< Renforcement de la loi Evin | Forum des BTS

Renforcement de la loi Evin

poign

New Member
Bonjour a tous!
Ce matin a la radio ils ont parlé d'une requete du deputé afin d'elargir la loi Evin et d'interdire la cigarette dans les restaurants et cafés.
Qu'en pensez vous?
Je trouve que ce n'est pas une mauviase idée car beaucoup de gens souffrent de tabagisme passif moi la première car cela m'enpeche de respirer. Exprimez vos avis et s'il vous plait dans la courtoisie.

Oui mais je fais reference a la proposition de loi.
Merci a toi reveuse de comprendre les personnes squi ne peuvent pas etre en contact de la fumée. C'est pas facile de ne pas pouvoir sortir dans certains endroits sympas car enfumés.
Et malheureusement la 1ere loi n'est pas tres appliquée..... :mad:

Moi la fumée de cigarette m'indispose de plus en plus. Vivement cet été avec les boites en plein air.
Le pire c'est les gens qui fument à côté de toi quand tu mange.

Je pense que c'est pas forcément nécessaire d'interdire complètement la cigarette, mais que chaque restaurant, bar, café, dispose d'un coin suffisamment grand et aéré pour les non-fumeurs, c'est indispensable. Et si y'a pas assez de place pour aménager ca, interdire complètement aux gens de fumer.

On se demande toujours si une boite de nuit sans fumeurs ca fonctionnerai. Tout le monde pense que non, mais ce suis certain que ca permettrai d'attirer une nouvelle clientèle, qui ne fréquentait pas ces lieux à cause de la cigarette. A voir ensuite ce qui est le plus rentable, car c'est avant tout une affaire de business.

Cybervince link=topic=15622.msg140027#msg140027 date=1139856502 a dit:
Moi la fumée de cigarette m'indispose de plus en plus. Vivement cet été avec les boites en plein air.
Le pire c'est les gens qui fument à côté de toi quand tu mange.

+1

Cybervince link=topic=15622.msg140027#msg140027 date=1139856502 a dit:
On se demande toujours si une boite de nuit sans fumeurs ca fonctionnerai. Tout le monde pense que non, mais ce suis certain que ca permettrai d'attirer une nouvelle clientèle, qui ne fréquentait pas ces lieux à cause de la cigarette. A voir ensuite ce qui est le plus rentable, car c'est avant tout une affaire de business.

Alors ça a été lancé dans un coin de la France je ne me souviens plus ou exactement désolée... une boite de nuit qui disposait de plusieurs salles avait proposé une salle non fumeur! rsultat: un bide total! la salle etait quasiment vide alors finalement au bout de quelques temps ils l'ont fermé! Tu vois ça a deja été testé mais ça ne marche pas... et moi je trouve ça dommage! qu'est ce que c'est chiant le dimanche matin quand tu reviens de boite et que tu pues le tabac froid!! ou mieux quand tu danses et que les personnes sont avec leur cigarette prés de toi!! enfin je n'ia rien contre les fumeurs!! :smile: mais bon il devrait respecteru ceux qu'ils ne fument pas!! je suis assez d'accord avec ce qui est dit avant que c'est desagreable de manger et que prés de toi il y a quelqu'un qui fume!! enfin bon... :chessy:

alexandra2305 link=topic=15622.msg140107#msg140107 date=1139859700 a dit:
je suis assez d'accord avec ce qui est dit avant que c'est desagreable de manger et que prés de toi il y a quelqu'un qui fume!! enfin bon... :chessy:
Ca me fait penser y'a 2 semaines, pour l'anniversaire d'une copine, on a fait un resto à environ 25 personnes, et forcément y'a des fumeurs.
J'ai du insister plusieurs fois auprès de la :spam1: à côté de moi pour qu'elle éteigne sa clope au moins le temps que je mange ce que j'ai dans mon assiette. Y'a pas à dire, c'est impressionnant ce que des lycéens de terminale ca fume en clope, ca n'arrête pas, à peine c'est fini que ca tire sur la suivante.

Pas beaucoup de fumeurs qui témoignent...

Moi je suis fumeuse et je suis pour cette loi même si je me reconnaît dans les défauts des fumeurs que vous citez (celui qui allume sa clope et qui enchaîne avec une autre, celle qui danse la clope au bec et qui brûle un bras sur son passage  :blush:....), c'est vrai qu'étant fumeuse, dans les soirées par exemple en boîte, j'ai tendance à fumer beaucoup plus....

Donc, oui je suis pour cette loi car nous on choisi de fumer mais les non-fumeurs ne choisissent pas de devenir fumeur passif , il faut respecter ces personnes et puis comme j'ai l'intention d'arrêter, la fumée de la cigarrete est encore moins agréable pour un ancien fumeur...

bises  :kiss:

FaFa link=topic=15622.msg140191#msg140191 date=1139862518 a dit:
Pas beaucoup de fumeurs qui témoignent...

Moi je suis fumeuse et je suis pour cette loi même si je me reconnaît dans les défauts des fumeurs que vous citez (celui qui allume sa clope et qui enchaîne avec une autre, celle qui danse la clope au bec et qui brûle un bras sur son passage  :blush:....), c'est vrai qu'étant fumeuse, dans les soirées par exemple en boîte, j'ai tendance à fumer beaucoup plus....

Donc, oui je suis pour cette loi car nous on choisi de fumer mais les non-fumeurs ne choisisse pas de devenir fumeur passif , il faut respecter ces personnes et puis comme j'ai l'intention d'arrêter, la fumée de la cigarrete est encore moins agréable pour un ancien fumeur...

bises  :kiss:
+1 :happy:

Moi je ne fume pas et je suis pour cette loi comme la plupart des gens non fumeurs

fumeuse, mais tout a fait d accord pour la gene occasionée
respect de l autre avant tout, je ne ferai pas tout un cirque si je dois m arreter de fumer pour quelques heures
pour moi ce n est pas une restriction de liberté que d interdire a cetains endroits la clope, mais un respect pour ceux qui n ont pas a subir les odeurs souvent etouffantes de la clope
tant que la santé va , tout va ...

lili123 link=topic=15622.msg140252#msg140252 date=1139865805 a dit:
fumeuse, mais tout a fait d accord pour la gene occasionée
respect de l autre avant tout, je ne ferai pas tout un cirque si je dois m arreter de fumer pour quelques heures
pour moi ce n est pas une restriction de liberté que d interdire a cetains endroits la clope, mais un respect pour ceux qui n ont pas a subir les odeurs souvent etouffantes de la clope
tant que la santé va , tout va ...
bonne mentalité lili123

Cette loi se contruit autour d'une notion de respect. Les fumeurs devraient d'eux mêmes se mettre à l'écart pour fumer afin d'éviter d'imposer un tabagisme passif aux non-fumeurs mais ... beaucoup s'en contre-fichent et ne demandent même pas si ça dérange avant d'en griller une.

Etant moi-même fumeur (oui mais fuck la clope :wink2:), je reste au possible le plus respectueux quand je fume (pas à côté de gosses, pas dans un endroit étroit/clos, pas à côté des flics, ect...)! Mais bon certains ont besoin d'une loi pour appliquer une morale et le respect qui en découle, alors ... :mellow:

Atzuki® link=topic=15622.msg140412#msg140412 date=1139907816 a dit:
Cette loi se contruit autour d'une notion de respect. Les fumeurs devraient d'eux mêmes se mettre à l'écart pour fumer afin d'éviter d'imposer un tabagisme passif aux non-fumeurs mais ... beaucoup s'en contre-fichent et ne demandent même pas si ça dérange avant d'en griller une.

Etant moi-même fumeur (oui mais fuck la clope :wink2:), je reste au possible le plus respectueux quand je fume (pas à côté de gosses, pas dans un endroit étroit/clos, pas à côté des flics, ect...)! Mais bon certains ont besoin d'une loi pour appliquer une morale et le respect qui en découle, alors ...  :mellow:

Moi même étant fumeuse, je suis respectueuse des non-fumeurs, ma priorité c'est les enfants je ne fume pas quand il y en a et ceux où que ça soit!

Quand j'ai le droit de fumer (dans un espace fumeur donc) je fume !!!

Tu va pas me faire croire que si tu vas au restaurant dans un espace fumeur mais que l'espace non-fumeur est à côté tu va t'empêcher de fumer?

si oui, chapeau, car comme tu dis certain ont besoin d'une loi, &quot;certain&quot; c'est plutôt tout les fumeurs, toi tu es une exeption :wink2:...

FaFa link=topic=15622.msg140525#msg140525 date=1139912819 a dit:
si oui, chapeau, car comme tu dis certain ont besoin d'une loi, &quot;certain&quot; c'est plutôt tout les fumeurs, toi tu es une exeption

Je me vois mal fumer autre chose qu'une clope même dans un lieu fumeur ... Et j'évite de fumer à table je trouve ça carrément pas hygiènique vis à vis de la bouffe :wink2:

il y a déja un sujet ouvert sur le tabac et qui parle aussi de la loi Evin.

M'enfin, si ca vous amuse... :closedeyes:

On parle du projet de nouvelle loi Evin qui interdirait completement la clpoe dans les bars et restaurants. Une tres bonne chose selon moi. J'ai passé un anniversaire de rencontre avec mon futur mari au restaurant avec des fumeurs a coté, resultat:mal au crane et repas non digéré! Sympa la clope!

Retour