< Repasser le BTS | Page 20 | Forum des BTS

Repasser le BTS

Bonjour une question me taraude et n'ayant toujours pas réussi a trouver ma réponse , j'espere que vos lumiere m'eclaireront :biggrin:

j'ai donc loupé mon BTS PI en initial l'an dernier , j'aimerais savoir si il est possible de le validé en alternance pendant 1an , sachant que j'ai effectué tout

mes stages et heures obligatoire afin de passer le diplome , Ou dois je carrement refaire les 2 ans en entreprise ? merci d'avance.

Gone link=topic=62533.msg1071083#msg1071083 date=1231766747 a dit:
j'ai donc loupé mon BTS PI en initial l'an dernier , j'aimerais savoir si il est possible de le validé en alternance pendant 1an , sachant que j'ai effectué tout

Vous pouvez le faire en un an puisque vous avez déjà suivi les enseignements.

alexquad10 link=topic=62533.msg1071178#msg1071178 date=1231785129 a dit:
bonjour , j'aimerai savoir a partir de quand généralement nosu recevons notre convocation pour les examens pour le BTS?

Salut,

Les convocations arrivent vers les mois de mars/avril.

Bonjour

Je reprends cette année le bts muc.
Concernant l'ACRC, j'aimerais savoir s'il vous plait si je pourrais encore reprendre les missions en faisant un nouveau stage. Comme je passe l'examen en candidat libre je ne sais pas comment m'y prendre.
c'est juste moi et l'entreprise qui devront signer les attestations de stage sans l'école ?
Ou mon ancien école doit signer ?
Et puis j'ai dejà envoyer mes anciens attestations de stage au rectorat, je peux quand même les renouveller ?

en 2007 j'ai passé le bts assistante de direction et j'lé pas eu, je voulais le repasser mais j'avais plus la motivation donc en ce moment je travaille et normalement je suis embauchée la fin du mois je voudrais savoir comment ça se passe avec la validation des acquis de l'expérience....?
MERCI D avance

sunshine link=topic=62533.msg1074633#msg1074633 date=1232977794 a dit:
en 2007 j'ai passé le bts assistante de direction et j'lé pas eu, je voulais le repasser mais j'avais plus la motivation donc en ce moment je travaille et normalement je suis embauchée la fin du mois je voudrais savoir comment ça se passe avec la validation des acquis de l'expérience....?
MERCI D avance

Il me semble que pour prétendre à obtenir un diplôme par l'intermédiaire de la VAE, il faut minimum 3ans d'expérience (dans le domaine du diplôme que tu veux passer bien sûr) :unsure:

n'empêches que ça passe vite quand même! On est déja en Février et je n'ai pas encore commencé les révisions!Dire que je dois faire tout toute seule!!C'est pas la même chose que lorsque que l'on le passe en scolaire! :laugh:

Bonjour tout le monde j'ai une question svp

Comme je repasse le bts en candidat libre et que je voudrais reprendre mes missions acrc, j'aimerais savoir si je dois faire signer les annexes administratives seulement avec l'entreprise ?
Dans ce cas la partie où l'école doit signer sera vide, et c'est ce qui me taraude parce que je part du principe où la convention de stage est un contrat tripartite, je ne sais pas si je suis assez claire. :unsure:

J'ai une petite question, cette année je repasse le BTS AD en candidat libre mais je me pose une question au sujet des PTP, ils disent qu'il faut envoyé le dossier à l'établissement où je serai affectée pour l'oral mais moi ce qui me tracasse c'est que je ne sais pas si je dois remplir la partie &quot;scolaire&quot; ou la partie &quot;salarié&quot; sachant que je n'ai pas encore 3 ans de travail en tant qu'assistante de direction. Si quelqu'un peut m'éclairer ma lanterne je lui en serait très reconnaissante car là je suis un peu perdu. Je suis de l'académie de Créteil. Merci par avance.

Et tu as déjà fais une formation en initial ou en alternance ?

Les PTP dont tu parles ce sont des nouveaux que tu as réalisés seule cette année ou en cours les années d'avant ?

LILYB link=topic=62533.msg1092151#msg1092151 date=1238440070 a dit:
Et tu as déjà fais une formation en initial ou en alternance ?

Les PTP dont tu parles ce sont des nouveaux que tu as réalisés seule cette année ou en cours les années d'avant ?
J'ai fait ma formation en alternance et les PTP c'est ceux que j'ai réalisée l'an dernier en cours.

Princesse Cagalli link=topic=62533.msg1092214#msg1092214 date=1238483708 a dit:
J'ai fait ma formation en alternance et les PTP c'est ceux que j'ai réalisée l'an dernier en cours.

Alors normalement tu as déjà les documents remplis par ta/ton prof qui s'occupait des Cas Pratiques. Ya rien a refaire signer. :smile:

Retour