reveuse link=topic=15622.msg198774#msg198774 date=1145006348 a dit:
le respect c'est l'education ... moi elevée par des fumeurs, dans un milieu de fumeur j'ai appris toute seule a respecter les autres ..., qund les gens sont elevée dans un milieu non fumeur il sont naturellement plus respectueux !
:aplause: Tout a fait d'accord avec toi... Raison de plus pour habituer les gens à évoluer dans un milieu public non fumeur !!! :wink2:
Moi même récemment ancien fumeur (sigh...), on me reproche de désormais faire partie des "anti-fumeurs"... Parce que lorsque l'on essaye d'arrêter de fumer, c'est une véritable torture de sentir la clope dans les bars, les restos, de voir ton voisin prendre une clope avec son café... Et tu commences à sentir la moindre odeur de cigarette. Tu finis par te rendre compte que ça sent la clope presque partout, que presque tout le temps, quelqu'un fume près de toi...
"Alors mets-toi à la place des non fumeurs......." me suis-je dit...
Limiter au maximum le tabac dans les lieux publics est une très bonne chose, encore faut-il réussir à l'appliquer. Mais je pense pas que le blocage des "gaulois" aux gauloises provoque un mouvement CPF après le CPE (Cabines Pour Fumeurs... humour de fin de semaine)
La SNCF depuis l'interdiction de fumer dans le TGV a quelques irréductibles gaulois qui, dans les toilettes ou entre les wagons, tentent de se la griller, mais les regards noirs des autres usagers ou les agents les rappellent vite à l'ordre... C'est si difficile que ça d'attendre le prochain arrêt ??? :wink2: