< renseignement | Forum des BTS

renseignement

Zouille

Best Member
voila je sorts d'un bac L et j'aimerais savoir si je pourrais faire le bts assistant de direction et en quoi il consiste est ce que c'est difficile?

:D
slt.pour repondre a ta question: oui avec un bac l tu peux faire ce choix. j ai eu mon bac en 96 et malgré le fait que depuis j ai arreté mes etudes pour travail, dans un mois je commence un contrat d qualif bts a d.
j espere t avoir eclairée. ciao

Petit message pour t'éclairer!

Salut !

oui après un bac L tu peux faire un bts ad !

il y a des matières générales qui seront pour toi un jeu d'enfant telles que le français, l'anglais
tu auras de l'économie générale, de l'économie d'entreprise et du droit, ces matières constituent : l'économie-droit,
et tu auras aussi du secrétariat, en français et en anglais tu t'adapteras très vite ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air et en plus comme c'est une nouvelle matière pour toi tu auras plus envie d'apprendre que d'autres qui connaissent déjà!!!
Il y a aussi de l'informatique, de la gestion(comptabilité de base, ainsi que des mathématiques de base)

Voilà en gros ce qui t'attends, pas bcp de matières, qui prennent bcp de temps!!! :|

Bon courage en espérant avoir répondu à tes attentes!

OUI

oui tu pourras faire ton bts ad avec un bac L, ds ma classe tt le monde sort dhorizons differents moi par exemple je suis de formation commerciale (bep vente action marchande, bac pro commerce) jai changé parceque le commerce je supportais plus =) jm beaucoup le secretariat bon il est vrai que c dur car je nai pas les notions du secretariat puis jai tendance a reagir comme une commerciale mais je men sors quand meme =)
ds ma classe yen a de la fac de lettre de la fac de droit yen a qui ont arrete leurs etudes depuis 2 ou 3 ans etc

avec un bac L en poche, tu auras une bonne longueur d'avance dans des matières comme le français et l'anglais, des facilités en éco et en droit par rapport à ceux qui proviendront de filières plus techniques puisque tu es habitué à faire des disserts, et tu auras plus de travail à fournir pour la bureautique par rapport à ceux des filières techniques.

Sache de toute façon que quelque soit ta filière, il y aura beaucoup de travail à fournir, que tu viennes de technique ou de général. Le tout est de bosser régulièrement.

En un mot, oui, viens en BTS AD avec ton BAC L !

Retour