< repasser le bts | Forum des BTS

repasser le bts

vanes49

New Member
bonjour a tous,

je n'ai pas eut cette année mon bts (j'étais inscrite au cned) mais aimerai le repasser l'an prochain.

j'ai donc demandé des informations concernant les fameux stages a savoir si ces derniers été définitivement acquis ou s'il fallait en refaire:

- après avoir demandé au cned la réponse fut que n'ayant pas eut la moyenne a la cpap je devais refaire des stages dans le cas d'une réinscription au cned
- j'ai depuis un moment contacté mon académie par mail pour savoir si je devais également en refaire en admettant que je ne me réinscrive dans aucun établissement et que je passe l'examen en candidate libre mais je n'ai aucune réponse pour le moment

pourriez vous m'éclairer svp merci d'avance

Si cela fonctionne comme les autres bts, je te conseille de demander ta feuille d'appréciation au rectorat dont tu dépend. C'est le jury de ton épreuve qui dit si oui ou non tu dois refaire un stage en fonction de ce qu'ils ont vus et ils l'écrivent sur cette fiche.

:smile:

Oui tu peux demander ta feuille d'oral mais c'est un conseil uniquement que le jury te donne, pas une appréciation. A toi de voir si tu veux refaire des stages pour avoir l'occasion de faire de meilleures actions ou si tu pense pouvoir améliorer celles que tu as déjà

Non ce n'est pas toujours un conseil. Je suis désolée mais parfois ils signifient à l'étudiant qu'il est nécessaire (=obligatoire) qu'il refasse un stage et/ou des actions :closedeyes:

merci de vos conseils et j'ai enfin eut la réponse de l'academie qui est qu'en m'inscrivant en candidate individuelle je ne suis pas dans l'obligation de refaire mes stages si je garde les certificats de ceux deja réalisés et je suis libre de refaire mes actions laisser mon dossier tel quel ou juste apporter des modifications voila
merci

Retour