< retour dans une école publique en 2ème année : comment faire ? | Forum des BTS

retour dans une école publique en 2ème année : comment faire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lauradu92
  • Date de début Date de début

lauradu92

New Member
Bonjour à tous, voilà j'ai une question urgente à vous poser : je suis en première année de BTS CE dans une école privée et j'aimerai changer l'année prochaine pour retourner en école publique ( pour diverses raisons) mais toujours en BTS CE.
Je pense qu'il est un peu tard pour les inscriptions en deuxième année mais bon...
Si quelqu'un avait davantage d'informations cela m'aiderais beaucoup dans mes démarches...
Merci.

Envoi des courriers aux lycées que tu as repérés, puis demande entretien avec le directeur et puis relance les plusieurs fois!!!!!

Il ya une amie à moi qui était dans le meme cas que toi, elle n'a pas eu du mal à trouver une école.

Mais bon, je pense qu'ils te diront qu'il est un peu tard, sinon essaye de t'escrire au mois de septembre la je peux te dire que tu as toute tes chances.

Bon courage :biggrin:

Je suis pas certains que ce sois trop tard: dans mon lycée (en public) la prof principal disait encore la semaine dernière qu'on acceuillerai volontiers de nouveau élève l'an prochain.
D'ailleurs quelq'un d'un lycée privée doit venir nous rejoindre.
En fait ça dépend des effectifs de chaque classe: nous on plus que 27 (au départ 34).
A toi de faire le forcing auprès des profs concernés si la classe n'est pas déjà en nombre surchargé.

Retour