< renseignements pr une première année | Forum des BTS

renseignements pr une première année

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Allyah31
  • Date de début Date de début

Allyah31

New Member
Bonjour, je vais rentrer en BTS communication des entreprises en septembre et j'aurai aimé connaître l'avis de personnes ayant ou faisant ce BTS... je n'ai pas réellement d'informations concernant les matières étudiées, alors si vous pouviez m'en dire un peu plus ce serait vraiment sympa ! Merci beaucoup !

Moi je passe en 2eme année mais je suis au cned, donc c'est pas forcément comme en lycée.
Enfin je peux te dire que ce bts est vraiment interessant.
Il est assez vaste (tu fais de la pub, de la comm, mais aussi un peu d'eco-droit, de gestion, de lv1, ...
Ensuite tu as des stages et des actions à réaliser, ce qui est très bien car ca fait de l'experiance professionnel et c'est toujours bon à prendre!

voila, bon courage a toi alors mais on se reverra surement sur le site ! :)

Réponse

C'est un BTS très interessant et très vaste
Tu vas connaitre des univers très divers : la communication, la publicité ou bien le marketing...
T'auras des cours de math (de la statistique, des probabilités...)
Si tu as des questions, n'hésites pas je passe pour ma part en deuxième année!!!

new one

moi aussi je suis nouveau....par contre je suis en alternance, d'ailleurs il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de monde en alternance sur le forum, sinon qu'ils se manifestent car quelques conseils de méthodologie seraient les bien venus. :roll:

Re: new one

gautyann a dit:
moi aussi je suis nouveau....par contre je suis en alternance, d'ailleurs il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de monde en alternance sur le forum, sinon qu'il se manifestent car quelques conseils de méthodologie seraient les bien venu. :roll:

Au contraire il y a beaucoup de membres qui sont en alternance... et pas qu'en BTS CE : ceux concernés par le sujet n'ont pas toujours le temps de répondre de suite...

Re: new one

Angèle95 a dit:
gautyann a dit:
moi aussi je suis nouveau....par contre je suis en alternance, d'ailleurs il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de monde en alternance sur le forum, sinon qu'il se manifestent car quelques conseils de méthodologie seraient les bien venu. :roll:

Au contraire il y a beaucoup de membres qui sont en alternance... et pas qu'en BTS CE : ceux concernés par le sujet n'ont pas toujours le temps de répondre de suite...

je suis alors impatient de recevoir des conseils de ces personnes la, en particulier de ceux en BTS com sans vouloir offenser quiconque. :!:

Angèle95 a dit:
Concernant ton BTS je ne pourrais pas t'aider au niveau des matières professionnelles mais au niveau de l 'alternance voici ce lien où j'avais répondu :

a+

je cite: En faire un maximum des la première année
ne pas laisser trainer les choses en longueur
apprendre au fur et à mesure ou faire des fiches bilan
s'organiser des le départ
ne pas louper les cours
fini les sorties tous les soirs!
BOULO BOULO BOULO

je suis d'accord a part pour stopper les soirées!! ca va etre dur !! lol non mais il faudra bien, d'ailleurs c en bonne voie. tu es une jeune maman alors, et tant mieux pour ton petit car tu raisonnes bien!! :wink:

Moi je sui en 2ème anne BTS ce en apprentissage
voici mes matières:
- matières professionnelles (marketing, communication, image, impression..)
- communication
- anglais
- économie
- droit
- Culture professionnelle et étude de CAS

Retour