< Rentrée septembre 2008, qui fait son BTS AGTL via le CNED? | Page 4 | Forum des BTS

Rentrée septembre 2008, qui fait son BTS AGTL via le CNED?

bl00dm00n link=topic=86904.msg1030203#msg1030203 date=1222787317 a dit:
Bonjour tout le monde !  :smile:
Je suis moi aussi inscrite au cned cette année, je m'y suis prise un p'tit peu tard, du coup j'attends toujours mes cours... pour ceux qui les ont reçus, ça arrive en une fois ou plusieurs fois ?? Sinon, je me suis déjà renseignée pour le stage et peut être que je vais le faire en office du tourisme ( à Lyon ) mais ce ne serait pas plutôt adapté aux bts vpt ??! merci pour vos réponses !!!  :dacc:

Bonjour. Les cours sont envoyés en fin de cette semaine. On devrait donc les recevoir en début de semaine prochaine. Au sujet du stage, là je ne peux pas te renseigner.
bl00dm00n link=topic=86904.msg1030231#msg1030231 date=1222789935 a dit:
Salut !
Je viens de recevoir la liste des ouvrages... le film et le livre sont vraiment utiles ?  :blink: ( on s'en sert dans les devoirs ?? )  :mellow:

Si tu regardes la liste des bouquins, tu verras qu'il est marqué obligatoire en face du livre et du film. Au départ, je ne l'avais pas vu et c'est après avoir bien regardé que je me suis rendue compte qu'il les fallait absolument.

OK. En effet j'avais pas vu que c'était marqué obligatoire, comme ça je saurai. En ce qui concerne le stage je verrai bien après l'entretien... Par contre comment allez vous faire pour &quot;répertorier&quot; les actions faites, une espèce de rapport de stage ou simplement des notes ... ou rien du tout ?? J'ai pas vraiment saisi cette histoire d'actions à vrai dire ! :unsure:

Je pense qu'il faut attendre d'avoir reçu les cours pour savoir quelle devra être notre façon de procéder. Tu sais, moi non plus, je ne sais pas trop comment il va falloir s'organiser. De toute façon, il y a le tutorat électronique sur le campus électronique si l'on est en peine.

Oui c'est vrai, je panique un peu parce que je vais pouvoir attaquer sérieusement les cours qu'à partir de Novembre, je bosse à temps plein jusque là... ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule dans le même cas en tout cas :biggrin: !!

Panique pas. Personnellement je ne travaille pas à côté mais je comprends que tu sois quelque peu angoissée. Tu as pris des options ? Au niveau des langues, lesquelles as-tu choisies ?

Alors pour info, j'ai lu le livre de Vallès en Culture Générale, mais il ne m'a pas du tout servi dans les devoirs :pascompris; Du coup, je n'ai pas vu le film, et j'ai bien réussi à finir la culture Générale, sans problème. :happy:

L'office de tourisme est effectivement l'endroit-type de l'étudiant en AGTL, mais pensez aussi aux musées, aux sites touristiques (châteaux, monuments historiques...) :cool:

Bon courage à toutes ! :wub

Cybercomett link=topic=86904.msg1030572#msg1030572 date=1222840252 a dit:
Alors pour info, j'ai lu le livre de Vallès en Culture Générale, mais il ne m'a pas du tout servi dans les devoirs :pascompris; Du coup, je n'ai pas vu le film, et j'ai bien réussi à finir la culture Générale, sans problème. :happy:

L'office de tourisme est effectivement l'endroit-type de l'étudiant en AGTL, mais pensez aussi aux musées, aux sites touristiques (châteaux, monuments historiques...) :cool:

Bon courage à toutes ! :wub

Merci pour ces informations. A partir de quand est-il possible de commencer les stages ? Y-a-t-il des périodes plus conseillées que d'autres ?

Merci à toutes pour vos infos, je n'ai pas pris d'options (peur d'être débordée) et mes langues sont anglais et italien. Je pense obtenir un stage en OT qui se déroulerait durant la période de fêtes ( noel, jour de l'an )...! Quelqu'un habite près de Lyon parmis vous ??

bl00dm00n link=topic=86904.msg1031199#msg1031199 date=1222883825 a dit:
Merci à toutes pour vos infos, je n'ai pas pris d'options (peur d'être débordée) et mes langues sont anglais et italien. Je pense obtenir un stage en OT qui se déroulerait durant la période de fêtes ( noel, jour de l'an )...!  Quelqu'un habite près de Lyon parmis vous ??
Personnellement, je ne suis pas du tout du côté de Lyon, désolée. Par contre, je vois que nous avons pris les mêmes langues. L'idée de faire un stage en office de tourisme me semble excellente. Je pensais chercher de ce côté là moi aussi.

Oui, je pense que ça peut être bien aussi mais j'ai surtout pas envie de me retrouver à faire de la paperasse derrière un comptoir :mad: donc je me demandais s'il ne fallait pas mieux attendre d'avoir un peu d' &quot;expérience&quot; avant de trouver un stage, j'étais aussi très intéressée par un musée d'art contemporain mais je pense que les recrutements sont plus difficiles, qu'en pensez vous ?
En ce qui concerne les langues, j'ai entendu dire qu'il fallait qu'on s'enregistre sur cassette ou alors via le site du cned avec un micro ??? :mellow:

coucou

j'ai reçu mes cours aujourd'hui, et bien il y a du boulot !! :laugh:
J'attaque tout ça lundi!
Bon courage à celle qui commence ou qui vont bientôt commencer

En espérant trouver de l'aide ici en cas de problème :smile:
Bisous

bl00dm00n link=topic=86904.msg1031243#msg1031243 date=1222887420 a dit:
Oui, je pense que ça peut être bien aussi mais j'ai surtout pas envie de me retrouver à faire de la paperasse derrière un comptoir  :mad: donc je me demandais s'il ne fallait pas mieux attendre d'avoir un peu d' &quot;expérience&quot; avant de trouver un stage, j'étais aussi très intéressée par un musée d'art contemporain mais je pense que les recrutements sont plus difficiles, qu'en pensez vous ?
En ce qui concerne les langues, j'ai entendu dire qu'il fallait qu'on s'enregistre sur cassette ou alors via le site du cned avec un micro ???  :mellow:
Tu sais, je ne pense pas qu'être dans un office de tourisme signifie faire de la paperasse derrière un comptoir. Il y a l'aspect contact avec le public qui est intéressant. Si tu souhaites faire ton stage dans un musée, tu peux toujours tenter ta chance en envoyant une lettre. Tu ne risques rien mais il vaut mieux que tu prévois d'autres issues si ta candidature n'était pas retenue.
Par rapport aux langues, j'avoue que je ne sais pas comment cela se passe. On verra bien au fur et à mesure.

Une partie des cours est arrivée ce matin pour moi aussi. Nous allons enfin pouvoir travailler.

Coucou tout le monde :happy:

Cayé, cette année je me suis lancée en BTS AGTL par le CNED :)

Les cours reçus hier, je tatone encore pour l'emploi du temps... A la journée, à la semaine ou au mois? En fonction des devoirs à rendre ou un emploi du temps fixe, régulier?

J'ai encore toute la soirée pour y réfléchir.... :notstupide:

J'ai parcouru le sujet et je me suis appercue que nous avons le même projet Marjolaine: Anglais, Italien, Patrimoine sur la région Poitou-Charentes :) Si tu as des questions n'hésite pas, nous allons faire la même chose cette année :)

Je vous souhaite bon courage à tous, la motivation est la et dans deux ans nous sommes tous diplômés !! :dacc:

il est conseillé de commencer par stages, projet et actions professionnelles. Après je pense que je commencerai par l'anglais ou bien culture général et expression.

Julieagtl link=topic=86904.msg1034214#msg1034214 date=1223222122 a dit:
Coucou tout le monde  :happy:

Cayé, cette année je me suis lancée en BTS AGTL par le CNED :)

Les cours reçus hier, je tatone encore pour l'emploi du temps... A la journée, à la semaine ou au mois? En fonction des devoirs à rendre ou un emploi du temps fixe, régulier?

J'ai encore toute la soirée pour y réfléchir....  :notstupide:

J'ai parcouru le sujet et je me suis appercue que nous avons le même projet Marjolaine: Anglais, Italien, Patrimoine sur la région Poitou-Charentes :) Si tu as des questions n'hésite pas, nous allons faire la même chose cette année :)

Je vous souhaite bon courage à tous, la motivation est la et dans deux ans nous sommes tous diplômés !!  :dacc:

Bonjour à toi. Je vois qu'effectivement nous avons le même projet. Peut-être pourrions-nous échanger autour de notre formation ? Cela permettrait de s'épauler en cas de coups durs, de se donner des conseils en matière de patrimoine et de langues. Qu'en pense-tu ?

Je souhaite également bon courage à tout le monde. Si on s'accroche, il n'y a pas de raison pour que nous ne soyons pas diplômés.

Destiny019 link=topic=86904.msg1034230#msg1034230 date=1223222719 a dit:
il est conseillé de commencer par stages, projet et actions professionnelles. Après je pense que je commencerai par l'anglais ou bien culture général et expression.

Tu comptes travailler matière par matière? tu ne mélanges pas?

Bonjour à tous :cool:

Pour les stages, moi j'en ai fait un de trois semaines en début de première année dans un OT (janvier) pour découvrir un peu le métier et ensuite la majorité de mes stages (9 semaines) pendant les vacances d'été (parc de loisirs et site touristique) et si j'ai le temps avec les révisions et les cours, j'essayerai encore de faire 2 semaines dans un musée, pour varier. :wub

Je vous déconseille (sauf si vous n'avez pas le choix) de faire beaucoup de stages pendant vos études (en pleine année) car sinon vous allez être à la bourre avec vos cours. Mieux vaut privilégier les vacances d'été (surtout pour nous, en tourisme :wink2:).

Bonne journée ! :wub

Cybercomett link=topic=86904.msg1034570#msg1034570 date=1223272078 a dit:
Bonjour à tous :cool:

Pour les stages, moi j'en ai fait un de trois semaines en début de première année dans un OT (janvier) pour découvrir un peu le métier et ensuite la majorité de mes stages (9 semaines) pendant les vacances d'été (parc de loisirs et site touristique) et si j'ai le temps avec les révisions et les cours, j'essayerai encore de faire 2 semaines dans un musée, pour varier. :wub

Je vous déconseille (sauf si vous n'avez pas le choix) de faire beaucoup de stages pendant vos études (en pleine année) car sinon vous allez être à la bourre avec vos cours. Mieux vaut privilégier les vacances d'été (surtout pour nous, en tourisme :wink2:).

Bonne journée ! :wub

Quand as-tu fait la première partie de ton stage ? A partir de quand as-tu commencé à chercher des organismes qui seraient susceptibles de te prendre en tant que stagiaire ?
Au niveau de l'étude des cours, selon toi, combien d'heures hebdomadaires sont nécessaires ?

Julieagtl link=topic=86904.msg1034424#msg1034424 date=1223233170 a dit:
Tu comptes travailler matière par matière? tu ne mélanges pas?

Si bien sur je vais mélanger, c'est juste que j'ai choisi de commencer par l'anglais :wink2:

Je voulais savoir combien d'heures par jour vous travailler vos cours ? Moi pour l'instant j'arrive à peine à en faire 5 :unsure:
Alors qu'une journée de cours comporte habituellement 8h mais bon, c'est dur de s'y tenir quand on est chez soi.

D'ailleurs je devrais aller m'y mettre au lieu de papoter ici :biggrin:

Merci pour vos réponses, et bon courage pour celles qui travaille leurs cours aujourd'hui
:kiss:

Retour