< Rentrée septembre 2008, qui fait son BTS AGTL via le CNED? | Page 2 | Forum des BTS

Rentrée septembre 2008, qui fait son BTS AGTL via le CNED?

Tu peux trouver le classement des établissments sur le blog de laura, le fameux blog des bts agtl. Sur la colonne gauche, c'est un des premiers liens présentés.

Nan il n'y a pas de statistiques venant du cned (a ma connaissance, j'ai cherché mais pas trouvé) et ce n'est pas surprenant surtout sur les formations complète mais bon d'un autre côté si elles sont mauvaises c'ets aussi de la fautes des élèves qui ne sont pas assez assidus et ou fait pour ce type de formation, cela ne doit pas vous décourager c'est tout à fait réalisable. :friend:

Coucou tout le monde,
Je me suis lancée aussi pour le BTS AGTL via le CNED (1ere année) j'appréhende un peu point de vue organisation mais ça ne pourra pas être pire que l'année de fac de Lettres à Reims que j'ai &quot;suivi&quot; cette année. Il y a deux petits points qui m'inquiètent un peu quand même. J'ai des amis qui font des BTS dans une école ou lycée et me disent que l'examen est au bout des deux ans, est-ce la même chose pour les BTS AGTL du CNED ou faut-il passer un examen à la fin de chaque année durant les deux ans ?
Et puis j'ai vu qu'il y avait des devoirs oraux (d'anglais notamment) à rendre. Si quelqu'un sait comment ça se passe ? Il faut envoyer des cassettes ?? ou alors télécharger le logiciel du CNED et investir dans un micro ?
Enfin voilà.
En tout cas je suis très contente que ce forum existe, on va pouvoir s'entraider.
Bisous à vous tous/toutes

Salut Oléane!

Pour répondre à ta question sur le passage en deuxième année, au cned il y a (d'après ce que j'ai lu) un bulletin de notes qui permet, lors de la délibération pour ton BTS de te donner un coup de pousse si jamais il te manque quelques centièmes pour avoir 10 de moyenne et d'obtenir ton diplôme.
Sinon, il y a un conseil de classe qui se base sur les notes des devoirs que tu as rendu tout au long de l'année et qui te &quot;conseille&quot;sur le passage ou le redoublement de l'année; mais je crois tu n'es pas obligée de tenir compte de leur avis. Par exemple si on te conseille de redoubler, mais que ça ne te convient pas tu peux toujours dire non et passer tout de même en deuxième année.
Pour les devoirs oraux, je crois que oui tu dois t'enregeistrer sur une cassette et l'envoyér...A confirmer. :wink2:

Merci beaucoup pour ta réponse, en tous les cas l'examen final est au bout des deux ans du BTS à la fin du cursus je veux dire, ou bien la premiere année y a t-il déjà une première partie à passer comme pour le baccalauréat ?

d'accord merci beaucoup. Je viens de recevoir la bibliographie et les étiquettes pour les cours. La rentrée officielle est quand exactement?
Les livres mentionnés sur la liste sont tous à acheter ?
Merci en tout cas pour tes réponses

Les cours sont envoyés (pour les premières années) à partir du 22 Septembre.
Pour les livres, il ne faut pas (heureusement) tous les acheter, ils nous sont cités à titre indicatif, pour compléter les cours du cned, mais je ne pense pas qu'ils soient indispensables!
Moi je me suis achetée le livre sur le patrimoine, car j'ai pris l'option , et c'est pas mal.
De toute façon ils ne peuvent que nous aider!!! :biggrin:

Je crois que je vais m'acheter un livre pour la gestion ou la mercatique je pense que je vais avoir un peu de mal avec ce genre de matière.
Tu as essayé de faire un emploi du temps ? Moi, je tâtonne mais j'aurais voulu avoir un ou deux autres exemples.
Merci une fois de plus
Angeline

Bonsoir à toutes et tous (ou plutôt bonjour). Je me suis moi aussi inscrite en première année de bts agtl par le CNED. J'ai choisi comme langues anglais et italien et comme option patrimoine.
Sarajvati, j'aimerais connaître les références du livre sur le patrimoine que tu as acheté.

Salut salut, (une couche tard!! :biggrin:)
Alors le livre c'est:Patrimoine et tourisme. Méthodologie 1ère et 2ème années BTS AGTL et formations supérieures de Florence Brière-Cuzin , aux éditions Bréal.
Ce livre te donne pas mal d'info sur les métiers du patrimoine et une aide pour l'option.
Tu vas le faire sur quelle région?

Merci pour les info. A vrai dire, je ne sais pas encore sur quelle région je vais travailler, j'attends d'avoir quelques info supplémentaires pour me décider. De ton côté, tu as choisi une région ?

Paris-île de france...En fait je ne sais pas torp comment ça se passe car cette région elle compte huit départemens!! ça en fait des choses à couvrir!!!!! :unsure:

Effectivement. C'est une zone large. Je pensais travailler sur le Poitou-Charentes pour deux raisons : d'une part parce que c'est là que j'habite et d'autre part, parce que c'est une région qui a un fort potentiel touristique.

Moi j'ai hésité entre la basse normandie car j'ai grandis là bas que j'aime beaucoup ma région (et non il ne pleut pas tout le temps !! :tickedoff: :laugh:) et l'île de france: comme j'ai fait du japonais et que je veux m'en servir, là où j'ai le plus de chance de pratiquer c'est la capitale. Et puis j'habite en banlieue parisienne donc... :happy:

Retour