de monde que tu ne le crois yallah, d'autant que pour le Robien recentré, c'est louable au minimum 9 ans
Ne me prenez par pour un idiot ou n'essayez pas de me faire passer pour un idiot, j'ai bossé dans la défisc, pas longtemps certes mais j'ai eu le temps de voir comment ça se passe. Un très bon ami en fait depuis 20 piges ! Les mecs ne sont pas là pour faire du social et n'en font vraiment pas. Lorsque les dossiers sont montés les 30% d'endettement sont souvent dépassés pour exemple du respect des règles :laugh:

Cybervince link=topic=70247.msg754051#msg754051 date=1193910396 a dit:
Ce qui manque en France c'est pas que des logements sociaux, c'est des logements tout court.
Le reste je te laisse le déduire, sinon tu vas encore dire que je détourne tes propos.
Le soucis se pose aussi sur le fait de pouvoir obtenir la location, ce qui n'est pas permis à tous :smile:

yallah5 link=topic=70247.msg754186#msg754186 date=1193929386 a dit:
Ne me prenez par pour un idiot ou n'essayez pas de me faire passer pour un idiot, j'ai bossé dans la défisc, pas longtemps certes mais j'ai eu le temps de voir comment ça se passe. Un très bon ami en fait depuis 20 piges ! Les mecs ne sont pas là pour faire du social et n'en font vraiment pas. Lorsque les dossiers sont montés les 30% d'endettement sont souvent dépassés pour exemple du respect des règles :laugh:
tu parles de quoi là ? parce que moi clairement je parle de location et pas des acheteurs.... fin bon oui tu vas sûrement nous apprendre des choses, désolée tu t'y connais c'est vrai :mellow:
pour en revenir au sujet, je répète donc ne pas être d'accord avec cette augmentation immédiate du salaire présidentiel, mais j'ai observé ma hausse de salaire avec plaisir (ce mois ci, et directement lié aux nouvelles lois)

je pense que ça ne peut etre que ça...mais au final quand on réfléchit bien la logique de sarko c'est travailler plus pour gagner plus dans un premier temps mais pour gagner moins par plus tard...vive la retraite a 70piges et avec 200e par mois :invis:

Retour