< Renforcement de la loi Evin | Page 2 | Forum des BTS

Renforcement de la loi Evin

c'est clair que la &quot;séparation&quot; coin fumeur et coin non-fumeur est vraiment inutile. comme si la fumée allait s'arreter net dès qu'elle dépassait la limite.

perso, les gens qui fument en mangeant, c'est infect à la base. Et je suis fumeuse :smile:

OUi meme mon copain ancien fumeur ne supporte pas! Chez moi si on veut fumer on va dehors! Ou sinon ils ramassent mon indigestion et font le menage pour enlever l'odeur! Maintenant j'ai tendance a demander a mes voisins de table sils ils peuvent ne pas fumer. Mais un bar sans tabac ca me aprait impossible..... :arrow2:

Nessscafe link=topic=15622.msg142682#msg142682 date=1140033996 a dit:
c'est clair que la &quot;séparation&quot; coin fumeur et coin non-fumeur est vraiment inutile. comme si la fumée allait s'arreter net dès qu'elle dépassait la limite.

perso, les gens qui fument en mangeant, c'est infect à la base. Et je suis fumeuse  :smile:

je suis non fumeuse et plus ca va moins je supporte les fumeurs surtout au resto
tu te fais une soirée tranquille avec ton mec, et tu es empestée par un emmerdeur et sa clope
surtout lorsque la fumée t'arrive en plein quand tu manges
en fait ce qui est le plus penible, c'est de respirer leur merde

je ne connais pas enormement de fumeur respectueux, la c'est plutot les autres le font pourquoi pas moi

et les restaurateurs ou autres ne respecteront pas cette loi evin car s'ils interdisent les personnes de fumer, ils y aura moins de client

angel_ales link=topic=15622.msg144024#msg144024 date=1140125052 a dit:
je ne connais pas enormement de fumeur respectueux, la c'est plutot les autres le font pourquoi pas moi
Y'en a beaucoup qui disent &quot;les non-fumeurs on les force pas à venir à côté de nous&quot;.

ah pas mal celle la
mais tu feras attention que souvent dans les restos, la partie non fumeur est petite voir inexistante

et si par malheur tu es à la limite des &quot;fumeurs&quot; la fumée ne s'arrete pas a la frontiere

Cybervince link=topic=15622.msg144034#msg144034 date=1140125240 a dit:
Y'en a beaucoup qui disent &quot;les non-fumeurs on les force pas à venir à côté de nous&quot;.

ben d'un autre côté on peut pas non plus les obliger à ne pas fumer des qu'il y a quelqu'un de non fumeur à côt d'eux! Déjà il faudrait peut être que la première loi soit appliquer avant de parler de la deuxième mais c'est un autre débat. Des fumeurs font attention exemple la dernière fois à Paris j'étais avec mes deux petits frères dans le métro et une fille nous a laissé passer devant parce qu'elle avait une cigarette et qu'elle ne voulait pas gêner les petits, alors? :wink2:

zab link=topic=15622.msg144043#msg144043 date=1140125616 a dit:
Des fumeurs font attention exemple la dernière fois à Paris j'étais avec mes deux petits frères dans le métro et une fille nous a laissé passer devant parce qu'elle avait une cigarette et qu'elle ne voulait pas gêner les petits, alors? :wink2:
En même temps c'est interdit de fumer dans le metro que je sache.

vous êtes quand même méchant, la pauvre fille elle fait attention à ce qu'on monte cinq mètres pour pouvoir monter à son tour pour ne pas gêner et vous vous avez toujours quelque chose à lui reprocher mer*** alors elle y a mis de la bonne volonté c'est le principal :biggrin:

zab link=topic=15622.msg144053#msg144053 date=1140125810 a dit:
vous êtes quand même méchant, la pauvre fille elle fait attention à ce qu'on monte cinq mètres pour pouvoir monter à son tour pour ne pas gêner et vous vous avez toujours quelque chose à lui reprocher mer*** alors elle y a mis de la bonne volonté c'est le principal :biggrin:
Ben bien sur qu'elle a fait preuve d'humanité. Elle a pas été égoiste sur ca. Mais en même temps la loi c'est la loi, et fumer dans le métro c'est répréhensible.

