< Royal contre Sarkozy | Page 36 | Forum des BTS

Royal contre Sarkozy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?

• Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le cancre link=topic=37619.msg473017#msg473017 date=1168935685 a dit:
Peut etre José Bové aura le temps in extremis de se presenter aux presidentielles. Si c'est le cas, je vote pour lui.
Ah ouais c'est une bonne idée ça tiens. Elle est encore meilleure que de se dire qu'un jour peut-être le PS et l'UMP arrêteront se faire des coups foireux et accepteront de collaborer réellement dans le gouvernement de la France, autant espérer une réconciliation Villepin-Sarkozy...

Nan sincèrement, cette idée n'est pas bonne du tout, à mon goût.

morice link=topic=37619.msg473201#msg473201 date=1168949453 a dit:
Ah ouais c'est une bonne idée ça tiens. Elle est encore meilleure que de se dire qu'un jour peut-être le PS et l'UMP arrêteront se faire des coups foireux et accepteront de collaborer réellement dans le gouvernement de la France, autant espérer une réconciliation Villepin-Sarkozy...

Nan sincèrement, cette idée n'est pas bonne du tout, à mon goût.

Tu sais les avis politiques des uns et des autres ca se commentent pas en general. Moi ce que j'en dis, c'est qu'il faut du changement en France, et il passera pas par sarko, ni par royale.

james_dean link=topic=37619.msg471834#msg471834 date=1168801205 a dit:
Segolène ne sait pas s'habiller aussi, elle va en chine en Blanc alors que le Blanc c'est le symbole du deuil en Chine! Bravo pour une Enarque..
avec ce type de raisonnement, moquez vous de tous les politiques et diplomates qui s'habillent en noir lors de leurs déplacements en occident : ici, c'est la couleur du deuil ...( en clair : argument digne du n'importe quoi en boite)

morice link=topic=37619.msg472011#msg472011 date=1168809460 a dit:
:laugh:

Il y avait d'autres candidats, disons qu'ils n'étaient que peu représentatifs :laugh:

Et tout de même, 98.1% de 60, ça fait quand même majorité absolue :closedeyes:
Il n'y avait pas d'autre candidat enregistré, et le choix n'était qu'entre NS et vote blanc. Et seulement 66 % des inscrits ont voté ...

MARQUIS75 link=topic=37619.msg473224#msg473224 date=1168951450 a dit:
avec ce type de raisonnement, moquez vous de tous les politiques et diplomates qui s'habillent en noir lors de leurs déplacements en occident : ici, c'est la couleur du deuil ...( en clair : argument digne du n'importe quoi en boite)
Pas d'accord, Marquis :
- Nous acceptons très facilement en Europe tous les types de costume, y compris les excentricités...
- Le noir est peut-être la couleur du deuil pour certains, mais ce peut aussi être la couleur de la fête (smoking...), etc... En tous cas, il ne choque aucunement et est même très &quot;mode&quot; !

Par contre utiliser la couleur blanche en Chine, c'est méconnaître la culture chinoise : c'est pour eux un manque de respect. A rapprocher du pantalon de MAM, lorsqu'elle a été reçue en Arabie Saoudite. Quand on voyage à l'étranger, la première des choses est de respecter les valeurs de l'autre : ce ne fut pas le cas !

Il était bien évident que les images du voyage en Chine étaient pour les français et non pour les chinois, ravalés au rang de faire-valoir... Ils ont peu apprécié et c'était se comporter grossièrement avec une nation où l'image a une grande importance...

Je suis d'accord avec Iree. Quand on fait un voyage &quot;officiel&quot;, on se renseigne et on fait attention à ce genre de détails.

Je travaille régulièrement avec la Chine, et je connais nombre d'interlocuteurs et partenaires locaux qui s'habillent ...en blanc ( c'est même un signe pour les &quot;Gold Générations&quot;) - j'ai peur que vos références ne soient un peu dépassées ! :closedeyes:

MARQUIS75 link=topic=37619.msg473303#msg473303 date=1168956210 a dit:
Je travaille régulièrement avec la Chine, et je connais nombre d'interlocuteurs et partenaires locaux qui s'habillent ...en blanc ( c'est même un signe pour les &quot;Gold Générations&quot;) - j'ai peur que vos références ne soient un peu dépassées !  :closedeyes:
c'est clair et même aujourd'hui certaines mariées se marient en blanc...donc bon...

