< Retrouver l'auteur d'appels/faxs anonymes | Page 2 | Forum des BTS

Retrouver l'auteur d'appels/faxs anonymes

Jolifée link=topic=90172.msg1039514#msg1039514 date=1223935717 a dit:
(surement, car tout le monde donne au moins son prénom sur son répondeur).
non pas tout le monde... (perso j'ai le message froid et impersonnel d'origine :moke:)

darling59 link=topic=90172.msg1039516#msg1039516 date=1223935931 a dit:
Ils disent que c'est gratuit... Est ce vrai?
ctqui est gratuit oui.

Cela, hélas rien donné :cry:. Il y a cependant un service sur ctqui qui permettent d'identifier le mobile par son répondeur et de façon anonyme :zarbi: Je ne sais pas si je vais le faire...

luna75 link=topic=90172.msg1039518#msg1039518 date=1223936040 a dit:
non pas tout le monde... (perso j'ai le message froid et impersonnel d'origine  :moke:)
:moke: Petite maline, va ! On voit que tu as de l'expérience en matière de farces.Tu as prévu le coup...
Je vais peut être moi aussi retirer mon prénom de ma messagerie vocale...
Quelquefois, que je ferrai des blagues  :moke:

Jolifée link=topic=90172.msg1039524#msg1039524 date=1223936859 a dit:
Quelquefois, que je ferrai des blagues  :moke:
je ne fais pas de blague mais je n'aime pas parler au répondeur ! donc j'ai laissé le message d'origine (il ne me dérange pas  :happy:).

Darling ca coûte cher ton service pour identifier les mobiles ? si c'est abordable ca peut être sympa de le faire... au moins tu aurais les coordonées de suite.

darling59 link=topic=90172.msg1039507#msg1039507 date=1223935117 a dit:
Maintenant, on m'appelle sur mon portable et bien entendu quand je décroche on raccroche aussitôt.
Y-a-t-il un moyen pour savoir son identité?
Son numéro s'affiche ?
Si oui, porte plainte à la Police avec un historique des appels.
Et si ton téléphone le permet, mets le en blacklist, comme ca ca ne sonnera plus et il finira par se lasser.

Cybervince link=topic=90172.msg1039952#msg1039952 date=1224001867 a dit:
Son numéro s'affiche ?
Si oui, porte plainte à la Police avec un historique des appels.
Et si ton téléphone le permet, mets le en blacklist, comme ca ca ne sonnera plus et il finira par se lasser.
Oui, son numéro s'affiche. Pour ce qui est de la blacklist, je doute fort que mon portable à cette option. Je vais y regarder de plus prés :happy:

guimaraes91 link=topic=90172.msg1039969#msg1039969 date=1224003533 a dit:
c'est fou ça  :blink:

les gens n'ont rien à faire  :knuppel:  :notstupide:

C'est clair ! Qu'est ce que ça peut être agaçant :mad: On se précipite sur le téléphone pour rien. Aprés, on se fait massacrer par les gens parce que notre portable est sans cesse éteint. Pas ma faute à moi:j'en ai marre! :tickedoff:

j'espère ne pas être trop indiscrète mais, que disent les messages de ces fax ? ce sont des menaces ?

j'ai vécu un harcèlement moi aussi, je vais te faire partager mon expérience en espérant que ça t'aide à savoir qui c'est.
Déjà je pense que c'est quelqun de ton entourage proche. Donc quand tu changes de numero de portable réfléchis bien avant de le donner. Seuls tes proches ont ton nouveau numero je suppose, donc quelque chose cloche.

Pour mon histoire, je me suis fait fouiller ma voiture, quelqun a appelé à mon travail en se faisant passer pour mon père afin d'avoir des infos sur moi, on m'a volé un portable, des portefeuilles, on m'appelait en numero privé...je n'avais pas la moindre idée du coupable, alors que je le voyais régulièrement ! :chessy:
Je racontais tout cela à mon ex petit ami, avec qui j'étais restée très amie, et qui faisait l'étonné. Ca a pris des mois avant que je me rende compte que c'était lui, et qu'il ne s'était jamais remis de notre séparation. :blink: Donc méfie toi de ton entourage d'amis, d'ex, qui auraient une raison de t'en vouloir même s'ils ne te le montrent pas. :closedeyes:

Porte plainte chez les flics, enfin si tu y arrives car moi ils n'ont pas voulu (je ne m'étais pas fait casser la figure ni abimer la voiture), mais ce que j'ignorais c'est qu'ils sont obligés de prendre ta plainte. Fait des mains courantes. Le seul cas où ils voulaient bien prendre ma plainte c'était pour &quot;appels malveillants&quot; mais j'avais changé de numero et de portable donc improuvable...ne fais pas la même erreur que moi.

BOn courage et tiens nous au courant !

Epicurienne link=topic=90172.msg1040922#msg1040922 date=1224118934 a dit:
j'espère ne pas être trop indiscrète mais, que disent les messages de ces fax ? ce sont des menaces ?

Désolé de te répondre tardivement, mais comme tu peux le voir (cf rescent post) je ne pouvais plus me connecter à internet. Je le peux désormais grâce à mon ordi portable.
Je ne reçois pas de messages, étant donné que  je n'ai pas de faxs. C'est uniquement un fax qui m'appelle sur ma ligne téléphonique france télécom. On peux distinguer cet appel grâce aux bruits particuliers qu'emet un fax.

j'ai vécu un harcèlement moi aussi, je vais te faire partager mon expérience en espérant que ça t'aide à savoir qui c'est.
Déjà je pense que c'est quelqun de ton entourage proche. Donc quand tu changes de numero de portable réfléchis bien avant de le donner. Seuls tes proches ont ton nouveau numero je suppose, donc quelque chose cloche.

En réalité, je pense que celui qui m'appelle sur mon portable est une autre personne que celle qui m'appelle sur ma ligne fixe. Je pense d'ailleurs savoir qui c'est: un petit plaisantin qui veut m'exciter.  :mmmhh:
Les appels sur le fixe sont plus inquiétant. Le dernier numéro n'a été fourni qu'à 3 personnes de confiance (mon banquier, la maison de repos de ma mémé, lol, ainsi qu'à une dame agée, une voisine). Je ne crois pas que ces personnes s'amuseraient à ce genre de bassesses. Donc, je ne vois pas de qui il s'agit, et même si je le saurai, je ne pourrai pas le déclarer lors d'une plainte. Je ne souhaite pas être accusée de diffamation. Le mieux est de porter plainte contre X; c'est à la police d'enquêter...

Je remarque que tu as fortement été importunée, pour ne pas dire &quot;emmerdée&quot; :mad:. Ton ex t'as bien empoisonné la vie. Te faisait-il des menaces? Cela a duré longtemps?

Porte plainte chez les flics, enfin si tu y arrives car moi ils n'ont pas voulu (je ne m'étais pas fait casser la figure ni abimer la voiture), mais ce que j'ignorais c'est qu'ils sont obligés de prendre ta plainte. Fait des mains courantes. Le seul cas où ils voulaient bien prendre ma plainte c'était pour &quot;appels malveillants&quot; mais j'avais changé de numero et de portable donc improuvable...ne fais pas la même erreur que moi.

Oui, c'est exact. Les flics n'ont pas le droit de t'interdire de porter plainte. Ils peuvent essayer de t'en dissuader, mais toi seule à le dernier mot.

J'espère que ton ex te laisse maintenant tranquille. Comment as-tu eu la puce à l'oreille sur son identité?

:smile:

darling59 link=topic=90172.msg1043746#msg1043746 date=1224703275 a dit:
Désolé de te répondre tardivement, mais comme tu peux le voir (cf rescent post) je ne pouvais plus me connecter à internet. Je le peux désormais grâce à mon ordi portable.
Je ne reçois pas de messages, étant donné que  je n'ai pas de faxs. C'est uniquement un fax qui m'appelle sur ma ligne téléphonique france télécom. On peux distinguer cet appel grâce aux bruits particuliers qu'emet un fax.

C'est bizarre ces appels. Je m'y connais pas très bien en fax mais normallement, la personne qui envoie a accusé de réception n'est ce pas ? Dans ce cas pourquoi cette personne s'acharne si ses fax n'arrivent jamais ?

En réalité, je pense que celui qui m'appelle sur mon portable est une autre personne que celle qui m'appelle sur ma ligne fixe. Je pense d'ailleurs savoir qui c'est: un petit plaisantin qui veut m'exciter.  :mmmhh:

Donc tu as une idée de qui il s'agit pour ton portable ? C'est un plaisantin que tu connaitrais personnellement ou bien ?

Les appels sur le fixe sont plus inquiétant. Le dernier numéro n'a été fourni qu'à 3 personnes de confiance (mon banquier, la maison de repos de ma mémé, lol, ainsi qu'à une dame agée, une voisine). Je ne crois pas que ces personnes s'amuseraient à ce genre de bassesses. Donc, je ne vois pas de qui il s'agit, et même si je le saurai, je ne pourrai pas le déclarer lors d'une plainte. Je ne souhaite pas être accusée de diffamation. Le mieux est de porter plainte contre X; c'est à la police d'enquêter...

Effectivement trois personnes seulement...et qui n'ont pas le profil d'emmerdeurs du tout (quoi que les banquiers parfois lol)
Par contre, je suppose que tu te sers parfois de ton fixe pour appeler. Tu es peut être sur liste rouge mais as tu également le numéro masqué ? Parce, quand on appelle avec une ligne liste rouge le numero apparait quand meme.
Et la voisine âgée, elle a pas de la famille ? Style un petit fils qui aurait le béguin pour toi ?
Pour la plainte, si un jour tu as le nom, je te conseille de ne pas avoir peur côté diffamation. C'est toi la victime.

Je remarque que tu as fortement été importunée, pour ne pas dire &quot;emmerdée&quot; :mad:. Ton ex t'as bien empoisonné la vie. Te faisait-il des menaces? Cela a duré longtemps?J'espère que ton ex te laisse maintenant tranquille. Comment as-tu eu la puce à l'oreille sur son identité?

Ben là ça dure depuis plus d'un an et j'ignore si c'est terminé. (j'ai la paix depuis un mois). Je me suis séparée de lui en Mai 2007 mais on est restés amis ensuite. Il souffrait beaucoup mais il se comportait plutot bien avec moi; sauf qu'il était trop curieux concernant ma nouvelle vie (si j'étais restée célibataire, si je voyais toujours les mêmes amis, etc) et ça le vexait que je ne lui dise pas.

Je n'avais jamais de menaces, nos rapports étaient cordiaux. Seulement, des trucs ont commencé à disparaitre, dont un vieux téléphone portable dont je ne me servais plus...Je m'en rendais compte très tard donc je ne faisais pas le lien avec lui, d'autant plus qu'il n'a jamais été voleur.
Après des trucs plus emmerdants ont disparu et je mettais ça sur le compte de mon étourderie. :notstupide: Mais deux portefeuilles en deux mois ?? J'ai commencé à avoir des soupçons mais je ne voyais pas en quoi une carte grise, un permis de conduire, pouvaient lui être utiles donc je me suis sentie idiote de croire ça. Et puis ça a été mes deux voitures qui ont été fouillées début 2008 : le voleur est parti avec TOUS les papiers qu'il y avait dans la caisse : vieilles factures, contrat de travail, et là pareil je ne voyais pas en quoi ça aurait pu l'intéresser...

Alors comment j'ai vraiment pu savoir pour son identité, ben il s'est piégé tout seul. Il avait pigé que j'avais pris mon appart alors que je lui racontais que je vivais toujours chez ma mère. Alors il a appelé plein de proches à moi en se faisant passer pour quelqun d'autre ; afin de savoir où j'habitais mais une copine a reconnu sa voix !! :laugh: J'ai donc pu savoir qu'il m'espionnait derrière mon dos ; que le vieux téléphone portable volé c'était lui car les numéros appelés ne figuraient que dans celui ci. Et j'ai élucidé le mystère des paperasses : il voulait savoir si je bossais toujours au même endroit pour pouvoir me filer à partir de là bas ; il voulait savoir si j'avais toujours la même voiture afin de me suivre ; il voulait savoir si j'avais toujours les mêmes amis afin de les appeler eux à partir du portable volé. Il voulait savoir si j'avais un mec pour l'emmerder à son tour. Il voulait savoir où j'habitais pour me surveiller et me faire peur.

J'ai coupé les ponts avec lui : il m'appelait nuit et jour en niant les évidences. J'ai changé de numéro de portable.
Mon père lui a passé un coup de fil pour lui énoncer les procédures qu'il ferait s'il continuait, et j'ai la paix depuis un mois :laugh:

Oui, c'est exact. Les flics n'ont pas le droit de t'interdire de porter plainte. Ils peuvent essayer de t'en dissuader, mais toi seule à le dernier mot.

Oui, donc la prochaine fois je serai plus intransigeante ou au pire, ce sera directement le Procureur. Ca marche bien ça.
J'espère que les nuisances dont tu es victimes vont bientot cesser et que tu trouveras le responsable. Tiens nous au courant :laugh:

Retour