zab link=topic=15622.msg144053#msg144053 date=1140125810 a dit:
Tu parles ! C'est comme ma soeur qui s'éloigne de 5 cm de mon pti neveu pour pas qu'il ait de la fumée !  :chessy:
(Je savais pas que c'était interdit dans le métro ??? En même temps, j'ai jamais pris le métro !  :laugh:)

Cybervince link=topic=15622.msg144056#msg144056 date=1140125899 a dit:
Ben bien sur qu'elle a fait preuve d'humanité. Elle a pas été égoiste sur ca. Mais en même temps la loi c'est la loi, et fumer dans le métro c'est répréhensible.

Alors là franchement sur la loi vu le nombre de personnes qui la transgressent pour des choses autrement plus répréhensibles je trouve que c'est pas pour une cigarette qu'il faut se casser la tête! :blush:

zab link=topic=15622.msg144062#msg144062 date=1140126126 a dit:
Alors là franchement sur la loi vu le nombre de personnes qui la transgressent pour des choses autrement plus répréhensibles je trouve que c'est pas pour une cigarette qu'il faut se casser la tête! :blush:

C'est un manque de respect pour les autres je trouve que de fumer en leur présence alors qu'ils ne fument pas ! Etant donné que &quot;Fumer tue&quot; (ne l'oublions tout de même pas !) je trouve normal que l'on ait pas à imposer la fumée aux autres !

zab link=topic=15622.msg144062#msg144062 date=1140126126 a dit:

Oui mais c'est un manque de respect, si tu es non-fumeur, tu es non-fumeur, tu n'a pas à subir la fumée même brièvement

MAb link=topic=15622.msg144067#msg144067 date=1140126236 a dit:
C'est un manque de respect pour les autres je trouve que de fumer en leur présence alors qu'ils ne fument pas ! Etant donné que &quot;Fumer tue&quot; (ne l'oublions tout de même pas !) je trouve normal que l'on ait pas à imposer la fumée aux autres !

lol, on est bien d'accord, j'ai posté en même temps que toi :wink2:

ok il ne faut pas que gêner les autres avec la fumée de ta cigarette mais tout ce que je veux dire pour l'instant c'est qu'à partir du moment où la personne fait un minimum attention à ne pas embêter avec sa cigarette que ce soit dans le métro où n'importe où je la laisserais faire. Après je suis d'accord que il faut pas que parce que les personnes fument elles se mettent au milieu de non fumeur en disant oui je sais je fume mais pas vous et je vous emm**** :smile:

FaFa link=topic=15622.msg144069#msg144069 date=1140126257 a dit:
Oui mais c'est un manque de respect, si tu es non-fumeur, tu es non-fumeur, tu n'a pas à subir la fumée même brièvement

Mais est ce que les gens savent encore ce qu'est el respect
est ce que les parents apprennent encore a leur enfant ce que c'est ??.

angel_ales link=topic=15622.msg145604#msg145604 date=1140343509 a dit:
Mais est ce que les gens savent encore ce qu'est el respect
est ce que les parents apprennent encore a leur enfant ce que c'est ??.

Alors ça dans la plupart des cas la réponse est non? Ben de toute manière quand l'enfant a le droit de mettre une tarte à sa mère tu voudrais pas qu'il resprcte les autres personnes si? :mad:

c'est ce que je te dis
le respect, la politesse ne sont plus les valeurs actuelles
ca ne se transmet plus et c'est pas inné
donc si la personne ne l'a pas appris elle ne le devine pas et fait pas d'effort

alors oui la réplique des fumeurs est &quot;si t'es pas content, barre toi&quot;

Retour