< Renseignement sur le BTS ig | Forum des BTS

Renseignement sur le BTS ig

Knives74

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement un lyceen (qui se préocupe de son avenir)
en STT compta-Gestion.
Cette filière me plait pas trop, :cry: voulant travailler dans l'informatique depuis un bon moments j'aurai voulu quelques infos sur ce BTS.
Premierement avec un bac STT cg je pourrait rentrer facilement ?
Car etant dans une filière de compta-gestion je me demande si changer de voix comme ca ... est bien judicieu.
Donc voila j'aurai aimer savoir si je pourrait rentrer dans ce BTS.

Knives74 a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement un lyceen (qui se préocupe de son avenir)
en STT compta-Gestion.
Cette filière me plait pas trop, :cry: voulant travailler dans l'informatique depuis un bon moments j'aurai voulu quelques infos sur ce BTS.
Premierement avec un bac STT cg je pourrait rentrer facilement ?
Car etant dans une filière de compta-gestion je me demande si changer de voix comme ca ... est bien judicieu.
Donc voila j'aurai aimer savoir si je pourrait rentrer dans ce BTS.

En principe oui tu peux rentrer dans cette filiére, demande a ta prof d'info si elle pense que tu aura le niveau pour ça. Quand j'été en STT CG il n'y en avait qui ont pris ce BTS IG et il l'ont réussi c'est a toi de voir si ça te plait autant ou pas, réfléchis bien

Merci pour vos réponses
Ceci me rassure un peu, je suis asser motiver pour ce BTS car vraiment la filière compta ne m'interesse pas

A priori t'as pas à t'inquiéter, ta formation te permet d'entrer en BTS IG sans problème, d'autant plus que tu semble bien motivé par cette formation.

Moi je suis en terminale STT ACC, ça ne me plait pas trop ... Je voudrais me diriger vers l'informatique, mais je ne sais pas si je peux tenter un BTS IG apres une Te STT ACC !! :-s
Aussi, si vous avez des conseils à me donner pour connaitre plus de choses en informatique ... missmarokaine@skymail.fr

A priori dans ton cas Knives74 c'est jouable aussi.
En fait, il suffit d'avoir un bac pour être pris en BTS IG, par contre c'est vrai que les établissements ensuite peuvent être amenés à faire de la sélection, mais en montrant une réelle motivation et détermination pour la formation, ca ne pose pas de problème.
Mais bon, c'est sur qu'avec un Bac S ou Info Gestion, c'est plus "logique".
Tout ca pour dire qu'il n'y a aucune barrière administrative qui t'empeche d'etre admissible.

Chirley a dit:
Salut, ben moi j'ai fait le bac stt cg (non pas parce que j'etais nul, mais parce ce que je voulais faire ce bac) et je suis maintenant en 2eme annee de bts ig option DA, j'ai eu ma premiere annee, comme quoi si tu veut tu peut !!!
Bon courage !
C'est rare qu'une personne soit recalé en 1 ére année...
j'ai pas trés bien compris le début de ta phrase? selon toi ceux qui font un BAS STT CG c'est ceux qui n'ont pas le niveau pour aller en général? c'est ce que j'ai compris

Retour