yallah5
New Member
en fait il nous quittait toujours pour un long moment, il s'en rendra même pas compte je crois bien tellement il vient peu et qu'il s'en fout :laugh: lol je précise que c'est un de mes meilleurs potes voilà pourquoi je me permet de parler hein :wink2: :smile:webmaster link=topic=37619.msg396111#msg396111 date=1160638641 a dit:Il vient de nous quitter ... pour un long moment. Je rappelle que le style sms est prohibé sur ce forum. Dommage que je ne puisse pas bannir la connerie aussi.
moi ce qui me fout les boules c'est de voir tant de gens dans la merde qui ne vivent pas mais survivent ! tant de SDF, tant de misères dans le monde,...Audrey13 link=topic=37619.msg396407#msg396407 date=1160658236 a dit:Oui ca me fout les boules!!!
sont pas si nombreux que ça ! si vous croyez que ça fait du bien d'être en marge d'une société, d'un système qui ne garantie que les gens avec du pognon ! une fois que tu es sortie de la société c'est très difficile de t'y remettre dedans ! bien + qu'on pourrait l'imaginer ! j'ai passé des après midi en mission locale et c'est dur des fois de voir l'état de certaines personnes ! vraiment !Je paye des impôts et pas 100000 euros car en effet je n'aurai pas à me plaindre.
Sache qu'il n'y a pas que les riches et les pauvres dans cette société. J'ai cru entendre parler de la classe moyenne.
Eh bien cette france moyenne a de plus en plus de mal à vivre. Et la raison est simple nous sommes assaillis de toute part, on doit payer, payer, et toujours payer...
Alors oui je ne veux plus payer pour faire vivre les autres, l'assistanat doit s'arrêter. Comme disent certains aider les personnes à chercher, se qualifier pour trouver un emploi je veux bien.
Ceux qui ne veulent pas se lever le matin, qu'ils restent au lit ca ne me dérange pas mais qu"ils nous laissent vivre et qu"ils se débrouillent tout seul.
Et oui ils sont nombreux ces gens à profiter du système même si certains sont honnêtes.
lolilo92 link=topic=37619.msg395955#msg395955 date=1160599141 a dit:Et je reste à penser que ca fou les boules de se casser la tête à travailler pour payer je sais pas combien d'impôts à la fin!
mais parce que ces gens ont souvent eu la possibilité de le faire ! c'est pas tout le monde qui peut financièrement ou techniquement faire des études poussées aussi ! et tout le monde n'en a pas les facultés non plus !Alors oui c'est facile à dire " moi je prefère payer des impôts que d'être au rmi", mais faut pas oublier que pour avoir un salaire elevé les gens ont travaillés dur, se sont levés chaque matin pour aller bosser, ont souvent fais des études ....
certe il y en a ! j'en connais aussi ! mais c'est bien moins tout ce que l'on croit ou essaye de nous faire croire !Et yen a qui profite du système alors qu'ils ne font AUCUNS efforts!
j'en connais qui ont bossé qu'un peu et qui aussi ne touchent rien ! il y a des choses à revoir c'est certains ! mais si les minima sociaux sont en places c'est bien qu'on en a besoin ! si un jour vous devez y faire appel vous en seriez bien satisfait nan ?Je connais des gens par exemple qui touchent le rmi alors qu'ils n'ont JAMAIS travaillé de leur vie, et trankilou ils percoivent 400 ou 500 euros par mois sans rien foutre ...
qui ne le méritent pas ? mais sérieux nous sommes qui pour savoir qui le mérite ou pas ? les critères ne sont pas fait n'importe comment ! la france ce n'est ni l'UK ni les USA où c'est marche ou crève ! et ça ça ne changera jamais !Après jpense qu'il est nécessaire de nuancer, oui les aides sont nécessaire pour aider les plus démunis, pour soutenir les personnes dans le besoin, mais cette aide doit être temporaire!
Le but est de réinsérer les personnes dans la société, pas de les assister et de faire en sorte qu'elles ne foutent plus rien !
La France distribue des aides trop facilement à beaucoup de personnes qui ne le mérite pas!