< Renforcement de la loi Evin | Page 5 | Forum des BTS

Renforcement de la loi Evin

Atzuki® link=topic=15622.msg200682#msg200682 date=1145344950 a dit:
Bah c'est sûr que si tu traines dans des concerts roots/ska/reggae, c'est une chose courante, il n'y a pas de mal :mellow:
J'étais samedi au Zénith de Montpellier pour une soirée HardTek et j'ai senti quelques odeurs suspectes.

tu fais des soirées hardtek??????????????? je te jure faut que je vienne te voir toi! :smile:

ps : de toute facon, dans tout rassemblement jeune, ca fume. Donc apres voila... :wink2:

thonon74 link=topic=15622.msg201362#msg201362 date=1145394033 a dit:
tu fais des soirées hardtek??????????????? je te jure faut que je vienne te voir toi! :smile:
ps : de toute facon, dans tout rassemblement jeune, ca fume. Donc apres voila... :wink2:
Ui ui, y'avait 2 allemands: Lars Klein :wub, Andreas Kremer :wub :wub (il a de nouveau des cheveux), et des DJ locaux relativement connus dans le coin et même ailleurs.
Pour ce qui est du côté fumeur, c'est sur, les jeunes en soirée ca fume comme des pompiers, mais n'empêche les soirées HardTek tu vois une clientèle différente, plus agée (plutot 25-30 ans que 16-22), et pas autant fashion de merde. En même temps, soirée à 27¤ sans conso, ca calme les ptites poufs qui veulent sortir le samedi soir pour se faire pécho (j'avais mis 3 noms sur guestlist, donc pas payé :biggrin:)

moi je suis une très grosse fumeuse (à vingt ans, je fume déjà trente clopes par jour) mais je sais que je pourrai me limiter dans des lieux publics.
là où je peux critiquer les mesures anti tabac dans les lieux publics, c'est que ça va être le début de la fin pour tout ce qui est boites, restaurant, cafés. Certains fumeurs ne peuvent pas rester longtemps sans prendre une clope et vont déserter tous ces lieux. Déjà que la situation économique des petits cafés traditionnels n'est pas terrible, ça va pas les arranger. En plus tenir un petit bar était le métier que je voulais faire donc ça m'agace doublement.
En dehors de cela, je suis entièrement d'accord avec vous pour tout ce qui est question de respect envers les non fumeurs.

Epicurienne link=topic=15622.msg202070#msg202070 date=1145472773 a dit:
c'est que ça va être le début de la fin pour tout ce qui est boites, restaurant, cafés.
Au contraire, je pense que ca leur redonnera une nouvelle jeunesse.
Car autant il y a des fumeurs qui n'iront plus en boite, autant il y a des gens qui ne vont pas en boite car il y a des fumeurs.
Donc l'un dans l'autre, je pense qu'on est pas perdants.
Et imagine un gérant de bar ou un employé de boite de nuit non fumeur qui est obligé de respirer la fumée de cigarette toute la journée/nuit.

J'aimerais te croire cybervince, mais je n'en suis pas si convaincue. pour les boites, tu as peut être raison. mais les bars je les fréquente assidument et je ne crois pas que la fumée empêche tant que ça les gens de les fréquenter. on veut un café, une bière, ou on n'en veut pas. pas plus que l'interdiction de boire deux malheureux demis ne font revenir les gens dans les bars, l'interdiction de fumer n'en fera revenir d'autres.

Ca m'est arrivé l'autre jour avec 2 copines qui pourtant fument, on est entré dans certains bars et sortis direct car trop enfumés.
Comme quoi même si c'est pour seulement une demi-heure posé tranquilement, on a pas forcément envie d'être intoxiqué.

c'est vrai qu'ils y a des bars carrément enfumés. même moi ça me plait pas beaucoup lol.
ce que je voulais dire, c'est qu'en effet ça peut faire revenir une clientèle non fumeuse mais je sais pas si ça suffira pour combler le départ des fumeurs.

Dans le même ordre d'idée, on peut imaginer un fumeur ne pas fumer pendant la demi-heure où il boira sa bière ou son café.
Ce qui va dans un sens devrait aller dans l'autre.

oui quand même on peut s'empêcher de fumer pendant une demi heure lol
moi je parlais surtout des gros habitués qui adorent rester papoter deux heures dans un bar avec les gens qu'il connait. mais bon rien n'empêche d'aller dehors deux minutes pour fumer sa clope.

Atzuki® link=topic=15622.msg200682#msg200682 date=1145344950 a dit:
Bah c'est sûr que si tu traines dans des concerts roots/ska/reggae, c'est une chose courante, il n'y a pas de mal  :mellow:

C'est en partie pour ca que je supporte pas ce style (Roots/ska/rap/ reggae). Ya pas de mal c'est toi qui le dit. Quand on voit l'état céphalique de ce genre de personne au bout de deux ans de fumette tu te dit que le mal à bien fait son oeuvre.
M'enfin comme je relativise tout, ca fait beaucoup moins de concurrence sur le marché du travail :biggrin:

ChriScary link=topic=15622.msg203072#msg203072 date=1145568226 a dit:
C'est en partie pour ca que je supporte pas ce style (Roots/ska/rap/ reggae). Ya pas de mal c'est toi qui le dit. Quand on voit l'état céphalique de ce genre de personne au bout de deux ans de fumette tu te dit que le mal à bien fait son oeuvre.
M'enfin comme je relativise tout, ca fait beaucoup moins de concurrence sur le marché du travail  :biggrin:

Ouais t'as raison : allez hop allez tous voir des concerts roots !

