< reseau pert, l'ordonnance des taches | Forum des BTS

reseau pert, l'ordonnance des taches

REP

Pourrais tu lister les tâches ou nous dire ce que l'on te demande, car je ne comprends pas vraiment comment on peux t'aider et à quoi faire...

Merci d'avance,

excuse moi j'ai pas pu te répondre, ma formatrice m'a renseignée entre temps mais moi mon souci j'ai compris le réseau pert mais je n'arrive pas à mettre en ordonnance les tâches (et sans cela on peut pas avancer!)

winnie 60 a dit:
excuse moi j'ai pas pu te répondre, ma formatrice m'a renseignée entre temps mais moi mon souci j'ai compris le réseau pert mais je n'arrive pas à mettre en ordonnance les tâches (et sans cela on peut pas avancer!)

salut

le plus important est de déterminer le niveau de chaque tache sachant que tu mets dans le premier niveau la ou les taches n'ayant pas de précédents ensuite tu élimines les taches de ce niveau et tu regardes les taches qui n'ont plus de precedents et ainsi de suite : tu obtiens plusieurs niveaux qui te permette d'ordonnancer ton graphe
bon sinon précise davantage
A+

tout a fait

exemple

A n'as pas d'antériorité durée 3
B tâche antérieure A durée 1
C Tâche antérieure B durée 5
D Tâche antérieure B durée 3
E Tâche antérieure D durée 1....

dans ce cas tu élimine :
A n'as pas d'antériorité ce sera donc ta tâche de départ.
B à pour tache antérieure A il sera donc juste après A
C à pour tâche antérieure B il sera donc après C par contre D aussi à pour tâche antérieur B cela veut donc dire qu'il démarre àprès B et qu'il est fait en parrallèle de C
E à pour tâche antérieure D il sera donc après D..

J'espère que cela pourras t'aider, sinon, dis nous en plus sur ce qui te poses des soucis.

Retour