< restaurant KFC | Page 4 | Forum des BTS

restaurant KFC

Bonjour mangerbouger

Je voulais te faire part de mon expèrience chez Macdonald's...et oui j'ai travaillé chez eux pendant quatre ans...............et quelle GALERE!!!! je me suis accroché car c'était pendant mes études que je faisais ça. Au début tout est beau et rose et puis après c'est on te parle comme un chien, on te fais jamais finir a l'heure...on te demande de faire des heures supplémentaires 2h avant et quand tu veux tes weekends..impossible. Enfin, pour moi ca c'est passé comme ca mais sache que en plein rush il ne te feront pas de cadeaux et je pense que c'est dans tous les restaurants de ce genre....
Concernant mon évolution, je suis passé que chef d'équipe au bout de 4 ans et pour gagner 0.60 en plus...
Voila réfléchit bien avant de t'engager, j'ai fais une dépression a cause de ce boulot et je sais comment ca se passe......
Bon courage.

une copine au macdo pendant 1 an a perdu 8 kgs !! elle n'en pouvait plus non plus ! et pourtant c'était une bosseuse. ils n'ont jamais voulu la faire passer manager (ils préfèraient recruter des personnes). mais bon ca restait aussi un boulot d'appoint pendant ses études...
maintenant c'était macdo !! dans les autres enseignes il y a une mentalité sûrement différente :happy:

luna75 link=topic=90058.msg1038600#msg1038600 date=1223755355 a dit:
Mangerbouger ils te prennent en tant qu'équipière ou comme manager ?

comme hotesse polyvalente ( équipière ), mais je me répète : j'ai envie d'accèpter car il me propose un CDI, et je suis bien consciente que trouver un cdi dans le secteur ( commerce vente ..) où je cherche , c'est pas demain qu'il m'en proposeront un ! c'est pour cette raison que j'ai envie de signer le contrat .

en même temps, si je pouvais trouver une entreprise pour le bts en alternance que j'avais choisi de reprendre , je suis sure a 90 % que je me relancerai dedans! dailleurs lundi matin , je vais aller voir un monsieur qui bosse dans une association qui m'a dit qu'il avait des contacts entreprise .... si j'en trouve une je reprens un BTS AM en cours de route ( les cours en commencé le 20 sept pour info donc si je trouve je pense que c toujours bon ?)

voilaaaa. c'est le fait qu'il me propose un cdi qui m'attire .

mangerbouger link=topic=90058.msg1038608#msg1038608 date=1223758225 a dit:
comme hotesse polyvalente ( équipière ), mais je me répète : j'ai envie d'accèpter car il me propose un CDI, et je suis bien consciente que trouver un cdi dans le secteur ( commerce vente ..) où je cherche , c'est pas demain qu'il m'en proposeront un ! c'est pour cette raison que j'ai envie de signer le contrat .
oui oui pas de soucis !! je posais juste la question pour information :happy:.

signe ton CDI et cherche en parallèle !! le fais d'avoir un contrat de 20h va te permettre de chercher autre chose (et en l'occurence un poste pour ton BTS).
ca coûte rien de tenter de toute façon :dance:

luna75 link=topic=90058.msg1038616#msg1038616 date=1223759234 a dit:
oui oui pas de soucis !! je posais juste la question pour information  :happy:.

signe ton CDI et cherche en parallèle !! le fais d'avoir un contrat de 20h va te permettre de chercher autre chose (et en l'occurence un poste pour ton BTS).
ca coûte rien de tenter de toute façon  :dance:

lol ! je précisait juste :happy: oui franchement quand tu te vois bosser dans les ressources humaines ( que tu aurais pu y arriver dailleurs ! ) et bon qu'avec le temps et ses conséquences tu te retrouve ba...être obliger de trouver un taff, et notamment de me retrouver à bosser dans ce milieu ça me fait bien sourire ! mais je vais quand meme signer le cdi ...pour l'instant et je verrai la suite

jessy8 link=topic=90058.msg1038603#msg1038603 date=1223756809 a dit:
Bonjour mangerbouger

Je voulais te faire part de mon expèrience chez Macdonald's...et oui j'ai travaillé chez eux pendant quatre ans...............et quelle GALERE!!!! je me suis accroché car c'était pendant mes études que je faisais ça. Au début tout est beau et rose et puis après c'est on te parle comme un chien, on te fais jamais finir a l'heure...on te demande de faire des heures supplémentaires 2h avant et quand tu veux tes weekends..impossible. Enfin, pour moi ca c'est passé comme ca mais sache que en plein rush il ne te feront pas de cadeaux et je pense que c'est dans tous les restaurants de ce genre....
Concernant mon évolution, je suis passé que chef d'équipe au bout de 4 ans et pour gagner 0.60 en plus...
Voila réfléchit bien avant de t'engager, j'ai fais une dépression a cause de ce boulot et je sais comment ca se passe......
Bon courage.

J'ai eu la même expérience que toi Jessy. J'en suis partie aprés plusieurs dépressions et un ulcére mais en toute honnêteté, pour moi hin, KFC est différent. Là, ca fait un an (mais bon, y'a ma grossesse au milieu aussi) et à mon retour, normalement, je devrais avoir les formations et les aides pour pouvoir monter. C'est sûr que lors d'une ouverture de restaurant, les managers sont extérieurs (avec une formation de plusieurs mois avant l'ouverture) mais là, aprés un an, deux équipiers sont déjà montés managers et avec les formations qui vont avec (ce qui n'était pas forcément le cas à Mc Do)

mangerbouger, acceptes tu as raison, continue à chercher à côté du travail dans ta branche :happy:
tu vas bien tomber sur une proposition plus intéressante, et tu partiras pour un autre boulot (qui sait en CDI) donc bon tu n'as rien à perdre :dacc:

olivia92 link=topic=90058.msg1038708#msg1038708 date=1223809630 a dit:
mangerbouger, acceptes tu as raison, continue à chercher à côté du travail dans ta branche :happy:
tu vas bien tomber sur une proposition plus intéressante, et tu partiras pour un autre boulot (qui sait en CDI) donc bon tu n'as rien à perdre  :dacc:

oui je vais accepter , ça serai idiot de passer à coté de cette proposition quand on cherche du travail et qu'on vous propose un cdi ... meme si c'est en restauration rapide

merci à toi en tout cas :wink2:

Je reviens faire un petit tour sur le sujet, juste pour vous informer , qu'en fait je pense que je vais pas signer le contrat ! ... après moult réfléxions, je me suis dit que ,

d'une ça allait me bloquer dans mes &quot; prévisions &quot; ( je dois normalement me fiancée cet hiver et donc partir pour 2 bonnes semaines car c'est pas en france ! je pensais reporter mais ça ne va pas avec le chéri qui n'est pas daccord et tout... lol )

et de deux , je ne sais pas ...malgré que c'est un cdi, travailler en fast food resto rapide, ne convient pas à l' &quot; échelle &quot; que j'espèrai atteindre ( bien sur sans aucune critique c un travail comme tous les autres )...je préfère trouver quelque chose qui me corresponde mieux, je garde toujours espoiir de trouver un cdi dans la branche où je rercherche ...... et puis jai pas envie de commencer quelque chose en sachant que je vais pas continuer enfait .

voilà je tenais à informer le topic :smile: et là il est vraiment tard , je vais aller zzzzzzzzzzzzzzz

a plus tard . ( la nuit porte conseille ... )

j'ai oublié de 3 : j'ai envie de trouver quelque chose de mieux rémunéré aussi .....( 20h c'est du 600 euros par mois environs ...?)

vous êtes plutot d'accord avec ce que je dis ou pas ?

a + alors

je ne suis pas d'accord (mais ca reste mon opinion) !
un contrat de 20h ca te permet d'avoir 4 sous à la fin du mois (entre rien et 600 euros je choisis les 600 euros).
pour tes 2 semaines de vacances tu peux en parler au patron dès maintenant ! tes congés ne seront pas payés mais bon tu les auras...

je ne sais pas si tu te souviens mais il y a quelques temps tu cherchais un contrat pro pour faire le BTS AM en alternance... tu attends toujours de trouver l'employeur !
donc si c'est pour végéter encore plusieurs mois parce que tu ne trouves pas le contrat de tes rêves ca peut durer longtemps.

de plus dans les fast food ils signent beaucoup de CDI mais le turn over est aussi très important car ce n'est pas un métier facile et bien souvent un travail d'appoint. donc tu pourras partir quand tu ne le sentiras plus (tu peux déjà faire la période d'essai pour avoir un avant goût).

après quand tu parles d'échelle que tu veux atteindre... elle est comment ton échelle ?
non parce que c'est bien gentil d'avoir de l'ambition mais quoiqu'il arrive tu commences dans la majorité des cas en bas de cette échelle... et l'employeur lors de l'embauche ne vas pas que regarder ton cursus scolaire.
dans la plupart des cas il va préférer quelqu'un qui a fait des petits boulots (qui connait donc le monde du travail, qui arrive à s'intégrer dans les secteurs) que quelqu'un qui n'a rien fait (il ne captera pas que tu n'as rien trouvé).

enfin voilà quoi c'était mon pavé du jour  :moke:

Je n'aurais pas dit mieux que Luna.
Pis pour tes deux semaines, ca va être partout pareil à moins d'attendre de t'être fiancée pour trouver un emploi.

je rejoins les avis le luna et mojo. perso commencer un boulot et demander 15n jours de vacances, ça le fait vraiment pas du tout :notstupide:

perso ça va faire 1 an que je bosse et 1 an que j'ai pas eu de vacances (j'en prendrai l'année prochaine), et je suis à 25h en cdiiiii!!! (mais bon là le probléme est différent car j'aime mon boulot :biggrin:)

luna75 link=topic=90058.msg1038959#msg1038959 date=1223880994 a dit:
je ne suis pas d'accord (mais ca reste mon opinion) !
un contrat de 20h ca te permet d'avoir 4 sous à la fin du mois (entre rien et 600 euros je choisis les 600 euros).
pour tes 2 semaines de vacances tu peux en parler au patron dès maintenant ! tes congés ne seront pas payés mais bon tu les auras...

je ne sais pas si tu te souviens mais il y a quelques temps tu cherchais un contrat pro pour faire le BTS AM en alternance... tu attends toujours de trouver l'employeur !
donc si c'est pour végéter encore plusieurs mois parce que tu ne trouves pas le contrat de tes rêves ca peut durer longtemps.

de plus dans les fast food ils signent beaucoup de CDI mais le turn over est aussi très important car ce n'est pas un métier facile et bien souvent un travail d'appoint. donc tu pourras partir quand tu ne le sentiras plus (tu peux déjà faire la période d'essai pour avoir un avant goût).

après quand tu parles d'échelle que tu veux atteindre... elle est comment ton échelle ?
non parce que c'est bien gentil d'avoir de l'ambition mais quoiqu'il arrive tu commences dans la majorité des cas en bas de cette échelle... et l'employeur lors de l'embauche ne vas pas que regarder ton cursus scolaire.
dans la plupart des cas il va préférer quelqu'un qui a fait des petits boulots (qui connait donc le monde du travail, qui arrive à s'intégrer dans les secteurs) que quelqu'un qui n'a rien fait (il ne captera pas que tu n'as rien trouvé).

enfin voilà quoi c'était mon pavé du jour  :moke:

très franchement, j'adorre ce genre de réponse ! tu m'as fair rire luna :biggrin: tout en approuvant ce que tu as dit , surtout si c'est pour ne pas accepter et &quot; végéter &quot; ( comme tu la dit ) plusieurs mois après en ne trouvant rien ! là c'est vrai jsuis d'accord

mojo link=topic=90058.msg1038962#msg1038962 date=1223881266 a dit:
Je n'aurais pas dit mieux que Luna.
Pis pour tes deux semaines, ca va être partout pareil à moins d'attendre de t'être fiancée pour trouver un emploi.

oui ça j'y est pensé ...mais bon...il est toujours mieux de travailler un peu avant de s'etre fiancée, on est toujours plus &quot; libre &quot; :moke:

lye link=topic=90058.msg1038981#msg1038981 date=1223887450 a dit:
je rejoins les avis le luna et mojo. perso commencer un boulot et demander 15n jours de vacances, ça le fait vraiment pas du tout :notstupide:

perso ça va faire 1 an que je bosse et 1 an que j'ai pas eu de vacances (j'en prendrai l'année prochaine), et je suis à 25h en cdiiiii!!! (mais bon là le probléme est différent car j'aime mon boulot :biggrin:)

oui voilà, c'est mal vu d'à peine de commencer le boulot, le resto à peine ouvert , et je demande déja des vanaces. c'est sur que si je signe , je demanderai pas les 2 semaines , tant pis ! ça sera repporté a plus tard :closedeyes:

de toute maniére au pire des cas, tu fais ta période d'essai et si ça te plait pas , tu t'en vas. c'est pas plus simple que ça

Retour