< reprendre des etudes apres un long arret? | Page 2 | Forum des BTS

reprendre des etudes apres un long arret?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tdes
  • Date de début Date de début
Gdaïe link=topic=30815.msg295539#msg295539 date=1151615605 a dit:
je ne prendrais pas le CNED après avoir laché 4 ans, t'as besoin d'être coaché

Ce n'est pas un problème il existe une année de mise à niveau avant l'entrée au BTS et ma foi j'avais arrêté mes études pendant 5 ou 6 ans ça ne m'a pas empêché d'être major de promo pendant les 2 années de scolarité....

Smart57 link=topic=30815.msg295908#msg295908 date=1151659146 a dit:
Ce n'est pas un problème il existe une année de mise à niveau avant l'entrée au BTS et ma foi j'avais arrêté mes études pendant 5 ou 6 ans ça ne m'a pas empêché d'être major de promo pendant les 2 années de scolarité....

ça dépend de ce que Mr tdes veut faire, perdre 1 an en se remettant à niveau. Tout dépend de quelles etudes tu sort. Moi je sortais d'un BAC STT après 6 ans d'arret et je n'ai pas fait de remise à niveau, Ah!, je suis pas Major de ma promo mais bon, le but c'est d'otenir au moins 10 et d'avoir ton diplome, non ?

J'étais simplement en train d'expliquer que si tu optes pour le CNED, 1) t'as des tunes et 2)t'es pas du tout coaché, c'est selon ta personnalité, encore une fois.

je peux pas retourner a l ecole aussi j ai un credit a payer.Par le cned c est pas un probleme je viens du bac ES et je l avais eu sans aller a l ecole donc c est possible je crois?

La personnalité compte c'est clair mais la motivation et la volonté font avant tout le reste largement la différence : comprendre les tenants et les aboutissants permet de mieux appréhender ta formation et optimise tes chances de réussite. En gros si tu sais pourquoi tu prépares cette formation et pourquoi tu es là normalement pas besoin d'emblée de te pousser ou de te bousculer pour travailler....En théorie en tout cas...

Maintenant le CNED ce n'est guère facile car il faut savoir se prendre en charge tout seul et ça ce n'est pas à la portée de tout le monde ! Question de maturité, d'autonomie, de rigueur, de discipline: c'est comme à la fac ! Le taux de réussite au Cned c'est 25 % à 30 % suivant les sections de bts...

Salut,
J'ai repris mes études à 26 ans et j'ai passé un BTS AG par le CNED que j'ai obtenu. Je n'avais pas d'autre possibilité et d'un point de vue financier j'ai pu continuer à bosser à côté et ça ne m'a pas coûté cher (juste les frais de scolarité comme partout). Par contre, il faut être super motivé et organisé, super entouré en cas de baisse de moral et il faut aussi penser à la façon dont tu vas procéder pour réaliser tes stages si tu bosses à côté. Mais si j'avais eu ton âge, j'aurais choisi l'alternance (c'est rémunéré et tu as des jours prévus pour les cours avec de vrais profs et d'autres étudiants). Bref, toutes les possibilités sont bonnes ça dépend juste de ta personnalité et de tes possibilités. Réfléchis bien, tu es le seul à pouvoir savoir vraiment ce qui te conviendra le mieux.

tdes link=topic=30815.msg295976#msg295976 date=1151661239 a dit:
je peux pas retourner  a l ecole aussi j ai un credit a payer.Par le cned c est pas un probleme je viens du bac ES et je l avais eu sans aller a l ecole donc c est possible je crois?
je ne sais pas si tu touches un peu à la compta mais à l'époque je voulais faire un BTS CGO

je venais dun bac ES également. donc 0 expérience en compta. les écoles que j'ai contacté pour l'alternance ne voulait pas que je fasse CGO car les entreprises préfèrent avoir des salariés ayant un petit peu de notion en compta. je me suis donc retourner vers le BTS AG où plus de diversifications

en tout cas, renseigne toi bien et rien n'est trop tard

salut

non moi je pense qu'il n'est pas trop tard tout est question de motivation j'ai une fille de 25 ANS dns ma classe qui passe une bts ag alors qu'elle avait arrete ces études pendant 2 ans. Mais elle le fait en alternance car elle préfére varié entre les cours et l'entreprise car reprendre l'ecole et les cours tout le temps lui paraissait dur et pas tres motivant l'alternance lui permet donc de faire son bts tout en ayant des cours mais peu intensif et l'entreprise.

je pense que l'age n'est pas un handicqp tout dépend de ce que tu veux toi!
et comment tu vois le bts que tu envisages de faire, est ce que reprende les cours te motive, te sens tu prete a avoir que des cours ou bien le contraire etc....

pose toutes ces questions .
salut
:chessy:

Smart57 link=topic=30815.msg296047#msg296047 date=1151663469 a dit:
La personnalité compte c'est clair mais la motivation et la volonté font avant tout le reste largement la différence : comprendre les tenants et les aboutissants permet de mieux appréhender ta formation et optimise tes chances de réussite. En gros si tu sais pourquoi tu prépares cette formation et pourquoi tu es là normalement pas besoin d'emblée de te pousser ou de te bousculer pour travailler....En théorie en tout cas...

Maintenant le CNED ce n'est guère facile car il faut savoir se prendre en charge tout seul et ça ce n'est pas à la portée de tout le monde ! Question de maturité, d'autonomie, de rigueur, de discipline: c'est comme à la fac ! Le taux de réussite au Cned c'est 25 % à 30 % suivant les sections de bts...

Elle a raison à 100%, ne réfléchie pas trop et ne t'assoie pas sur ta réussite au Bac, il s'agit ici d'enseignement supérieur et on ne te le donnera pas comme le Bac, ok?

en effet le bts est un réel engagement ce diplome n'est pas donné tu dois bosser et prouver ce que tu vaut il fat du courage et une forte motivation sans sa ce 'est pas la peine

si j ai bien compris vous me conseillez pas le cned??Pour l alternance il est trop tard aussi pour trouver une entreprise non?

tdes link=topic=30815.msg297651#msg297651 date=1151784755 a dit:
si j ai bien compris vous me conseillez pas le cned??Pour l alternance il est trop tard aussi pour trouver une entreprise non?

Il n'es pas trop tard, je suis rentrée le, 7 novembre cette année et en vérité, j'aurais pû rentrer en décembre

Après avoir arrêté les études pendant de longues années pour faute de budget, j'ai entrepris un BTS CE via le Cned en septembre 2004, j'ai aujourd'hui 27 ans (enfin demain exactement) et j'attends les résultats qui tombent le 5. On verra si mes efforts ont payé. En tout cas le Cned m'a permis de pouvoir exercer une activité professionnelle à temps partiel tout en étudiant et ainsi d'organiser mon planning selon mes jours de travail. Cela a été assez difficle mais avec de la volonté on y arrive. Toutefois si tu as la possibilté de faire un BTS en alternance fais le car toutes les conditions sont réunies, études + salaire + expérience professionnelle. J'aurai bien voulu opté pour ce choix mais vu que je change de ville assez souvent c'était compliqué...

Bonsoir,

Voilà plus de 10 ans que j'ai arrêté mes études.Je travaille dans une boîte depuis 5 ans.Mon travail me plaît.Ma seule motivation est d'améliorer mes compétences en secrétariat.J'ai debuté un BTS AD en alternance grâce au congé individuel de formation. Je garde mon salaire (accord avec mon patron, trop cool!)et je suis deux jours par semaine en centre de formation.Ma première année s'est plutôt bien passée (approximativement 12 de moyenne).Pour tes démarches si tu est salarié depuis plus de 3 ans , renseigne toi auprès du fongecif.Fonce!

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnes dans ce cas la !!! Moi j'ai arrété depuis trois ans, juste après le bac. J'ai essayé un bts transport a la dernière rentrée en formation initiale, mais j'ai vite décroché. Personnellement, j'ai trouvé ca trop dur de me retrouver encadrée après avoir passé deux ans a travailler, surtout dans un boulot ou on me confiait des responsabilités et ou j'étais assez autonome. J'ai mal accepté les contraintes qu'imposait un cadre scolaire (un exemple tout bete, le carnet de liaison!) donc j'ai décroché et j'ai passé cette année au cned, mais je n'ai pas réussi a me motiver suffisamment pour valider mon année (ca ne m'interessait pas, c'etait un bts muc, donc rien a voir ). Demain j'ai un entretien pour une école en bts transport en alternance, je pense que ca me conviendra mieux, meme si ca va etre difficile de diviser mon salaire par deux... Bon courage et bonne continuation a vous, ca sera pas facile mais on va y arriver !!!

tdes link=topic=30815.msg295445#msg295445 date=1151612345 a dit:
je vous remercie vraiment bcp pour vos conseils et vos temoignages c vraiment sympa  :dacc:

J'ai une amie qui en avait marre d'être vendeuse dans une petite boutique, elle a repris ses études à 34 ans, et maintenant, elle est infirmière !!!!! c'est un peu dure de s'y remettre, mais comme koi la volonté paye !!!! :wink2:

oui mais maintenant elle fait un metier qui lui plait vraiment c est ca que je veux moi peu importe le moyen et le temps que je mettrais mais je veux faire ce bts

Retour