Moi, j'ai fait mes 2 contrats de qualif (BAC et BTS), l'un à Gaz de France, l'autre à EDF. Eh ben, c'est pas le paradis. Tu n'as aucune formation, ils te prennent pour faire le taf, c'est tout. Ce sont des entreprises où tout est très hiérarchisé et tu ne peux pes changé les choses facilement, tu fais tout le temps la même chose. Là où je suis, tu as ton service de reprographie, de comptabilité, de ressources humaines et toi tu ne gères rien de tout ça.
Mon boulot se résume à des commandes de billets de train, saisie de rapports, classement.
Maintenant cela ne m'empêche pas de trouver des actions de création (base de données...). Cela prouve que j'ai essayé de changer les choses mais que le système qui est bourré de processus ne le permet pas.
Maintenant si les sociétés n'embauchent pas, ce n'est pas parce qu'il se serve de toi uniquement. Les embauches ne fonctionnent pas comme ça. Cela passe en commision longtemps à l'avance (au moins 1 à 2 ans pour EDF en tout cas).
Je n'ai jamais été en petite entreprise, et d'ailleurs je ne connais que ces 2 sociétés, mais je confirme EDF n'est pas très conviviale surtout depuis que je me suis mangé une mandale la semaine dernière.
Cela reste très personnelle, pour moi en tout cas. Je crois que j'ai surtout accumulé la poisse.
En tout cas, bonne soirée à toutes
Anne Marie