< Renforcement de la loi Evin | Page 11 | Forum des BTS

Renforcement de la loi Evin

je mets quand meme un petit bemol a cette loi ...

la fumée dans les lieux publique ok interdit
par contre je pense qu'on devrait laisser le choix au patron de bar, tabac, resto de choisir si leur etablissement et fumeurs ou non ...

reveuse link=topic=15622.msg243894#msg243894 date=1148382294 a dit:
je mets quand meme un petit bemol a cette loi ...

la fumée dans les lieux publique ok interdit
par contre je pense qu'on devrait laisser le choix au patron de bar, tabac, resto de choisir si leur etablissement et fumeurs ou non ...
ils ont déjà le choix !

le but de la nouvelle loi (qui ne passera jamais d'ailleur desolé pour les non fumeurs les interet sont trop important ...)
c'est d'interdire partout ...c'est pas comme ca que fonctionne une democratie ...

reveuse link=topic=15622.msg243901#msg243901 date=1148382492 a dit:
le but de la nouvelle loi (qui ne passera jamais d'ailleur desolé pour les non fumeurs les interet sont trop important ...)
c'est d'interdire partout ...c'est pas comme ca que fonctionne une democratie ...

C'est ce que j'avais cru comprendre. :biggrin: :cool:

reveuse link=topic=15622.msg243901#msg243901 date=1148382492 a dit:
Moi je ne suis pas pour l'interdiction partout ! Mais je suis pour l'interdiction dans les lieux publics ! Mais je suis aussi pour le fait que les restaurateurs/bar etc choisissent ce qu'ils veulent ! Et comme je le disais à la base : c'est aussi à l'état qui s'en met plein la poche de venir en aide à ces derniers pour que leurs établissements respectent et soient à la norme des séparations des zones fumeuse/non fumeuse au sein de leur établissement

melou link=topic=15622.msg243907#msg243907 date=1148382671 a dit:
Moi je ne suis pas pour l'interdiction partout ! Mais je suis pour l'interdiction dans les lieux publics ! Mais je suis aussi pour le fait que les restaurateurs/bar etc choisissent ce qu'ils veulent ! Et comme je le disais à la base : c'est aussi à l'état qui s'en met plein la poche de venir en aide à ces derniers pour que leurs établissements respectent et soient à la norme des séparations des zones fumeuse/non fumeuse au sein de leur établissement

:aplause: :aplause:

&quot;une section fumeur dans un restaurant c'est comme une section pisseur dans une piscine!!&quot;

J'ai trouvé cette petite pensée et elle me fait bien rire lol parce que même si je suis fumeuse, je trouve ça véridique

ironikk link=topic=15622.msg227404#msg227404 date=1147425932 a dit:
Et ils sont bien content aussi de nous mettre le paquet de clope à 5 euros avec une augmentation chaque année... mais si personne ne fumait, je ne sais pas ce qu'il aurait inventé pour faire rentrer des sous dans les poches de l'Etat.. Donc en attendant, c'est clair que la loi Evin c'est bien, mais de créer plus d'espace fumeur serait aussi une bonne idée.

il aurait autoriser la drogue .... lol comme en hollande lol :laugh: :blink:

ironikk link=topic=15622.msg246907#msg246907 date=1148564767 a dit:
&quot;une section fumeur dans un restaurant c'est comme une section pisseur dans une piscine!!&quot;

J'ai trouvé cette petite pensée et elle me fait bien rire lol parce que même si je suis fumeuse, je trouve ça véridique
Oui mais ce qui est vrai aussi c'est que quand tu fumes, tu fais profiter des effets secondaires de ta clope aux autres : odeur; cancer etc
Donc est ce que tu trouverais ça aussi normal qu'un buveur de bierre te fasse aussi profiter des effets secondaires (en gros t&quot;uriner dessus: excusez moi je suis crue)  :chessy:

Itisch link=topic=15622.msg240230#msg240230 date=1148165229 a dit:
Moi je fumes mais je respecte les non fumeurs. Quand je suis en compagnie d'un non fumeur je ne fumes pas devant lui sauf si on est dans la rue. :chessy: :biggrin:
Au pire tu marches derrière lui, comme ca tu peux en même temps lui matter les fesses :cool:

Retour