< restauration rapide | Forum des BTS

restauration rapide

ptitjuju83

New Member
Bonjour

je voudrais simplement avoir l'avis des personnes ayant travailler dans la restauration rapide en parralléle des études ou sans les études
Merci

J'y ai travaillé pendant 4 ans et j'espère recommencer d'ici peu. Que désires tu savoir exactement ?

juste savoir l'avis d'anciens équipiers lol vu que jy ai travaillé pendant 2ans et demi et que je viens de démissionner à cause de mon bts et des stages Leurs opinions ce qu'ils ont aimé et détesté

Moi, j'y ai passé d'excellents moments (c'est même là que j'ai rencontré mon mari et qu'on s'est fiancés, en plein service lol) mais j'ai aussi des moments trés durs surtout dûs à ma meilleure amie qu s'est &quot;donné pour but&quot; de me couler (et malheureusement, elle y est trés bien arrivé).
Mais je pense que quand il y a une bonne ambiance, c'est super.

Moi j'ai travaillé dans la restauration rapide pendant 3 ans et demi. 9a fait 1 an que j'ai arreté parceque je me suis marié et également parceke je passais mon BTS.

Durant c années, l'ambiance était super, je taffais que du soir par rapport à mes cours. Le soir c'est pépère, kan ya personne on fout la merde entre nous.

Pendant ces 3 années, j'en ai vu des têtes défilées :laugh:. Mais je regrette pas du tout. Je me suis fais grave des amies.

mais es ce que cela t'avait posé problémes vis à vis de tes stages et de tes actions mais aussi de ton travail personnel?

ptitjuju83 link=topic=65586.msg694836#msg694836 date=1187535654 a dit:
mais es ce que cela t'avait posé problémes vis à vis de tes stages et de tes actions mais aussi de ton travail personnel?

Non pas du tout, j'étais bien organisé mais fatiguée certes. Les cours et stages je finissais au plus tard 17h. Et le taffe je commencais à 19h donc ça allait et je terminais à 22h.

Et pour toi? Tu t'en sors? Si tu as une bonne organisation, tu n'auras pas de soucis. Moi je travaillais 4 jours par semaine et j'avais toujours mes w e pour me reposer et faire les devoirs.

En toute franchise je bossais au mac do de ouistreham contrat de 67h / semaine j'ai démissionné le 4 aout dernier à cause de mon bts je dois dire que j'ai beaucoup galéré au début car j'avais arreté les cours pendant deux ans mais je me suis dit que pour avoir un bon boulot il fallait que je reprenne mes études

ptitjuju83 link=topic=65586.msg694865#msg694865 date=1187538083 a dit:
En toute franchise je bossais au mac do de ouistreham contrat de 67h / semaine j'ai démissionné le 4 aout dernier à cause de mon bts je dois dire  que j'ai beaucoup galéré au début car j'avais arreté les cours pendant deux ans mais je me suis dit que pour avoir un bon boulot il fallait que je reprenne mes études
Tu t'es pas trompée par hasard parceque 67h par semaine, ça fait comme meme très très beaucoup. :pascompris;

C'est 35h max.

juste une question,à mac do ou à quick est qu'ils peuvent par exemple te faire venir 2 fois dans la journée (1 fois à midi et 1 fois le soir) si tu habite à environ 30 km du lieu de travail ?

Marlène93 link=topic=65586.msg695321#msg695321 date=1187564016 a dit:
Tu t'es pas trompée par hasard parceque 67h par semaine, ça fait comme meme très très beaucoup.  :pascompris;

C'est 35h max.

oui excuse moi c'est bien 67 heures par mois lol

cocoon31 link=topic=65586.msg695466#msg695466 date=1187600023 a dit:
juste une question,à mac do ou à quick est qu'ils peuvent par exemple te faire venir 2 fois dans la journée (1 fois à midi et 1 fois le soir) si tu habite à environ 30 km du lieu de travail ?

oui ils peuvent te faire travailler deux fois la meme journée je me souviens trés ien que lorsque j'avais une interruption de plus de 2 heures j'avais une prime de 0.78€ pour prime d'essence
Aprés pour les horaires, tu peux t'arranger pour &quot;choisir&quot; tes disponibilités

ptitjuju83 link=topic=65586.msg695490#msg695490 date=1187601590 a dit:
une prime de 0.78€ pour prime d'essence

0.78 € mais par kilomètre non ?? C'est à dire que si tu habite à 10 km tu reçois 7.80€ aller et 7.80€ retour (donc 15.60€ en tout) c'est ça ou pas ?

Non 0.78€ par journée ou la durée de l'interruption est supérieur a 2heures si tu habites a 30 kms du restaurant tu toucheras 0.78€ (la multiplication ne se fait pas)

cocoon31 link=topic=65586.msg695773#msg695773 date=1187614473 a dit:
j'ai été prise à quick je devrai commencer le 1er septembre normalement pour un 20h voire un 24h.

Je ne connais pas leur systéme de rémunération aussi que leurs avantages j'essaierai peut etre un jour de travailler chez eux pour voir la différence avec mac do voilou...

ptitjuju83 link=topic=65586.msg696150#msg696150 date=1187628530 a dit:
Je ne connais pas leur systéme de rémunération aussi que leurs avantages j'essaierai peut etre un jour de travailler chez eux pour voir la différence avec mac do voilou...

Coté avantages, vous avez des cartes de reductions pour les burgers, des places pour le parc d'asterix ou disney moins cher que le réel.
Il propôse également des séjours à l'étranger en groupe pas cher du tout.

Et coté remunération, c pas trop ça. Hélas

Retour