< Royal contre Sarkozy | Page 70 | Forum des BTS

Royal contre Sarkozy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?

• Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bastard Free Rider link=topic=37619.msg530066#msg530066 date=1173949964 a dit:
Comment être de droite quand les profits s'élèvent à des dizaine de milliards tandis que la précarité, les faibles salaires et le chômage deviennent de plus en plus important ? Je comprends pas trop...Ca montre bien que le système capitaliste ne fonctionne pas, ou plutôt qu'il fonctionne trop bien...
Expliquez moi pourquoi vous êtes de droite ?!

Parce qu'en dehors de l'économie, ils ont des &quot;arguments&quot; que j'approuvent: notamment sur le social (immigration, travail, sécurité...).
La gauche fait TROP de social et est trop idéaliste et ça ça me gonfle.

Tout ça semble incompatible. Comment créer du tissu social quand on on instaure une dissociété ? L'économie suit d'une façon rapprochée le social. Je dirai même que l'économie est la cause, le social est la conséquence.
Quand vous n'avez pas de travail ou que vous pouvez pas consommé, vous sortez du circuit, vous êtes pas intégré et il n'y a pas de cohésion sociale possible. Les gens deviennent haineux. Plus le taux de chômage est fort, plus on sombre dans l'extremisme. C'est comme ça qu'Hitler est arrivé au pouvoir.

Bastard Free Rider link=topic=37619.msg530091#msg530091 date=1173952269 a dit:
Tout ça semble incompatible. Comment créer du tissu social quand on on instaure une dissociété ? L'économie suit d'une façon rapprochée le social. Je dirai même que l'économie est la cause, le social est la conséquence.
Quand vous n'avez pas de travail ou que vous pouvez pas consommé, vous sortez du circuit, vous êtes pas intégré et il n'y a pas de cohésion sociale possible. Les gens deviennent haineux. Plus le taux de chômage est fort, plus on sombre dans l'extremisme. C'est comme ça qu'Hitler est arrivé au pouvoir.

J'étais de gauche lorsque j'ai commencé à pouvoir voter... Et quand je vois ce qu'ils en ont fait ben j'ai tout doucement changé &quot;de bord&quot;. Et vu le bordel qu'il y a en France à cause justement de ce &quot;Trop&quot; de social et ben ça m'a définitivement conforté dans mon choix. C'est bien beau de parler, mais faut un peu agir, et ça la gauche ne le fait pas! :closedeyes:

A vrai dire moi je suis plutôt de centre gauche ou du courant socio-démocrate parce que j'estime que l'économie et le social justement vont de pair. Sans entreprise point de croissance, point d'activité et de production, et sans consommateurs, salariés ou individus tout simplement, l'entreprise ne peut fonctionner et la société non plus.

Les deux vont de pair. Il y a d'ailleurs un livre fort intéressant intitulé la troisième voie, signé et préfacé par Delors, Tony Blair et Anthony Giddens.

Si j'ai choisi Bayrou c'est aussi parce que je considère que la gauche actuelle n'est plus la gauche de Jaurès. Elle se cherche, et est profondément divisée. Les clivages à mon sens ne sont plus de mise tout simplement. Face aux défis immenses auxquels la France est confrontée, il vaut mieux rassembler que diviser et trouver un bouc émissaire.

Franchement vous ne trouvez pas que Sarko a franchi une limite beaucoup trop sérieuse avec son souhait de créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale ??? Moi je dis qu'il s'est donné le baiser de la mort cette fois-ci....

Pour moi ça frise &quot;Mein Kampf&quot; ou les théories brunâtres du pétainisme. C'est quoi pour vous l'identité nationale, être français pur souche ? Et dans ce cas que fait-on des français qui ne le sont pas ??? On les élimine ???

Tout le monde sait que la France est un pays de brassage sur le plan historique, chacun dans sa famille possède un parents ou grand parent ou arrière grand parent qui n'a pas été forcément Français mais Allemand ou autre...

sarah9106 link=topic=37619.msg530102#msg530102 date=1173953257 a dit:
J'étais de gauche lorsque j'ai commencé à pouvoir voter... Et quand je vois ce qu'ils en ont fait ben j'ai tout doucement changé &quot;de bord&quot;. Et vu le bordel qu'il y a en France à cause justement de ce &quot;Trop&quot; de social et ben ça m'a définitivement conforté dans mon choix. C'est bien beau de parler, mais faut un peu agir, et ça la gauche ne le fait pas! :closedeyes:

Si la gauche tend vers un idéal d'égalité social, faut pas trop se voiler la face en disant que la droite, le capitalisme libéral même, marche vers une réalité d'esclavage. Petit à petit...
Je préfère tendre vers l'idéal que vers la réalité...Chacun son point de vue.

Smart57 link=topic=37619.msg530111#msg530111 date=1173953442 a dit:
Si j'ai choisi Bayrou c'est aussi parce que je considère que la gauche actuelle n'est plus la gauche de Jaurès.

La droite n'est plus celle de De Gaulle non plus. Bayrou, faut pas oublier que c'est la droite, moins prononcé que Sarko, certes, mais droite quand même.

Smart57 link=topic=37619.msg530111#msg530111 date=1173953442 a dit:
A vrai dire moi je suis plutôt de centre gauche ou du courant socio-démocrate parce que j'estime que l'économie et le social justement vont de pair. Sans entreprise point de croissance, point d'activité et de production, et sans consommateurs, salariés ou individus tout simplement, l'entreprise ne peut fonctionner et la société non plus.

Les deux vont de pair. Il y a d'ailleurs un livre fort intéressant intitulé la troisième voie, signé et préfacé par Delors, Tony Blair et Anthony Giddens.

Si j'ai choisi Bayrou c'est aussi parce que je considère que la gauche actuelle n'est plus la gauche de Jaurès. Elle se cherche, et est profondément divisée. Les clivages à mon sens ne sont plus de mise tout simplement. Face aux défis immenses auxquels la France est confrontée, il vaut mieux rassembler que diviser et trouver un bouc émissaire.

Franchement vous ne trouvez pas que Sarko a franchi une limite beaucoup trop sérieuse avec son souhait de créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale ??? Moi je dis qu'il s'est donné le baiser de la mort cette fois-ci....

Pour moi ça frise &quot;Mein Kampf&quot; ou les théories brunâtres du pétainisme. C'est quoi pour vous l'identité nationale, être français pur souche ? Et dans ce cas que fait-on des français qui ne le sont pas ??? On les élimine ???

Tout le monde sait que la France est un pays de brassage sur le plan historique, chacun dans sa famille possède un parents ou grand parent ou arrière grand parent qui n'a pas été forcément Français mais Allemand ou autre...

Il l'a bien dit hier: la France est le seul pays A NE PAS AVOIR de ministère de l'immigration et à ne pas exercer (ou très peu) de contrôle.... Aux USA la carte verte c'est donc du rascisme? En suisse quand tu fous la merde tu dégages s'en est aussi? Au Canada idem... Moi je trouve ça très, très bien. Un peu de contrôle ne va pas faire de mal, et c'est pas parce qu'on veut contrôler l'immigration qu'on est facho. Bref :closedeyes:

sarah9106 link=topic=37619.msg530153#msg530153 date=1173955165 a dit:
Il l'a bien dit hier: la France est le seul pays A NE PAS AVOIR de ministère de l'immigration et à ne pas exercer (ou très peu) de contrôle.... Aux USA la carte verte c'est donc du rascisme? En suisse quand tu fous la merde tu dégages s'en est aussi? Au Canada idem... Moi je trouve ça très, très bien. Un peu de contrôle ne va pas faire de mal, et c'est pas parce qu'on veut contrôler l'immigration qu'on est facho. Bref  :closedeyes:

je suis tout à fait d'accord. En plus si on réflechi certains immigrés pensant trouver du travail pour nourrir se retrouvent dans des stiuations très précaires : logement insaluble à des prix exorbitants, travail au noir mal payés, manque d'hygiène...

Littlestormy link=topic=37619.msg530162#msg530162 date=1173955462 a dit:
je suis tout à fait d'accord. En plus si on réflechi certains immigrés pensant trouver du travail pour nourrir se retrouvent dans des stiuations très précaires : logement insaluble à des prix exorbitants, travail au noir mal payés, manque d'hygiène...

Tout à fait :closedeyes:

C'est bizarre tu vois mais sous Pétain on avait créé le même ministère avec le même intitulé......Vous connaissez l'histoire de France ou pas ???

Sarkozy ratisse large et notamment sur les terres du FN qui reprend d'ailleurs les mêmes termes.....

Smart57 link=topic=37619.msg530169#msg530169 date=1173955812 a dit:
C'est bizarre tu vois mais sous Pétain on avait créé le même ministère avec le même intitulé......Vous connaissez l'histoire de France ou pas ???

Sarkozy ratisse large et notamment sur les terres du FN qui reprend d'ailleurs les mêmes termes.....

Et? Pétain ou pas pétain pour moi c'est la même. On crie à l'Europe à tout va? Très bien! Mais qu'on s'insurge pas quand on veut faire la même chose que les autres pays, qui ne soulève aucun scandale d'ailleurs. Tu voudrais quoi que la france accueille tout le monde alors que ce n'est plus possible? Que toutes les demandes d'asile soient acceptées? Non mais faut arrêter... Contrôler l'immigration devient extrêmement nécessaire.

et non, je ne suis pas raciste...car je sens que je vais l'entendre celle là :closedeyes:

Smart57 link=topic=37619.msg530169#msg530169 date=1173955812 a dit:

je sais pas mais comparé Pétain à Sarko tu y va un peu fort :

1-on n'est pas en période d'occupation ou à moins que je l'ai pas vu
2-je ne sais pas où tu habite mais quand moi je vois des gens souffrir de leur situation ça m'oripile faut quand meme réflechir

&quot;Le régime de Vichy veut opérer une &quot;Révolution Nationale&quot;. Une nouvelle devise est adoptée: &quot;Travail, Famille, Patrie&quot;. Elle remplace &quot;Liberté, Égalité, Fraternité&quot;. Vichy devient un régime autoritaire, corporatiste, antisémite et anticommuniste. Le nouveau régime veut réaliser un redressement intellectuel et moral. Il prône le travail, la discipline, le nationalisme, l'ordre, l'autorité, le culte du chef et le corporatisme économique.&quot;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Révolution_nationale

Lis justement aussi l'Aiglon de Rostand et tu m'en diras des nouvelles. NS pour ma part c'est Napoléon numéro 2...Il faut vraiment être aveugle pour ne pas le constater.

Et par ailleurs sur l'immigration, il y a beaucoup d'idées reçues et d'amalgames prônées par tous les hommes politiques. Ils ont récupéré ce sujet pour gagner davantage de voix, voilà tout. Il serait grand temps de vérifier leurs propos avant de les gober sans réfléchir :

http://www.diplomatie.gouv.fr/label_france/FRANCE/DOSSIER/2000/07immigration.html

http://www.grioo.com/info3.html

Bastard Free Rider link=topic=37619.msg530188#msg530188 date=1173956401 a dit:
Sais tu de combien, en pourcentage, la pop immigrée représente la population française ?

Environ 7,4 % de la population française.... Sans compter ceux qui sont entrées illégalement ou qui n'ont pas de papier.

Au fait en Espagne ils ont un Secrétariat d’Etat pour l’immigration et l’émigration...Ce sont donc des fachistes?....  :closedeyes:

justement un ministère de l'immigration mais de l'identité nationale, ça non.....

Maintenant je te pose la question dans l'autre sens : l'Identité Nationale ça représente quoi pour toi ??

Smart57 link=topic=37619.msg530195#msg530195 date=1173956766 a dit:
justement un ministère de l'immigration mais de l'identité nationale, ça non.....

Maintenant je te pose la question dans l'autre sens : l'Identité Nationale ça représente quoi pour toi ??

