< Rentrée septembre 2008, qui fait son BTS AGTL via le CNED? | Page 8 | Forum des BTS

Rentrée septembre 2008, qui fait son BTS AGTL via le CNED?

Pour le stage je le ferais sûrement pendant les vacances parce-que là en ce moment c'est déjà assez difficile de se motiver, de bosser toute la journée. Pour les devoirs ça va à peu près, ça tourne autour de combien à vous ?
Gros bisous et courage parce-que je sais pas vous mais en ce moment il en faut

Salut!
Je crois qu'il faut faire le stage avant la fin de la première année,nn?

Pour les notes j'en ai 4 : 8,10,13,14 je sais pas fameux :blush:
Mais bon j'espère que ça sera plus régulier par la suite
kiss

J'ai appelé le CNED et il est possible de faire un stage pendant les vacances à condition que la convention soit signée et bien en ordre avant la fin de l'année ( mi Juin il me semble )  :excl: ...Mes notes : 9,12,13,15,17 ( j'avoue que je me suis pas mal embrouillé dans les fins de série, module, chapitres..) ! Pour les stages ça avance ? Moi nada !!  :spam1:

Mes notes ne sont pas fameuses ça tourne autour de 10, 11, 13 mais je compte progresser.
J'ai fini le premier devoir d'analyse du territoire, je dois recopier le devoir de gestion et d'éco au propre et hop direction la poste. Après je m'attaque à l'anglais, au deuxième devoir de culture général et au devoir d'analyse spatiale
Par contre, vous êtes sûr que l'on peut mettre deux devoirs dans une enveloppe marron ??
Gros bisous
Angeline

Pour répondre à ta question, oui on peut mettre plusieurs devoirs dans une même enveloppe, du coup, on ne marque pas de numéro de série. :smile:
De mon côté j'ai pas encore commencé les devoirs des matières &quot;pro&quot; : analyse du territoire, spatiale...je pense que ça va être chaud !! Courage à toutes ! :cool:

bl00dm00n link=topic=86904.msg1056498#msg1056498 date=1227614668 a dit:
Pour répondre à ta question, oui on peut mettre plusieurs devoirs dans une même enveloppe, du coup, on ne marque pas de numéro de série.  :smile:
De mon côté j'ai pas encore commencé les devoirs des matières &quot;pro&quot; : analyse du territoire, spatiale...je pense que ça va être chaud !! Courage à toutes !  :cool:
En ce qui concerne ces matières toutes les réponses sont dans les énoncés et les docs, au début on se prend la tête on ne sais pas ce que veulent les prof (surtout au cned et quand tu n'arrives pas à relire la copie après correction,bref passons hein  :moke:) mais faut pas se prendre la tête, faire un plan bien clair, ordonner les idées, faire des rapports (si besoin) cohérents et ça passe comme une lettre à la poste. (mais dis toi aussi que certains ne sont jamais satisfait et que les devoirs de ces matières sont notées assez sévèrement, donc pas de panique si les notes ne sont pas formidable.)

Le tout pour ces deux matières et de s'entrainer à travailler dans les temps (et efficacement) car a l'examen, pas le temps de regarder les mouches passer.  :wink2:

Merci pour tes conseils Tchoupidou :biggrin:
dis moi je vois que tu as eu ton BTS (bravo :dacc: ) je voulais juste savoir ce que tu fais maintenant? est ce que tu poursuis tes études ou est ce que tu as trouvé un job intéressant etc...? merci d'avance!

En fait la fin de examen a coïncidé avec un déménagement (changement de région) donc j'ai cherché dans tout et n'importe quoi et la je travaille donc dans un magasin de bricolage depuis 5 mois. Je cherche toujours ailleurs dans el tourisme mais je commence a envisager sérieusement de passer des concours pour entrer dans la fonction publique. (toujours dans l'animation/tourisme) :smile:

Courage à tous, il faut se donner les moyens de réussir même si ça parait pas gagner d'avance, ne baissez pas les bras. :friend:

Il faut le commencer en première année, il doit être effectué sur les deux ans dans la mesure du possible. Le projet doit s'étaler sur plusieurs mois et avoir beaucoup plus d'ampleur qu'une simple action. (un budget, planning, sponsors, partenariats avec d'autres professionnels du tourisme, devis....) il peut prendre beaucoup de forme : organisation d'une manifestation, élaboration d'un guide complet, organisation d'une expo et le tout doit répondre à une demande.

Pas facile à expliquer et encore moins à réaliser surtout en début de premiere année où on a du mal a cerner tout ce que l'on nous demande. Allez voir dans la section agtl du forum, il y a beaucoup de sujet qui en parlent.

La par contre je ne sais pas, je pense que oui mais la il va falloir que tu passes un petit coup de tel à une prof qui s'occupe des actions et projet cette année et lui expliquer ta situation. Je ne sais pas du tout comment ça se passe dans ton cas....

D'ailleurs juste par curiosité, dois tu venir en France pour passer tes épreuves ? :arrow2:

Bonjour, beaucoup de mal à se motiver en ce mois de Décembre mais ça avance petit à petit , à ce jour, 11 devoirs rendus par contre impossible d'avancer en analyse spatiale et du territoire :kill: , une action pro en vue mais toujours pas de stage...et de votre côté ???

Ouh la la la pas de motivation non plus. Mais alors ton message m'a fait réagir et m'a traumatisé. 11 devoirs ??? En quelles matières ??
J'en ai renvoyé que 4. Il m'en reste 4 à recopier ou en préparation que je n'ai plus qu'à envoyer.
Faudrait peut-être que je me stresse. Mais qu'est-ce c'est dur de se motiver certaines journées.

En analyse spatiale et territoire j'avance mais je vais m'octroyer une bonne semaine de révision pendant les vacances de noel pour tout revoir.
Le souci pour moi c'est la gestion.

Niveau stage je vais le faire en office de tourisme en avril. Il faut que j'envoie la lettre. Le souci c'est que j'ai vu le devoir n°2 de stages, actions etc. et il faut le renvoyer impérativement fin décembre. Le truc c'est que je ne compte envoyer de lettres aux entreprises que pour la première année (c'est à dire l'office de tourisme) à mon sens c'est trop tôt pour contacter un an à l'avance les entreprises que j'ai en vue (musée et pour le 3e stage je ne sais pas quelle structure viser, vous auriez pas une idée?). Alors je ne sais absolument comment je vais me débrouiller pour ce devoir du coup. Comment vous avez fait vous?
Pour les actions et projet j'ai encore du mal à faire la distinction. J'ai quelques idées mais pour couvrir toutes les fonctions c'est dur dur.

Voilà les nouvelles.
Bon allez je vais recopier les devoirs et hop direction la poste.
Gros bisous à vous
Angeline

Alors, j'ai rendu 2 devoirs en culture générale, stages, anglais et italien et 1 en gestion, économie/droit et mercatique...J'ai pratiquement rien fait dans les autres matières. :unsure:
Pour le deuxième devoir d'actions professionnelles et stages, je n'ai pas non plus fait de recherches pour la deuxième année, j'ai même pas eu de réponses positives pour la première mais c'est possible de renvoyer quand même le devoir, c'est juste pour montrer les démarches entreprises je pense. Tu es sûre d'être prise en office du tourisme pour cette année ? Tu as aussi les agences réceptives, autocaristes, associations...Bon courage en tout cas !!

Retour