MARQUIS75 link=topic=37619.msg473311#msg473311 date=1168956564 a dit:

Moi je suis d'accord avec Marquis qui nous a montré noir sur blanc qu'il avait raison.

un petit +1 donc  :happy:

MARQUIS75 link=topic=37619.msg473225#msg473225 date=1168951625 a dit:
Il n'y avait pas d'autre candidat enregistré, et le choix n'était qu'entre NS et vote blanc. Et seulement 66 % des inscrits ont voté ...
ah au temps pour moi alors :wacko:

toujours aussi au point le marquis, c'est un homme sage, on ne le dira jamais assez :wink2:

morice link=topic=37619.msg473322#msg473322 date=1168957108 a dit:
ah au temps pour moi alors :wacko:

toujours aussi au point le marquis, c'est un homme sage, on ne le dira jamais assez :wink2:

D'ailleurs pour les prochaine fois, je voudrais etre moderé par lui et par personne d'autre !

MARQUIS75 link=topic=37619.msg473311#msg473311 date=1168956564 a dit:

Il s'agit de photos &quot;commerciales&quot; et non de photos d'officiels politiques... En fait, le blanc est revenu à la mode avec la réintégration de Hong Kong dans la Chine. S'habiller en blanc, c'est effectivement s'affranchir d'un certain passé culturel et marquer son appartenance à la classe des business men... C'est &quot;in&quot;, en Chine mais... les &quot;officiels&quot; s'abstiennent de s'afficher dans cette couleur, hors des relations commerciales.

On a du lui dire que le blanc était le signe de la pureté, en Chine... C'est vrai mais c'est parceque le défunt est supposé être pur, délesté de son enveloppe corporelle... :biggrin: Je ne pense pas que ce soit le but de Madame Royal ...

Iree link=topic=37619.msg473372#msg473372 date=1168960369 a dit:
Il s'agit de photos &quot;commerciales&quot; et non de photos d'officiels politiques... En fait, le blanc est revenu à la mode avec la réintégration de Hong Kong dans la Chine. S'habiller en blanc, c'est effectivement s'affranchir d'un certain passé culturel et marquer son appartenance à la classe des business men... C'est &quot;in&quot;, en Chine mais... les &quot;officiels&quot; s'abstiennent de s'afficher dans cette couleur, hors des relations commerciales.

Je trouve que sont voyage en Chine entre dans le cadre de &quot;relations commerciales&quot;, elle se fait de la pub...

aurely link=topic=37619.msg473380#msg473380 date=1168960763 a dit:
Je trouve que sont voyage en Chine entre dans le cadre de &quot;relations commerciales&quot;, elle se fait de la pub...

comme tout les politiciens :wink2:
sms interdit..mitigé pour aller voter...peut être Ségo, je trouve qu'elle a de bonnes idées et besancenot aussi mais il va pas passer en tout cas c'est sur que se sera pas pour sarko

sunshine link=topic=37619.msg473386#msg473386 date=1168961220 a dit:
comme tout les politiciens  :wink2:
chépa moi chui mitigé pour aller voter...peut être Ségo, je trouve qu'elle a de bonnes idées et besancenot aussi mais il va pas passer en tout cas c'est sur que se sera pas pour sarko

Faute de frappe, comme pour moi?

aurely link=topic=37619.msg473380#msg473380 date=1168960763 a dit:
Justement non, il n'entre pas dans le cadre de relations commerciales, elle n'a pas emmené d'entrepreneurs avec elle, juste des dizaines de caméras. :closedeyes:
C'est du touricitaire (tourisme publicitaire). Vous avez vu moi aussi j'invente des mots :laugh: :chessy: :fleche: :fleche: :fleche:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour