< Renforcement de la loi Evin | Page 3 | Forum des BTS

Renforcement de la loi Evin

poign link=topic=15622.msg139895#msg139895 date=1139851659 a dit:
Bonjour a tous!
Ce matin a la radio ils ont parlé d'une requete du deputé afin d'elargir la loi Evin et d'interdire la cigarette dans les restaurants et cafés.
Qu'en pensez vous?
Je trouve que ce n'est pas une mauviase idée car beaucoup de gens souffrent de tabagisme passif moi la première car cela m'enpeche de respirer. Exprimez vos avis et s'il vous plait dans la courtoisie.
PErso je fume, pas beaucoup mais je fume. En règle générale je fume souvent dehors. Maintenant c'est vrai qu'en boite ou dans un pub je fume en dedans. Je peux comprendre que les non fumeurs soient génés par la fumée. C'est vrai que ce serait pas une mauvaise idée d'etendre la loi Evin. Ca me gene pas d'aller fumer dehors en boite ou au pub. Toute facon c'est l'histoire de cinq minutes...

thonon74 link=topic=15622.msg145653#msg145653 date=1140346978 a dit:
PErso je fume, pas beaucoup mais je fume. En règle générale je fume souvent dehors. Maintenant c'est vrai qu'en boite ou dans un pub je fume en dedans. Je peux comprendre que les non fumeurs soient génés par la fumée. C'est vrai que ce serait pas une mauvaise idée d'etendre la loi Evin. Ca me gene pas d'aller fumer dehors en boite ou au pub. Toute facon c'est l'histoire de cinq minutes...

Mais honnetement tu te vois te geler dehors pour aller fumer ta clope alors que la fete est dedans bien au chaud .??

angel_ales link=topic=15622.msg145693#msg145693 date=1140348357 a dit:
Mais honnetement tu te vois te geler dehors pour aller fumer ta clope alors que la fete est dedans bien au chaud .??
d'une je serais pas tout seul, parce que les fumeurs seront dehors regulierement. Donc c'est meme cool parce que si y a un ou deux ou trois fumeurs ( fumeuse :happy: ) dehors, ca crée un climat de communaute dans un cadre d'intimité ( dehors loin du volume sonor de l'interieur ). =&gt; On fait des connaissances facilement.
De deux, fumer une clope ca dure a tout casser 5 minutes, on peut faire cet effort la... non?

Dis donc, je pourrais te présenter ma soeur ? Parce que, elle, qu'est-ce qu'elle peut s'en foutre de ça ! J'aimerais bien qu'elle réagisse comme ça !

MAb link=topic=15622.msg145702#msg145702 date=1140348913 a dit:
Dis donc, je pourrais te présenter ma soeur ? Parce que, elle, qu'est-ce qu'elle peut s'en foutre de ça ! J'aimerais bien qu'elle réagisse comme ça !
Le mot clé aujourdhui c'est : flexibilité. Faut s'avoir s'adapter a tout et tout le monde :wink2:

thonon74 link=topic=15622.msg145703#msg145703 date=1140348989 a dit:
Le mot clé aujourdhui c'est : flexibilité. Faut s'avoir s'adapter a tout et tout le monde :wink2:

Bon, d'accord, merci du conseil. Je vais essayer de lui faire intégrer cette notion de flexibilité ! :laugh:

thonon74 link=topic=15622.msg145698#msg145698 date=1140348823 a dit:
d'une je serais pas tout seul, parce que les fumeurs seront dehors regulierement. Donc c'est meme cool parce  que si y a un ou deux ou trois fumeurs ( fumeuse :happy: ) dehors, ca crée un climat de communaute dans un cadre d'intimité ( dehors loin du volume sonor de l'interieur ). =&gt; On fait des connaissances facilement.
De deux, fumer une clope ca dure a tout casser 5 minutes, on peut faire cet effort la... non?

a mais je ne dis pas le contraire, crois moi mais je reste septique
je demande a voir

He ben moi je suis entierement POUR !! ....respect de l'autre...
En Irlande c'est comme ca, et ca marche tres bien.. Apres c'est vrai que les mentalites sont differentes......
Les fumeurs se retrouvent dehors, et franchement l'ambiance est sympas...

sekhmet278 link=topic=15622.msg197356#msg197356 date=1144866763 a dit:
Tu ne crois pas qu'il y en a eu assez ?! :laugh:
Ben non, en France c'est jamais trop :laugh: en plus il va bientot faire beau alors c'est le bon moment :laugh:

EDIT : j'ai dévié excusez moi :embarassed:
:fleche: on recentre :angel:

Bonjour tout le monde,

Je vais peut etre en faire rager certains mais je ne suis pas d&quot;accord avec la decision de notre ministre concernant la non application de cette loi parce que monsieur ne veut pas que ça fasse comme pour le cpe ! Mais mince moi je la voulais cette loi! J'en ai marre de respirer de la fumée de cigarette et de voir certaines personnes ne rien faire quand à coté vous etes en train de tousser à cause de leur fumée ...
Bref je trouve grave la raison pour laquelle le ministre ne veut pas appliquer cette loi

ca me gene pas de fumer dehors
et il est vrai que fumer à table est un manque evident de respect et de politesse

elo.m link=topic=15622.msg197892#msg197892 date=1144931257 a dit:
ca me gene pas de fumer dehors
et il est vrai que fumer à table est un manque evident de respect et de politesse

SI tous les fumeurs pouvaient réagir comme toi :cool:

en tant que fumeuse je comprend les non fumeur car meme moi je ne supporte pas qu'on fume quand je mange et je fume quand tout le monde a finis son assiete. En boite ca devient désagréable je n'ai meme plus envie d'en griller une avec toute la fumée qu'il y a c'est horrible!!!!! la loi peu etre un bon moyen mais elle est débile en plein.Pourquoi tant de restriction de prévention d'augmentation alors qu'on pourrai interdire le tabac tout court en france ??? Tellement facile de faire des loi Evin alors que l'Etat est bien content de sa rentrée d'argent!!

melou link=topic=15622.msg198123#msg198123 date=1144938230 a dit:
Chaque année c'est 3000 à 6000 personnes qui meurent du passivement à cause du tabac .... (en france)

Ah bon??? Quand même!!! De quelle source tu tiens cette info?

FaFa link=topic=15622.msg198133#msg198133 date=1144938439 a dit:
Ah bon??? Quand même!!! De quelle source tu tiens cette info?

de plusieurs journaux et magazine et j'ai encore lu ça dans le 20 minutes d'hier ou avant hier

Retour