Rien, surtout que j'ai moi même une partie de ma famille à l'étranger... :closedeyes:

Au fait toi qui soutient Bayrou sache qu'il est aussi pour cette création et pour le contrôle de l'immigration:

&quot;Il faut un ministre chargé de l’immigration et un seul. Qu'il regroupe sous son autorité les administrations différentes en charge, et assure le suivi des populations qui sont sur notre territoire ; il devrait même avoir son mot à dire dans les accords de co-développement. &quot;

Extrait du discours de Bayrou, du 22 février 2006 sur l'immigration.

Ministre chargé de l'immigration et ministère de l'immigration...y'a une grosse différence? Pas pour moi :closedeyes:

Oh si il y a une différence, car lui ne mélange pas Identité Nationale et Immigration. Tu ne vois pas la frontière pour toi est-ce la même chose ??? Dans ce cas là je précise que c'est grave de penser cela.

Autrement dit si l'Identité Nationale ne représente rien pour toi alors pourquoi est tu pour la création de ce ministère si tu ne sais pas même pas ce qu'il véhicule comme idéologie.

L'Identité Nationale, les valeurs de notre Nation ne sont pas remises en cause, que je sache par les immigrés....Encore une fois on essaye de diviser pour mieux régner !

Je ne dis pas qu'il ne faille pas contrôler l'immigration, par contre je suis comme Bayrou, pour développer un plan Marshall pour les PVD. La pauvreté et la misère les conduiront à partir tant que ces problèmes ne seront pas résolus...

De toutes les façons, vous pourrez mettre en place tous les moyens possibles et inimaginables pour empêcher des immigrés clandestins de venir sur nos terres, ils continueront de venir, même en rampant s'il le faut puisqu'ils fuient la misère...

Mais encore une fois Identité Nationale et Immigration c'est 2 choses différentes.

Smart57 link=topic=37619.msg530212#msg530212 date=1173957502 a dit:
Oh si il y a une différence, car lui ne mélange pas Identité Nationale et Immigration. Tu ne vois pas la frontière pour toi est-ce la même chose ??? Dans ce cas là je précise que c'est grave de penser cela.

Autrement dit si l'Identité Nationale ne représente rien pour toi alors pourquoi est tu pour la création de ce ministère si tu ne sais pas même pas ce qu'il véhicule comme idéologie.

L'Identité Nationale, les valeurs de notre Nation ne sont pas remises en cause, que je sache par les immigrés....Encore une fois on essaye de diviser pour mieux régner !

Je ne dis pas qu'il ne faille pas contrôler l'immigration, par contre je suis comme Bayrou, pour développer un plan Marshall pour les PVD. La pauvreté et la misère les conduiront à partir tant que ces problèmes ne seront pas résolus...

De toutes les façons, vous pourrez mettre en place tous les moyens possibles et inimaginables pour empêcher des immigrés clandestins de venir sur nos terres, ils continueront de venir, même en rampant s'il le faut puisqu'ils fuit la misère...

Mais encore une fois Identité Nationale et Immigration c'est 2 choses différentes.

Mais oui mais oui....

Bref pas envie de parlementer moi je suis pour contrôler l'immigration et donc créer un ministère CAPABLE de le faire et mettant en oeuvre les moyens pour ça. De toute façon en France dès qu'on touche à ce sujet on est tout de suite catalogué raciste ou facho alors ça serrt à rien de discuter :closedeyes:

sarah9106 link=topic=37619.msg530216#msg530216 date=1173957630 a dit:
Mais oui mais oui....

Bref pas envie de parlementer moi je suis pour contrôler l'immigration et donc créer un ministère CAPABLE de le faire et mettant en oeuvre les moyens pour ça. De toute façon en France dès qu'on touche à ce sujet on est tout de suite catalogué raciste ou facho alors ça serrt à rien de discuter  :closedeyes:

C'est vrai des que l'on dit qu'on est contre l'immigration en masse, on est raciste!! c'et n'importe quoi!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour