< Rentrée septembre 2008, qui fait son BTS AGTL via le CNED? | Page 9 | Forum des BTS

Rentrée septembre 2008, qui fait son BTS AGTL via le CNED?

salut

moi 8 devoir envoyer mais je galere trop pour leur histoire de projet en atendant je me suis trouvé mon stage au sénégal dans une agence récéptive et la jaten la suite des cours aussi

coucou

je suis en train de faire le devoir 2 de stages, projet etc. mais quand on nous demande le type de stage envisagé faut dire quoi exactement ? J'ai mis les structures envisagées mais pour le type euh késako ??

Je ne vois pas du tout ce que ça peut être, désolée, sur mon devoir j'ai rien mis et je n'ai pas eu plus d'explications ni de remarques sur ce point, il existe des stages d'observations, d'insertions professionnelle mais je pense qu'ils savent très bien le type de stage adapté à notre BTS, bref, je peux pas vraiment t'aider là dessus... :mellow:

Aïe aïe aïe galère moi j'ai pas commencé à chercher le stage... je bosse en ce moment mon cdd se finit le 31/01 et donc j'ai pas trop le temps d'avancer sur le stage... en ce moment c'est boulot même le dimanche (vive le commerce...) donc je galère à mort je bosse mes cours sur mon temps de midi et c'est tout argh!!!! :cry:

En effet, ça doit être galère, j'ai pas pu faire grand chose avant Novembre pour cause de boulot aussi alors je comprends, je te souhaite beaucoup de courage !!! :wink2:

Bonjour à toutes, j'ai une petite question technique : pour le premier devoir d'analyse du territoire, vous avez fait combien de pages sans compter le tableau de l'annexe ? Merci pour vos réponses !

J'ai fait une copie double + le tableau et j'ai eu 9. J'ai eu la note aujourd'hui. Trop de détails du coup hors sujet. En fait ils veulent vraiment un truc bateau, la présentation, un tout petit peu de connaissance mais vraiment pas un truc super élaboré j'ai l'impression. Faut que je rebosse la méthode

Bonjour. Je suis nouvelle et je viens de tomber sur votre forum et je me suis dit : &quot;pourquoi ne pas m'inscrire aussi ?&quot; Alors je me présente, je suis en première année BTS AGTL via le Cned et j'habite Lyon. J'ai lu vos messages, et ça m'a un peu angoissée quand j'ai vu que certains avaient déjà posté 11 devoirs ! Je me console en me disant que je me suis inscrite tardivement. :happy:
J'avais une quetion concernant les stages : les avaient vous déjà trouvés ? Pour ma part j'ai postulé mais on n'avait pas de missions à me proposer, mais on contactera lorsque ce sera le cas.
Voilà ! et bien bon courage à tous et à toutes et bon travail !

Bienvenue parmi nous telou58, j'habite aussi sur Lyon et je n'ai pas encore trouvé de stages malgré les très nombreuses demandes que j'ai faites... :unsure:
On m'a aussi dit la même chose pour les missions inexistantes ( je pense qu'on a du contacter les même en gros ) mais je te conseille quand même de continuer parce rien n'est moins sur que d'être &quot;recontacté&quot;. Bon courage à toi et n'hésites pas si tu as des questions !! :smile:

salut

une question vous save si les stages a l'étranger au sénégal surtout sont accépté en agtl car si j'ai bien compris la reponse du cend sa serait non

C'est vrai que les stages à l'étranger sont plutôt mal vus mais s'ils correspondent à l'intitulé du BTS je pense pas que ça pose de problème, le mieux c'est quand même de demander au Cned pour plus d'informations...

Appelle ton tuteur au CNED et négocie ça avec lui...

Bl00dm00n et telou vous avez quand même pu faire le devoir 2 de &quot;stages&quot;&quot;? il faut le rendre avant fin décembre et je suis dans la même galère que vous...

Je l'ai rendu sans avoir trouvé de stage, j'ai eu 11 et on m'a &quot;conseillé&quot; de continuer les recherches sur un champ plus large ( autocaristes, agences réceptives...) mais bon, je sais plus où chercher maintenant... T'as commencé les recherches gigi ?

Oui j'ai envoyé des lettres dans des musées des OT etc... pas de réponse je vais les relancer le week end prochain et je rendrai le devoir ensuite... je stresse trop là...

Franchement, si vous pouvez vous déplacer et aller directement à la rencontre de ces structures, faites le, car au moins vous pouvez expliquer clairement ce que vous attendez des stages, savoir si ces structures ont besoin de stagiaires et surtout, surtout que ça ne va pas leur couter un rond de vous avoir. Voila. :moke:

Ça fait gagner en aisance, ça fait gagner du temps et en plus ils voient à qui ils ont à faire.

Coucou!!!
J'ai mon premier entretien demain, alors j'ai besoin de conseil les filles :friend:
C'est pour un stage de 15 jours en février (période du carnaval en guadeloupe) à l'OT de ma ville.
Bsx

Coucou!

Ben soigne ta présentation (tenue type tailleur) et visite le site web de l'OT de ta ville, renseigne toi sur le carnaval en question, et lis bien les cours du cned sur les stages et actions pros ;)
ça devrait aller!

bonne chance à toi!

Salut!!
Merci pour tes conseils, ça c'est très bien passé..
Normalement le debut de stage est prévu pour le 12 janvier, après validation du cned biensur...
Il y a deja un petit hic, c'est que entre aujourdhui et le 12 il ya 17 jours et ils aut que le cned recoive la convention au moins 15 jours avant.. :cry:
je vais donc envoyer tout ça aujourdhui mais bon vu que je suis en guadeloupe ils recevront ça la semaine prochaine :excl:
Donc j'envoie et je croise les doigts :blush:

Retour