Smart57 link=topic=37619.msg530111#msg530111 date=1173953442 a dit:
A vrai dire moi je suis plutôt de centre gauche ou du courant socio-démocrate parce que j'estime que l'économie et le social justement vont de pair. Sans entreprise point de croissance, point d'activité et de production, et sans consommateurs, salariés ou individus tout simplement, l'entreprise ne peut fonctionner et la société non plus.
Les deux vont de pair. Il y a d'ailleurs un livre fort intéressant intitulé la troisième voie, signé et préfacé par Delors, Tony Blair et Anthony Giddens.
Si j'ai choisi Bayrou c'est aussi parce que je considère que la gauche actuelle n'est plus la gauche de Jaurès. Elle se cherche, et est profondément divisée. Les clivages à mon sens ne sont plus de mise tout simplement. Face aux défis immenses auxquels la France est confrontée, il vaut mieux rassembler que diviser et trouver un bouc émissaire.
Franchement vous ne trouvez pas que Sarko a franchi une limite beaucoup trop sérieuse avec son souhait de créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale ??? Moi je dis qu'il s'est donné le baiser de la mort cette fois-ci....
Pour moi ça frise "Mein Kampf" ou les théories brunâtres du pétainisme. C'est quoi pour vous l'identité nationale, être français pur souche ? Et dans ce cas que fait-on des français qui ne le sont pas ??? On les élimine ???
Tout le monde sait que la France est un pays de brassage sur le plan historique, chacun dans sa famille possède un parents ou grand parent ou arrière grand parent qui n'a pas été forcément Français mais Allemand ou autre...