< restaurant KFC | Forum des BTS

restaurant KFC

mangerbouger

New Member
Bonsoir à tous .

Je me tourne vers vous en espérant que vous connaissez ( plus si vous y avez déja travaillez ), le restaurant KFC; restaurant dont les débuts sont prometteurs ( qui cherche a détrôner Quick et Macdo !! :knuppel: ) :happy: bref.......

Dans ma ville, il va bientôt s'ouvrir et j'y est donc postulé ( comme un tassss de personnes !) car c'est une belle opportunité pour travailler. Après attente, j'ai appris que j'étais prise en CDI 20h pour commencer . J'avoue sur le coup j'ai été super contente ( CDI sil vous plait ! lol ), mais bon 20h...en espérant que ça grimpe davantage, normalement oui dans ce genre de milieu .

Tout ce blabla pour demander aux connaisseur si KFC connait déja un succès dans les villes où il est implanté , comment ça se passe ( les rush etc, avec les hotesses....), si c'est un endroit plus convivial que macdo et compagnie , si c'est mieux ..... Si vous connaissez quelque chose dites moi vos impressions sur KFC je veux tout savoir .

merci :smile:

Salut,

En Ile de France ça fait longtemps qu'on a des KFC et c'est semblable aux fast food que tu as cité sauf que ce n'est pas des hamburgers :laugh: et ça marche visiblement aussi bien :smile:

Concernant le boulot je serais incapable de te renseigner je n'ai jamais travaillé dans la restauration rapide.

ce que je peux dire c'est que c'est très bon :moke:
non mais serieusement j'y suis allée une fois dans un kfc à paris il y a déja plus de 5 ans (donc comme dit yallah, c'est implanté depuis un bon moment) et c'etait le rush

yallah5 link=topic=90058.msg1038117#msg1038117 date=1223656765 a dit:
Salut,

En Ile de France ça fait longtemps qu'on a des KFC et c'est semblable aux fast food que tu as cité sauf que ce n'est pas des hamburgers :laugh: et ça marche visiblement aussi bien :smile:

Concernant le boulot je serais incapable de te renseigner je n'ai jamais travaillé dans la restauration rapide.

oui en ile de france c'est las bas qu'il yen a le plus et depuis longtemps déja ! mais il reste encore beaucoup de villes où il n'y a pas de KFC ( hormis les plus grande et plus connue : marseille, nice....) .... donc personne na bossé las bas ... ne connait pas plus .... ???

apprement , c'est vrai que c'est bon et que le concept est un peu différent du traditionnel macdo et autres ...

yallah5 link=topic=90058.msg1038127#msg1038127 date=1223657416 a dit:
Il faut préciser que la viande est hallal là bas aussi ^^

sacré yallah ! tu m'as pris la question de la bouche :moke: j'allais demander si c'est vraiment halal, car il ya beaucoup de débat sur internet concernant ce sujet . tout ce qu'il propose est halal ??

mangerbouger link=topic=90058.msg1038129#msg1038129 date=1223657515 a dit:
sacré yallah ! tu m'as pris la question de la bouche :moke: j'allais demander si c'est vraiment halal, car il ya beaucoup de débat sur internet concernant ce sujet . tout ce qu'il propose est halal ??
Bah wé il me semble bien, ils ont les certificats dans les restaurants en principe :smile:

Sur Internet il se dit beaucoup de choses tu sais... :smile:

KFC est aussi halal que Quick est casher .... :arrow2:
le concept monoproduit est lié au sino-américain qui a fondé la chaîne aux USA : c'est une méthode d'économie d'échelle - mais la volaille est supérieure aux autres fast food :wink2:

MARQUIS75 link=topic=90058.msg1038137#msg1038137 date=1223657979 a dit:
KFC est aussi halal que Quick est casher .... :arrow2:
Vous avez des preuves pour dire ça ? Vous connaissez la masse de Musulmans qui mangent là bas parce que justement le certificat est présent ?

L'année dernière, le KFC des Halles à Paris a du renoncer à l'affichage du certificat dans le restaurant , car la Grande Mosquée avait indiqué que les règles de production n'y étaient absolument pas respectées.

MARQUIS75 link=topic=90058.msg1038150#msg1038150 date=1223658674 a dit:
L'année dernière, le KFC des Halles à Paris a du renoncer à l'affichage du certificat dans le restaurant , car la Grande Mosquée avait indiqué que les règles de production n'y étaient absolument pas respectées.
Forcément la Grande Mosquée de Paris non ? Ils achètent la bouffe ailleurs :moke: lol

Ne jamais aller au kfc de starsbourg saint denis  :beuh: j'ai été malade, Chatelet ça va mieux déjà  :unsure:
perso je suis pas trop, je préfére le grec du quartier  :laugh:
bon courage mangerbouger, en tout cas  :closedeyes:

c'est une assoc de jeunes musulmans de la capitale qui a dénoncé l'affaire initialement. Mais pas de risque de porc ou autre, c'est seulement un certain laxisme dans le contrôle des denrées ( notamment les réassorts intermédiaires qui étaient réalisés auprès de grossistes non certifiés ) ... :happy:

yallah5 link=topic=90058.msg1038145#msg1038145 date=1223658455 a dit:
Vous avez des preuves pour dire ça ? Vous connaissez la masse de Musulmans qui mangent là bas parce que justement le certificat est présent ?

je me souviens que lors du recrutement, une personne chargée de ce dernier, a évoqué que chez KFC il yavait du halal ...donc bon a vérifier , je poserai directement la question au chef ! mais je pense que oui .

j'ai lu que KFC était plus &quot; classe&quot; que ses conccurents ...du moins: donnait une image telle quelle

MARQUIS75 link=topic=90058.msg1038150#msg1038150 date=1223658674 a dit:
L'année dernière, le KFC des Halles à Paris  a du renoncer à l'affichage du certificat dans le restaurant , car la Grande Mosquée avait indiqué que les règles de production n'y étaient absolument pas respectées.

je suis tout à fait daccord, beaucoup de restos se disent hallal alors que piouu ça reste à prouver
des attestations avec des signatures, ça peut venir de n'importe où et signer par n'importequi  :pascompris;
donc bon faut se méfier et voir d'où viennent vraiment les docs

Le KFC de Noisy Le Grand serait le  plus &quot;fiable&quot; à ce niveau ...

olivia92 link=topic=90058.msg1038156#msg1038156 date=1223658977 a dit:
bon courage mangerbouger, en tout cas  :closedeyes:

ouii merci , mais bon j'adOOre quand ça bouge lol ! et puis a vrai dire , quand je vois ou j'entend &quot;CDI&quot; je me lance !!  :box:

mangerbouger link=topic=90058.msg1038161#msg1038161 date=1223659081 a dit:
je me souviens que lors du recrutement, une personne chargée de ce dernier, a évoqué que chez KFC il yavait du halal ...donc bon a vérifier , je poserai directement la question au chef ! mais je pense que oui .
j'ai lu que KFC était plus &quot; classe&quot; que ses conccurents ...du moins: donnait une image telle quelle
Tout est relatif - le KFC de Chatelet le Samedi à 13h , ce'st pas vraiment &quot;classe&quot; ... :biggrin:
Cela reste un fast food, avec une ambiance de fast food et des salaires de fast food : macjob moyen ....

MARQUIS75 link=topic=90058.msg1038167#msg1038167 date=1223659220 a dit:
Tout est relatif - le KFC de Chatelet le Samedi à 13h , ce'st pas vraiment &quot;classe&quot; ... :biggrin:
Cela reste un fast food, avec une ambiance de fast food et des salaires de fast food : macjob moyen ....

oui c'est clair que lors des rush....la bagarre assurée !

je voulais savoir ça peut aller jusqu'a combien d'heure dans ce milieu ?

Comme dans les macjob, il y a les heures apparentes, et les heures réelles ... :closedeyes:

Retour