< Riche ? Pour quoi faire ? Pas le temps de profiter de ce que l'on a ! | Forum des BTS

Riche ? Pour quoi faire ? Pas le temps de profiter de ce que l'on a !

NJ.BTSMUC

New Member
Avoir le temps, le temps ? De faire quoi ?
Perso, je me rend compte que si on souhaite bien gagner sa vie, il faut oublier le reste. Mais comment profiter de ce que l'on gagne alors dans ces cas là ?
Que choisir ? : l'argent et ne pas pouvoir en profiter OU la pauvreté et ne pouvoir rien faire...

Tiens .. ca me fait rigoler parce que c'était notre débat du matin avec mes collègues hier ...

On disait justement que maintenant pour pouvoir jouir d'une vie privée, il ne faut pas à s'attendre à gagner des milles et des cents ... et donc à compter toute sa vie ...

Pour gagner sa vie, il fallait oublier toute vie privée ....

Nous sommes tous unanimes pour dire qu'il vaut mieux avoir une vie professionnelle (avec un salaire raisonnable) ET une vie privée .. que la vie privée est d'ailleurs prioritaire.

Ce n'est pas pour cela qu'il faut accepter d'etre exploité !

pour moi tout viens doucement je préfère me suer au travail et gagner quelque chose qui me fera envie plutot que de gagner de l'argent facilement et ne savoir pas quoi faire avec l'argent. Si on me disais voilà t'as gagné 1 million au loto je serais complétement perdue et paniquée :wacko:

sunshine link=topic=64089.msg674320#msg674320 date=1185280515 a dit:
pour moi tout viens doucement je préfère me suer au travail et gagner quelque chose qui me fera envie plutot que de gagner de l'argent facilement et ne savoir pas quoi faire avec l'argent. Si on me disais voilà t'as gagné 1 million au loto je serais complétement perdue et paniquée  :wacko:

Je suis d'accord mais je ne cracherais pas sur le million quand mem :laugh:

NJ.BTSMUC link=topic=64089.msg674277#msg674277 date=1185279698 a dit:
Avoir le temps, le temps ? De faire quoi ?
Perso, je me rend compte que si on souhaite bien gagner sa vie, il faut oublier le reste. Mais comment profiter de ce que l'on gagne alors dans ces cas là ?
Que choisir ? : l'argent et ne pas pouvoir en profiter OU la pauvreté et ne pouvoir rien faire...

Et pourquoi pas un juste milieu? Ne pas etre ni riche ni pauvre mais pouvoir se faire plaisir de temps en temps... :closedeyes:

sunshine link=topic=64089.msg674320#msg674320 date=1185280515 a dit:
pour moi tout viens doucement je préfère me suer au travail et gagner quelque chose qui me fera envie plutot que de gagner de l'argent facilement et ne savoir pas quoi faire avec l'argent. Si on me disais voilà t'as gagné 1 million au loto je serais complétement perdue et paniquée :wacko:

Dans ce cas là tu pourra compté sur moi pour t'aider à dépensé !!! :biggrin:

chti82 link=topic=64089.msg674325#msg674325 date=1185280652 a dit:
Dans ce cas là tu pourra compté sur moi pour t'aider à dépensé !!!  :biggrin: dépenser

:laugh: je pense quand même que je reprendrai mes esprits

finalement je suis plutôt heureuse comme ça :smile:

Ce n'est pas l'argent qui contribue au bonheur et c'est loin d'être un secret de polichinelle. Mais il en faut pour vivre décemment et savoir se faire plaisir et pouvoir offrir à son entourage une vie matérielle convenable de sorte que chacun puisse s'épanouir..

Et puis après tout on a beau dire mais pour moi le plus important c'est la santé. Quand je vois mon cousin à 27 ans dans une chaise roulante à la suite d'une ischémie de la moelle épinière et souffrant d'une grave dépression, je me dis que mes soucis personnels ne sont rien comparé à ce qui lui arrive...(si on peut appeler cela des soucis)..

Tant que vous avez la santé, profitez-en et préservez là à tout prix : on a qu'une vie, alors vivez et sachez apprécier tous ces moments précieux avec vos amis, vos proches, vos collègues proches...Sachez aussi vivre pour vous, sans vous soucier des cancans médisants, rêvez et si vous en avez les moyens réalisez tout ce que vous pouvez.....