J'ai habité en Irlande , je suis fumeur et la bas c'est interdit de fumer dans les bars.
En fait ce qui au debut, semblais etre une contrainte s'est avéré plutot positif.
Pas d'odeur, pas de fumée, et puis tu rencontre des gens en allant fumer dans les arrieres cours.

lascheizure link=topic=15622.msg203455#msg203455 date=1145615277 a dit:
J'ai habité en Irlande , je suis fumeur et la bas c'est interdit de fumer dans les bars.
En fait ce qui au debut, semblais etre une contrainte s'est avéré plutot positif.
Pas d'odeur, pas de fumée, et puis tu rencontre des gens en allant fumer dans les arrieres cours.

lol dans l'arrière cours :D
Sais tu comment les gens ont réagi face à la loi ? Comment l'ont ils accepté ?

ChriScary link=topic=15622.msg203072#msg203072 date=1145568226 a dit:
M'enfin comme je relativise tout, ca fait beaucoup moins de concurrence sur le marché du travail :biggrin:

Ben écoute je fume la chose depuis 5 ans maintenant et je n'ai pas de problème conséquent! Pour l'instant ce que je vise me réussit et ce n'est pas un détail comme la fumette qui va décider à ma place de la voie de mon avenir...
Bah, moi je suis sur le marché du travail non?
Je ne cherche pas à légitimer la pratique car au même titre que l'alcool sans modération, le green est mauvais pour la santé mais je pense qu'il faut arrêter de confondre excès et prise modérée.
Comme vous devriez vous regardez vous même avant de juger les autres comme ça!

reveuse link=topic=15622.msg198774#msg198774 date=1145006348 a dit:
le respect c'est l'education ... moi elevée par des fumeurs, dans un milieu de fumeur j'ai appris toute seule a respecter les autres ..., qund les gens sont elevée dans un milieu non fumeur il sont naturellement plus respectueux !

:aplause: Tout a fait d'accord avec toi... Raison de plus pour habituer les gens à évoluer dans un milieu public non fumeur !!! :wink2:

Moi même récemment ancien fumeur (sigh...), on me reproche de désormais faire partie des &quot;anti-fumeurs&quot;... Parce que lorsque l'on essaye d'arrêter de fumer, c'est une véritable torture de sentir la clope dans les bars, les restos, de voir ton voisin prendre une clope avec son café... Et tu commences à sentir la moindre odeur de cigarette. Tu finis par te rendre compte que ça sent la clope presque partout, que presque tout le temps, quelqu'un fume près de toi...

&quot;Alors mets-toi à la place des non fumeurs.......&quot; me suis-je dit...

Limiter au maximum le tabac dans les lieux publics est une très bonne chose, encore faut-il réussir à l'appliquer. Mais je pense pas que le blocage des &quot;gaulois&quot; aux gauloises provoque un mouvement CPF après le CPE (Cabines Pour Fumeurs... humour de fin de semaine)

La SNCF depuis l'interdiction de fumer dans le TGV a quelques irréductibles gaulois qui, dans les toilettes ou entre les wagons, tentent de se la griller, mais les regards noirs des autres usagers ou les agents les rappellent vite à l'ordre... C'est si difficile que ça d'attendre le prochain arrêt ??? :wink2:

non moi drogué de la cigarette je ne suis pas du tout d accord avec ce principe dans les bars et restaurant en effet il y a des espaces fumeurs qu on veut interdire mais je trouve ca nul car quand on fume dans la rue et qu il y a des gens c est pareil dans ces cas la ils ont qu'à nous interdire de fumer partout mais noublions pas que grâce à nous ces con se font du fric sur notre dos grâce aux cigarettes alors stop à cette connerie :knuppel: :tickedoff: :mad:

diabless link=topic=15622.msg207923#msg207923 date=1146055506 a dit:
non moi drogué de la cigarette je ne suis pas du tout d accord avec ce principe dans les bars et restaurant en effet il y a des espaces fumeurs qu on veut interdire mais je trouve ca nul car quand on fume dans la rue et qu il y a des gens c est pareil dans ces cas la ils ont qu'à nous interdire de fumer partout mais noublions pas que grâce à nous ces con se font du fric sur notre dos grâce aux cigarettes alors stop à cette connerie  :knuppel: :tickedoff: :mad:

T'es bien gentil mais moi je suis non fumeuse et franchement ça me fait ch... d'aller dans un bar et de rentrer chez moi sentant la cigarette. Dans la rue il y a de l'air et je ne marche pas à coté de gens que je ne connais pas donc c'est bon pour la cigarette je ne la sens que tres peu. Un peu de respect pour nous ! Dans les restaurants les zones fumeuses ne sont délimitées que par une pancarte, c'est comme tchernobyle c'est ça??!! On n'est pas obligé de crever passivement par votre faute !

Attendant, c'est nous les fumeurs qui sommes en train de boucher au possible le trou de la sécurité sociale. Un peu de considération tout de même!

Retour