< Royal contre Sarkozy | Page 18 | Forum des BTS

Royal contre Sarkozy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?

• Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
parce qu'ils peuvent recevoir des gens, discuter, comprendre (oui oui se sont des humains...), ont des conseillers,...

ils te représentent à l'AN parce que &quot;tu&quot; les a choisis pour quelques uns aussi hein...

de + je pense qu'il est important de souligner que très souvent un homme politique gagne mieux sa vie en exerçant son &quot;vrai&quot; métier de base que d'occuper des fonctions de politique... :wink2:

yallah5 link=topic=37619.msg432673#msg432673 date=1164200639 a dit:
pas du tout !

juste que j'ai horreur que l'on diabolise la fonction de politique !

tu cites des personnes qui rien qu'à la base ont des ressources financières extraordinaires sans pour autant exercer le métier de politique  :wink2:

toi tu caricatures un max aussi !

Ah bon ce ne sont pas des hommes politiques...? C'est quoi, des joueurs de football, des chanteurs, des ouvriers?
On nous aurait menti??  :ohmy:

nsg03 link=topic=37619.msg432670#msg432670 date=1164200468 a dit:
Tu as deja vu le couple sego hollande dans un T1 a sarcelles?
Tu as deja vu Fabius dormir sous les ponts?
Tu as deja vu Sarko au foyer des jeunes travailleurs?
Tu as deja vu madelin quemander sa nourriture au resto du coeur?
Tu as deja vu le pen aller a la croix rouge?
Tu as deja vu Chirac demander de l'aide au secours populaire?

Et vous ?
Faut-il venir de la &quot;france du bas&quot;, comme vous le dites, pour gouverner ? &quot;Faire un tour&quot; quelque part ne donne pas une vision global du comment vivre ces situations. On peut parfaitement être conscient de la précarité existante sans pour autant l'avoir vécue. Tous les hommes politiques, de gauche comme de droite, ne sont pas totalement idiots. Ils ont seulement un avis différents sur comment tenter de régler la situation avec tout ce que cela comporte comme dysfonctionnements et enjeux économiques et sociaux, nationaux et internationaux.

C'est un dialogue de sourds, y en un qui parle du marie de son village et l'autre qui parle des ministres et du président.

Et je ne trouve pas que nsg03 caricature, bien au contraire. Les ministres vivent dans le luxe. Ils sont payés à millions et ont une retraite à vie alors qu'ils ont un logement de fonction, une voiture de fonction, et tout un tas d'autres trucs qui leur sont payés. Tout cet argent de poche qu'on leur donne pourrait à mon avis être bien plus utile à d'autres...

Ministre de la santé = un tétraplégique
Ministre du logement = un SDF
Ministre des finances = un RMIste
Ministre de l'emploi = un chomeur
.....................je vous laisse imaginer la tête du président de la République !!!! :laugh:

Toutes ces personnes sont les seules à connaitre réellement le domaine de leur ministère :wink2:

:laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=37619.msg432692#msg432692 date=1164201223 a dit:
des profs, des PDG, DG,... de grosses sociétés,...
et la tu tombes dans le piege.
S'ils sont PDG DG de grosses entreprises, tu crois qu'ils sont impartials, quand il faut trancher entre protéger les salariés ou le patron? Quand il faut trancher entre plus d'impots pour les société ou les menages? Augmenter et baisser l'assiette de l'ISF ou augmenter l'IR?

Ils ne vivent pas comme la majorité des francais, et c'est ca qui fait qu'ils n'arrivent pas a comprendre pourquoi il ya des personnes dans la rue chaque printemps en France.

ashtray_girl link=topic=37619.msg432698#msg432698 date=1164201485 a dit:
C'est un dialogue de sourds, y en un qui parle du marie de son village et l'autre qui parle des ministres et du président.
non pas d'un village, maire et vice président du conseil général ! ça commence à faire...

Les ministres vivent dans le luxe.
lol

excuse moi j'ai pas trouvé autre chose à dire...

Ils sont payés à millions
n'importe quoi...

ils ont un logement de fonction
à part les ministres &quot;expatriés&quot;, le président et le 1er ministre heu nan pas nécessairement ! même si abus il y a eu/a !

une voiture de fonction, et tout un tas d'autres trucs qui leur sont payés.
il te faudrait des informations complémentaires je pense !

certains ministères sont &quot;pauvres&quot; !

ico link=topic=37619.msg432694#msg432694 date=1164201276 a dit:
Et vous ?
Faut-il venir de la &quot;france du bas&quot;, comme vous le dites, pour gouverner ? &quot;Faire un tour&quot; quelque part ne donne pas une vision global du comment vivre ces situations. On peut parfaitement être conscient de la précarité existante sans pour autant l'avoir vécue. Tous les hommes politiques, de gauche comme de droite, ne sont pas totalement idiots. Ils ont seulement un avis différents sur comment tenter de régler la situation avec tout ce que cela comporte comme dysfonctionnements et enjeux économiques et sociaux, nationaux et internationaux.