Le travail c'est important, l'argent c'est important, la famille et les proches c'est l'essentiel...C'est qu'il faut trouver l'équilibre entre les 3 et j'avoue que ce n'est guère simple...

quand je vois des stars qui gagnent des millions et qui dérapent je me dis que j'ai de la chance ya qu'a regarder britney spears qui s'est rasé la tête et qui fais n'importe quoi et maria carey qui se lave avec de l'eau minérale pour son bain :closedeyes: elles ont tout ce qu'elles veulent mais la richesse n'achète pas le bonheur..

C'est pour cela que je préfère avoir un travail avec un salaire raisonnable meme si je dois compter mes sous à la fin du mois et d'avoir une vie epanouie que de ne voir que par le travail et l'argent et rentrer chez moi seule !

liloone link=topic=64089.msg674372#msg674372 date=1185282450 a dit:
C'est pour cela que je préfère avoir un travail avec un salaire raisonnable meme si je dois compter mes sous à la fin du mois et d'avoir une vie epanouie que de ne voir que par le travail et l'argent et rentrer chez moi seule !

Est-on obligé d'être médiatisé pour bien gagner sa vie?? NON!!

Perso, je taff en cours pour espérer avoir un bon salaire plus tard et pas nécessairement être une star... gagner de l'argent facilement!!

Lily972 link=topic=64089.msg674463#msg674463 date=1185285499 a dit:
Est-on obligé d'être médiatisé pour bien gagner sa vie?? NON!!

Perso, je taff en cours pour espérer avoir un bon salaire plus tard et  pas nécessairement être une star... gagner de l'argent facilement!!

Je n'ai jamais dit ca !!! Ne déforme pas mes paroles ...

Ce que je dis c'est que mon but ce n'est pas d'avoir 5000 euros par mois et diriger une boite !!!!!

Je ne souhaite pas un gros salaire si c'est au détriment de ma vie personnelle !!!!!!!!!

Un salaire raisonnable qui me permette de vivre simplement me convient tout à fait .. car pour moi le plus important c'est de pouvoir etre heureuse tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel !!!!!!!

Je pense que cela dépend de l'état d'esprit des personnes.
Une personne est plus sensible à sa vie privé et préférera un bon travail pas trop prenant au détriment du salaire, alors qu'une autre personne ne vie que pour le travail et l'argent et cela ne lui posera pas de problème de sacrifier sa vie privé !!
Pour moi c'est une question à laquelle toutes réponses sont valables.

Je ne suis pas d'accord. Personnellement je fais mes études et je bosse dur pour y arriver. Je veux avoir un Bac+5. C'est sans dire que si je vais aussi loin dans mes études, ce n'est pas pour gagner le SMIC. J'espère avoir un travail qui me plait et qui paie bien. Faut pas se leurrer, aujourd'hui, l'argent compte plus qu'à n'importe quelle époque. Et justement, si vous voulez avoir une famille épanouie, il en faut du fric :laugh:. Rien que pour élever ses enfants, leur offrir des études, pour qu'il ne manque de rien, pour s'offrir des voyages, des sorties. Rien que d'aller au ciné maintenant ça devient cher! Je fais partie des gens qui souhaitent réussir ma vie professionnelle et ma vie privée. Gagner de l'argent mais sans oublier sa famille, je ne pense pas que ce soit impossible, je connais pleins de gens qui y sont arrivés et ce sont en quelques sortes mes modèles :chessy:.
Mais attention, je ne vise pas non plus le million (le million! le million ! :laugh: ), juste gagner ma vie confortablement, sans avoir à compter ou à se priver pour finir le mois.

je trouve ca dommage que vous pensiez qu'il faut absolument etre riche pour profiter de tout ce que l'on a :notstupide:

Y a des choses plus importantes que les choses materielles que l'on peut acheter. Il faut savoir reconnaitre et prendre plaisir dans les petits moments anodins que le vie nous offre !

un fou rire entre amis
un bon film
une balade dans un paysage magnifique
passer une heure a faire de la balancoire comme une gamine de 5 ans (je l'ai fait hier)
parler 5 minutes avec un inconnu
pleurer parce qu'on est heureux
s'asseoir sur un banc et realiser qu'on se sent bien
assister a un superbe lever/coucher de soleil
...

parfois ces petites choses sont tellement anodines, qu'on ne prend meme plus le temps de les noter. on se focaliser sur le fait qu'il faut gagner le plus d'argent possible et on panique pasqu'on peut mourir demain ou a force trop travailler on a plus de temps ou de force pour faire autre choses.
le temps ca se prend pour en donner a ses enfants, sa famille, des amis qu'on a pas vu depuis longtemps.

arreter de penser au fric tout le temps et poser vous la question : qu'est-ce qui vous ferait vraiment plaisir ? une BMW et une enorme villa ou passer des moments inoubliables avec ceux que vous aimez ???

perso je vous conseillerai un film : Fight Club (y en a d'autres)
et un livre : Hell de Lolita Pille.

Kistis link=topic=64089.msg675459#msg675459 date=1185358875 a dit:
Je ne suis pas d'accord. Personnellement je fais mes études et je bosse dur pour y arriver. Je veux avoir un Bac+5. C'est sans dire que si je vais aussi loin dans mes études, ce n'est pas pour gagner le SMIC. J'espère avoir un travail qui me plait et qui paie bien. Faut pas se leurrer, aujourd'hui, l'argent compte plus qu'à n'importe quelle époque. Et justement, si vous voulez avoir une famille épanouie, il en faut du fric  :laugh:. Rien que pour élever ses enfants, leur offrir des études, pour qu'il ne manque de rien, pour s'offrir des voyages, des sorties. Rien que d'aller au ciné maintenant ça devient cher! Je fais partie des gens qui souhaitent réussir ma vie professionnelle et ma vie privée. Gagner de l'argent mais sans oublier sa famille, je ne pense pas que ce soit impossible, je connais pleins de gens qui y sont arrivés et ce sont en quelques sortes mes modèles  :chessy:.
Mais attention, je ne vise pas non plus le million (le million! le million ! :laugh: ), juste gagner ma vie confortablement, sans avoir à compter ou à se priver pour finir le mois.

Je ne suis pas d'accord sur tout .... ma mère m'a quasiment élevé toute seule (parents divorcés depuis que j'ai 5 ans), elle gagnait pas trop mal sa vie mais ca ne suffisait pas pour enchainer les dettes, .. elle devait tout compter à la fin du moins ... je n'ai pas forcément eu tout ce que je voulais en étant mome .. c'est pas pour cela que mon enfance n'était pas épanouie, je suis très heureuse et je le dois à ma mère pas à son argent !!!!!!!!!

Je ne dis pas que gagner beaucoup d'argent et avoir une vie de famille est impossible je dis juste que maintenant (et selon le secteur) pour avoir un bon salaire il faut trimer, et souvent cela se fait au détriment de ta famille .....

Maintenant je suis tout à fait d'accord avec Nessscafe ... pas besoin d'etre riche pour être heureux ... certaines personnes avec une vie toute simple peuvent etre beaucoup plus heureux qu'une personne &quot;riche&quot;

Perso l'argent ca vient facilement mais sa part facilement. Tu peux gagner beaucoup si tu te met a fond dedans pendant un moment, mais c'est souvent un rythme que tu peux pas tenir indefiniment. Moi ma vie je la voi a fond dans le travail au debut pour pouvoir mettre de l'argent de coté investir dans des aparts pour les louer et ensuite lever le pied et bossé normalement et gagner autant d'argent grace aux apartement acheté.

Je veux pouvoir acheter tout ce que je veux sur le moment... :dacc:
ou partir en voyage... :dacc:
mais j´aime aussi pouvoir etre avec mes amis...me promener dans la montagne pour ca pas besoin de rien...
mais lárgent ne fait pas le bonheur certe, MAIS elle y contribue... :wink2:

Perso, ca me fait chier d'economiser. je me dis, voila, j'economise genre 3000 euros en un an (imagine) il se passe quoi si je clamse ? tout cet argent engendre, economiser precieusement et pouf, je creve et j'en profite meme pas.

economiser, c'est bien, mais faut pas toujours tout remettre a plus tard, et surtout pas sa vie.

pour certains d'entre vous, vous parlez comme des vieux quand meme (je veux pas etre mechante hin). l'argent a l'importance que vous voulez bien lui donner. ok c'est bien d'en avoir beaucoup, mais - si vous avez suivi vos cours d'economie en BTS - on n'en a jamais assez. meme si vous aviez 5000 euros par mois, au bout d'un an vous allez dire &quot;j'ai pas assez&quot;.

profitez de ce que vous avez aujourd'hui, n'attendez pas demain.

Retour