< reprendre des etudes apres un long arret? | Page 3 | Forum des BTS

reprendre des etudes apres un long arret?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tdes
  • Date de début Date de début
Alors FONCE et LANCES TOI : si tu as la niaque et la rage chevillée au corps il n'y a aucune raison de connaître un échec !!!!

Je reprends pour la 3ème fois et hop on remet une nouvelle couche :laugh: :laugh: :laugh: Quand on aime on ne compte pas ! :laugh:

Disons que théoriquement j'en prends pour 7 ans alors 2 ans de bts ce n'est pas mortel, on y arrive : d'autres sont passés par là avant toi, tu n'es pas plus idiot qu'un autre bien au contraire alors vas-y... :wink2: :smile:

:biggrin: Je vais avoir 25 ans et cela fait 6 ans que j'ai arrêté les études (juste aprés mon bac). J'en avais marre ! j'ai voulu trouver du travail.

Je travaille depuis deux ans et demi dans un hopital en tant que secrétaire médicale mais cela ne me plait pas. je n'arrive pas à m'épanouir. Pourtant j'ai choisi de faire une formation secrétaire médicale aprés mon bac et je suis rentrée ensuite à l'hopital, mais au bout de deux ans et demi, je me rends compte que la gestion me manque. Je ne fais que de l'administratif médicale.

Au début ce n'était qu'un projet de faire un BTS en alternance assistante de gestion, je me suis inscrite dans différents centres de formation. Et puis, les mois ont passé, et là ça y est aujourd'hui j'ai trouvé une entreprise :dacc:.

Jusque là je cherchais mais vu que je travaille encore à l'hopital, ce n'était pas du concret. Et là ça y est ça se concrétise vraiment !! je commence le 9 octobre la formation et le 1er aout dans l'entreprise. Je dois juste résilier mon contrat actuel.
Pour te dire, que tu as encore le temps de trouver une entreprise et beaucoup la trouve au dernier moment.
C'est le centre de formation qui me l'a trouvé. Mais sinon j'ai passé pas mal d'appels téléphoniques pour chercher.

Je crois que le plus dur, ce ne sera pas l'entreprise car je travaille déjà, je suis habituée, mais à me remettre dans les cours !! au bout de six ans. Je suis vraiment motivée et c'est vrai qu'il y a six ans, je n'aurai jamais fait ce BTS, et là à mon âge c'est différent, c'est vraiment pour moi, changer de secteur de travail, et je m'intéresserai au cours différemment qu'il y a six ans. J'ai hâte de la commencer !

Voilà mon avis... :biggrin:

Salut,

J'ai echoué au bts ad session 2002, entre petit boulot chomage bébé et mari j'ai repris mes etudes en alternance pour le bts session 2006 (bts en 1 an) donc rien est impossible car je l'ai eu et dans ma section il y avait des personnes de 32 ans donc fonceeeeeeeeee

Bises
Elandora :chessy:

franchement je te souhaite bon courage et rien n est impossible moi j avais aussi arreté les etudes ya 3 ans et j ai repris pour un bac en alternance que j ai eu avec mention en juillet 2005 pendant 1 an j ai travaillé petit boulot et en septembre j attaque un bts en alternance muc avec formaposte c est sur ca va etre dur mlais je me decourage pas rien n est impossible il faut s accrocher :aplause:

salut

Reprendre les etudes après un long arret est surement le meilleure chose qui me soit arrivé....

J'ai arreter les etudes à 16 ans, et repris avec un bts NRC en alternance à 26 ans, voila j attends les résultats aujourd hui avec mes 28 ans...

c'est encourageant de lire cela, moi j'espère l'avoir à 27 et j'ai arrêté mes études à 19, après le bac.
Bon courage à toi et j'espère que tu l'auras ton diplôme.

A plus

comme quoi il y a pleins de personnes dans notre cas moi normalement si tout va bien je passerai l examen a 26 ans (bts muc) donc no soucy fo juste travailler perseverer et etre motivé bon courage

Retour