< Rentrer en 2 ème année BTS CE en lycée après le cned. | Forum des BTS

Rentrer en 2 ème année BTS CE en lycée après le cned.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion uneflle23
  • Date de début Date de début

uneflle23

New Member
Coucou !!

Je suis actuellement au cned, j'ai la possibilité de rentrer en deuxième année dans un lycée mais je me pose des petites questions (je suis de nature stressée!).

J'hésite à refaire une première année cette fois ci au sein d'un lycée afin de repartir à zéro, &quot;sur des meilleures bases&quot; si on peut dire ... par peur de n'avoir pas été assez bien préparé par le cned (même si je le fais avec sérieux). J'ai peur d'avoir de mauvais résultats en deuxième année mais peut être que je me trompe?

Pour ma part, je trouve que la classe de première pour le bac n'a servi à &quot;rien&quot;. Il suffisait simplement d'avoir les connaissances de terminale et le tour était joué (c'est mon opinion). Peut etre quand deuxieme année c'est pareil ???

Donc voilà j'aimerai avoir votre avis. Je suis partagé car d'un coté je me dis fais une premiere année et de l'autre fais une deuxieme car tu es sérieuse...

Merci de m'aider et de vos conseils car la ...........!

as tu fait un stage cette année? si oui as tu préparé des actions professionnelles au cned? as tu préparé des thèmes de culture pro? si oui combien?

tout ca c'est important, si tu es déja avancé à ce niveau la, tu peux faire ta deuxieme année direct, il faut également que tu aies bien assimilés les matières d'economie et droit...

Merci d'avoir répondu.

Et bien deux actions et deux sujets culture pro.
Et mes stages je vais faire les deux.
Pour l'Economie Droit il ne devrait pas y avoir de problème.Mais le bts est ce comme au bac, surtout les notions de deuxieme année à connaitre?
Sinon, pour les autres matières quelles sont les notions (en bref) incontournables?

En tout cas tu penses que c possible...

Bizzz

uneflle23 link=topic=17813.msg162511#msg162511 date=1141720401 a dit:
ah ok ...je pensais que c'était comme en terminale (pour les Stt).
même en terminale pour les stt, les définitions portaient sur le programme de première année! :happy: enfin bon c'est pas le sujet !!

moi je pense en tout cas que c'est tout à fait possible, si tu as eu des cours au cned, je pense que c'est bon!

Oui c'est vrai mais c'était deux petites définitions généralement. Les notions de premiere peuvent faire l'objet d'un developpement structuré pour le Bts? (la moins drole lol)

Si tu penses que c'est possible ça me booste ...

Il y a d'autres choz super importantes en premiere année a connaitre absoluement (ou savoir faire) pour la deuxieme année??

bizzzou

bah pas spécialement, après tu seras peut etre en décalage (retard ou avance) par rapport à la classe, genre toi tu as deja fait ce chapitre mais pas eux ... etc mais au bout de quelques mois ça rentre dans l'ordre !!! :wink2:

J'ai cru voir que tu avais deja deux thèmes, tu as combien d'ap? tu sais faire une etude de cas? tu as deja analysait une pub?

si tout ça est bon y'a aucun souci, sauf celui du décalage, mais bon! :smile:

action pro, c'est bon j'attends juste de faire mon deuxieme stage. Je commence la premiere action (je prends l'entreprise de mon pere) aucun soucis de ce coté.

Les sujets culture pro j'entame le deuxieme aucun soucis non plus je comprends tout bien

Strat j'y arrive bien, analyse de pub c'est plus compliqué j'ai un peu de mal ...

bah y'a aucun problème ... si tu as des difficultés c'est normal tu es en première année, je te demande juste si tu en as deja fait et comme apparament c'est oui y'a pas de problème!!

peut etre que tu verras des méthodes différentes à l'ecole mais bon ...

tu as commencé à t'inscrire?

Oui j'ai déjà envoyé les dossiers d'inscriptions la semaine derniere. D'ailleurs, j'ai cette semaine un entretien dans un lycée je te dirai comment sa s'est passé ...

Oui pour l'analyse de pub c'est ce que je me suis dis aussi, car la première année c'est pas évident et encore moins toute seule chez soi ...Jvais essayer de trouver des devoirs de strat pour m'entrainer. Sinon deux activités et deux sujets culture pro c bien pr commencer? biz

Oui c'est sûr tu es en première année, au début on a tous du mal avec l'analyse de pub ... mais après ça devient un automatisme!!!
c'est même très bien 2 actions et 2 thèmes !!
tiens nous au courant pour les inscriptions et tout ..

bon courage :wink2:

Toi quand tu es rentrée en deuxieme année tu avais toujours du mal avec les analyses de pub?

Oui pas de problèmes je te dirai comment ça s'est passé.

Biz et merci !

bah en première année, je comprenais pas comment utiliser les éléments du cours et les appliquer à une pub ... mais à force d'en faire j'ai compris ...
c'est à partir de la fin de la première année c'est à dire vers avril que j'ai reussi à faire des analyses correct!! :wink2:

bisous :wink2:

Retour