Je ne vous suis pas sur tout : n'oubliez pas qu'ils sont tous issus de l'ENA. D'ailleurs cette fameuse institution suscite des polémiques à de nombreuses reprises puisque d'une elle est une machine à reproduire les élites et de deux c'est une marmite de technocrates en puissance. Lesquels sont souvent à côté de leur plaque tant les lois que certains soumettent sont inapplicables et incompréhensibles.

nsg03 link=topic=37619.msg432701#msg432701 date=1164201734 a dit:
et la tu tombes dans le piege.
S'ils sont PDG DG de grosses entreprises, tu crois qu'ils sont impartials, quand il faut trancher entre protéger les salariés ou le patron? Quand il faut trancher entre plus d'impots pour les société ou les menages? Augmenter et baisser l'assiette de l'ISF ou augmenter l'IR?

Ils ne vivent pas comme la majorité des francais, et c'est ca qui fait qu'ils n'arrivent pas a comprendre pourquoi il ya des personnes dans la rue chaque printemps en France.
tu connais l'ancien patron de renault ? :wink2:

mais si ils savent t'en fait pas, être politique ça s'improvise pas !

Smart57 link=topic=37619.msg432704#msg432704 date=1164201841 a dit:
Je ne vous suis pas sur tout : n'oubliez pas qu'ils sont tous issus de l'ENA. D'ailleurs cette fameuse institution suscite des polémiques à de nombreuses reprises puisque d'une elle est une machine à reproduire les élites et de deux c'est une marmite de technocrates en puissance. Lesquels sont souvent à côté de leur plaque tant les lois que certains soumettent sont inapplicables et incompréhensibles.
pas tous nan !

et l'ENA à la base ce n'est pas le CFA des politiques !

yallah5 link=topic=37619.msg432707#msg432707 date=1164201855 a dit:
tu connais l'ancien patron de renault ?  :wink2:

mais si ils savent t'en fait pas, être politique ça s'improvise pas !
On passe par l'ENA ou on rencontre d'autres fils de PDG, bizare ya pas de fils d'ouvrier.

yallah5 link=topic=37619.msg432709#msg432709 date=1164201900 a dit:
pas tous nan !

et l'ENA à la base ce n'est pas le CFA des politiques !

Ah non eh bien détrompes toi j'ai un bouquin qui regroupe toutes les biographies de politiciens et entre nous la majorité est issue de l'ENA ou sont médecins, avocats, etc....

Il y a juste Martine Aubry qui a travaillé chez Pechiney

ico link=topic=37619.msg432700#msg432700 date=1164201715 a dit:
Ministre de la santé = un tétraplégique
Ministre du logement = un SDF
Ministre des finances = un RMIste
Ministre de l'emploi = un chomeur
.....................je vous laisse imaginer la tête du président de la République !!!! :laugh:

Toutes ces personnes sont les seules à connaitre réellement le domaine de leur ministère  :wink2:

:laugh: :laugh:
Non des personnes qualifiées, mais qui sont à l'ecoute du peuple, quand pendant 3 mois un pays est bloqué par les jeunes les ouvriers les fonctionnaires et que le gouvernement ne fait rien , c'est qu'il ya un probleme non?

Smart57 link=topic=37619.msg432712#msg432712 date=1164201995 a dit:
Ah non eh bien détrompes toi j'ai un bouquin qui regroupe toutes les biographies de politiciens et entre nous la majorité est issue de l'ENA ou sont médecins, avocats, etc....

Il y a juste Martine Aubry qui a travaillé chez Pechiney
la majorité, pas tous :wink2: :smile:

nsg03 link=topic=37619.msg432713#msg432713 date=1164202028 a dit:
Un pdg sur combien?
peu importe !

nsg03 link=topic=37619.msg432710#msg432710 date=1164201922 a dit:
On passe par l'ENA ou on rencontre d'autres fils de PDG, bizare ya pas de fils d'ouvrier.
il faut des compétences pour gérer un ministère, des affaires étrangères,...

nsg03 link=topic=37619.msg432716#msg432716 date=1164202087 a dit:
Non des personnes qualifiées, mais qui sont à l'ecoute du peuple, quand pendant 3 mois un pays est bloqué par les jeunes les ouvriers les fonctionnaires et que le gouvernement ne fait rien , c'est qu'il ya un probleme non?
c'est arrivé quand pour la dernière fois ?

Franck, l'ancien patron de Renault c'est Louis Schweitzer, qui est aujourd'hui président du Haut Comité de Lutte contre les Discriminations et je n'ai jamais entendu qu'il était politicien.

Smart57 link=topic=37619.msg432719#msg432719 date=1164202168 a dit:
Franck, l'ancien patron de Renault c'est Louis Schweitzer, qui est aujourd'hui président du Haut Comité de Lutte contre les Discriminations et je n'ai jamais entendu qu'il était politicien.
il est au PS... du moins sympathisant...

nsg03 link=topic=37619.msg432721#msg432721 date=1164202237 a dit:
Cette année CPE retraites salaire Fevrier Mars Avril tous était bloqué
ok merci :biggrin:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour