< retoucher un doc sur acrobe reader | Forum des BTS

retoucher un doc sur acrobe reader

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nadiia
  • Date de début Date de début
Salut!

Si j'ai bien compris, tu as sous les yeux un document au format PDF, puisque tu utilises Acrobat Reader pour le lire. Si tu n'as pas Acrobat Writer (logiciel payant et bien cher), tu ne pourras pas le modifier directement.

La seule solution que je peux te proposer, c'est de copier le contenu sur Word ou équivalent (OpenOffice par exemple) et ensuite de l'enregistrer au format PDF. Tu trouveras un outil qui te permet de le faire dans la trousse à outils de l'internaute: PrimoPDF.
:excl: Attention, pour créer un fichier PDF avec PrimoPDF, il ne faut pas enregistrer, mais imprimer le fichier vers l'imprimante &quot;PrimoPDF&quot;, petite subtilité :wink2:

je relance ce topic...

acrobat writer est simple d'utilisation ou pas?

car je dois modifier un fichier PDF pour mon beau père.

dans un premier temps, je dois modifier les coordonées et dans un second temps je dois mettre l'info page par page. (en gros, pour le moment j'ai sur une page A4 deux documents en A5)

un autre souci avec adobe, je n'arrive pas à imprimer =&gt; message d'erreur: impossible de lancer le travail d'impression. une imprimante est elle disponible? Pourtant elle est bien paramétrée...

perlette link=topic=51840.msg561103#msg561103 date=1176843480 a dit:
je relance ce topic...

Adobe Acrobat writer est simple d'utilisation ou pas? Tout est relatif, il faut avoir l'interface en tête et les accès aux commandes

car je dois modifier un fichier PDF pour mon beau père. S'il n'a pas été protégé, on peut modifier le document

dans un premier temps, je dois modifier les coordonées Menu &quot;Outils&quot; - Modifications avancées et sélectionner dans la liste l'objet que tu souhaites manipuler/modifier et dans un second temps je dois mettre l'info page par page. (en gros, pour le moment j'ai  sur une page A4 deux documents en A5)

un autre souci avec adobe, je n'arrive pas à imprimer =&gt; message d'erreur: impossible de lancer le travail d'impression. une imprimante est elle disponible? Pourtant elle est bien paramétrée... Le pilote, c'est bien Adobe PDF converter ?
De toute façon, créer un document PDF consiste à charger un document non PDF.
@+

En pj
Propriétés d'imprimante PDF
Au besoin, réinstaller l'imprimante
@+

Question. Ton document est-il protégé ?

vestale974 link=topic=51840.msg561512#msg561512 date=1176894856 a dit:
En pj
Propriétés d'imprimante PDF
Au besoin, réinstaller l'imprimante
@+
je me suis transformée en blonde dans la nuit.

j'ai beau fouillé, je ne trouve pas

sinon, je ne peux pas modifier le document... vu que c'est non autorisé...

j'aila version 8 d'acrobat et mon iprimante c'est une epson stylus DX4850

ah, et pour ta question en rouge, je t'avais mis la pièce jointes exprès

Salut,
Déjà si Adobe Acrobat est bien installé sur ton PC, tu as dans le gestionnaire des imprimantes, l'imprimante Adobe PDF. Vue de mon image  :laugh:
Je comprends mieux le message d'erreur. L'imprimante n'est pas installée. Donc impossible pour toi d'imprimer un document.
De plus, ton document pdf est certe protégé, mais autorisé en mode impression (ton image).
Donc, il n'y pas eu de transformation nocturne de ta part :laugh:
@+

bueno j'ai trouvé le truc...

il faut que je clique sur &quot;installer un nouveau pilote&quot;?

je vais ressortir les cd d'installation et tout recommencer (vive les multifonctions!)

Salut,
C'est le CD d'installation d'Adobe Acrobat qu'il te faut pour installer le bon pilote et pas le CD de ton 3 en 1
@+

vestale974 link=topic=51840.msg561740#msg561740 date=1176901567 a dit:
Salut,
C'est le CD d'installation d'Adobe Acrobat qu'il te faut pour installer le bon pilote et pas le CD de ton 3 en 1
@+
:cry: :cry: :cry:

je jette l'éponge alors... j'ai fait la mise à jour depuis internet. je me souviens plus avec quoi j'ai eu acrobat (logiciel de jeu je crois)

Retour