< renseignement | Forum des BTS

renseignement

Zouille

Best Member
voila je suis un bts com mais lané prochaine je minscrit en ad en lycée et jvoulais savoir dans kel genre dentreprises il fo aler pour faire les stages merci d'avance

Saluut

Comme le bts ad est assez polyvalent, toutes les entreprises en ont besoin...
Maintenant, je crois qu'il faut plus se spécifier dans les branche qui t'interesse euh par exemple si tu deteste la compte, ne cherche pas un boite de comptables !

Au fait...t'es sur de ton choix..? Tu as fais bts com et tu comtpes faire bts ad en continu...tu aimes l'assistanat tant que ça...?
Simple question...

tu nas pas d'entreprises conseillées ou prédéfinies. Le but pour toi est plutot de sélectionner suivant le secteur d'activité. Si par exemple tu te adores les sappes ou les cosmétiques, tentent chez lOréal ou au siège de Mango.
Sinon il faut que tu fasses attention aux missions confiées et au profil de poste car souvent les entreprises considèrent les stagiaires ou apprentis comme une super aubaine du "comment effectuer plusieurs taches sans dépenser trop dargent"!
Après c'est suivant tes gouts lavantage d'une AD c'est quelle peut postuler dans toutes les boites (PME PMI, Multinationales...)
Voila bon courage :wink:

entreprise pour les AD

coucou!!!

moi je te conseil de choisir les grosses structures, car pour les actions il est plus facile de trouver des sujets qui t'intéressent!!
mais par contre si tu souhaite être embauché après généralement les grosse entreprise n'embauchent pas, elles profitent juste du systéme de l'alternance pour trouver du personnel pas chere!! (mon avis)
par contre les petites sont plus conviviales!!!

voila

Moi, j'ai fait mes 2 contrats de qualif (BAC et BTS), l'un à Gaz de France, l'autre à EDF. Eh ben, c'est pas le paradis. Tu n'as aucune formation, ils te prennent pour faire le taf, c'est tout. Ce sont des entreprises où tout est très hiérarchisé et tu ne peux pes changé les choses facilement, tu fais tout le temps la même chose. Là où je suis, tu as ton service de reprographie, de comptabilité, de ressources humaines et toi tu ne gères rien de tout ça.
Mon boulot se résume à des commandes de billets de train, saisie de rapports, classement.
Maintenant cela ne m'empêche pas de trouver des actions de création (base de données...). Cela prouve que j'ai essayé de changer les choses mais que le système qui est bourré de processus ne le permet pas.

Maintenant si les sociétés n'embauchent pas, ce n'est pas parce qu'il se serve de toi uniquement. Les embauches ne fonctionnent pas comme ça. Cela passe en commision longtemps à l'avance (au moins 1 à 2 ans pour EDF en tout cas).
Je n'ai jamais été en petite entreprise, et d'ailleurs je ne connais que ces 2 sociétés, mais je confirme EDF n'est pas très conviviale surtout depuis que je me suis mangé une mandale la semaine dernière.

Cela reste très personnelle, pour moi en tout cas. Je crois que j'ai surtout accumulé la poisse.

En tout cas, bonne soirée à toutes

Anne Marie

en fait il y a très peu de lycée public faisant le bts com des entreprises et je tiendrais pô au cned je me renseigne un peu sur assistant de direction paske j'ai plus de chance d'y rentrer...En espérant faire le bon choix...

le bts com te plait t'il?

si ce n'est qu'un pb de lycée public reflechie bien:est ce que pour toi il ne serait pas mieux quitter ta region pour 1 derniere année et faire quelque chose qui te plait vraiment en plus tu as du deja t'investir pas mal cet année: je me trompe?

Par contre si tu aime vraiment la fonction d'assitante de direction:fonce!!!!!!

Mais sincerement conseille d'amie ne fait pas quelque chose par facilité, ou elimination fait ce qu'il te plait tu nen sera que plus heureuse dans ta vie.

si tu ve en parler je suis la :wink: ...je te souhaite de faire le bon choix :D

le bts com est très interessant mais je ne peu le suivre dans une autre région puis je pense que assistant ça me plaira en tout cas ce qui est expliqué sur papier ça va maintenant je connais personne qui le fait pour témoigner...

Retour