< Royal contre Sarkozy | Page 20 | Forum des BTS

Royal contre Sarkozy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?

• Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Perso je n'excuse pas les actes d'un individu en raison de son âge : brûler un bus et par dessus le marché une étudiante c'est criminel tout simplement.

ico link=topic=37619.msg432787#msg432787 date=1164205764 a dit:
Recentrez sur le post SVP, la dérive est proche :wink2:
topic SVP :biggrin: :laugh:

Smart57 link=topic=37619.msg432790#msg432790 date=1164205837 a dit:
Perso je n'excuse pas les actes d'un individu en raison de son âge : brûler un bus et par dessus le marché une étudiante c'est criminel tout simplement.
faut pas faire l'amalgame que sarkozy pourrait utiliser pour faire passer son projet de loi ! même si là en l'occurence ça va avec et que je suis d'accord avec toi !

mais comme l'a demandé presque parfaitement ico ! shutttt :laugh:

je ne fais pas d'amalgame et sais parfaitement de quoi je parle puisque j'ai étudié le fond du problème par l'intermédiaire de divers articles et bouquins...

Tout cela doit se faire au cas par cas mais finalement l'ordonnance de 1945 si j'ai bien compris est déjà largement sévère avec les mineurs tout comme l'arsenal répressif.

ico link=topic=37619.msg432787#msg432787 date=1164205764 a dit:
Recentrez sur le post SVP, la dérive est proche  :wink2:

Le premier post du topic disait : &quot;on ouvre non pas encore un débat, mais la possibilité de vous exprimer sur la personne et son programme&quot;. Donc je ne vois pas en quoi on s'éloigne du sujet. Au contraire, on s'en rapproche par rapport à ce qui se disait avant.

Sinon, c'est quoi le programme Sarkozy sur les jeunes et la délinquance (à part juger les criminels de 16 ans comme des adultes, ce qui finalement n'apporte rien de nouveau puisque cela figurait déjà dans l'ordonnance de 1945) ?

N'empêche, ça s'appelle &quot;Projet de loi relatif à la prévention de la délinquance&quot;, mais tout ce qu'on peut y lire, ce sont des mesures de répression et non des mesures de prévention.

Oh si, tout de même une petite mesure de prévention : la délation !!

&quot;Le maire [...] recevant les informations confidentielles en provenance des travailleurs sociaux [...] &quot;

Moi ce qui m'énerve pour ces élections on a l'impression que plus personne a ses propres propos.
Royal elle pique des trucs à Sarko pour récupérer quelques votes.
Sarko il fait la même chose avec l'espèce de vieux machin de FN.
Donc ça devient du n'importe quoi.
J'aurai préféré que ce soient d'autres personnes qui représenten ces parti :cry:

AL217 link=topic=37619.msg433074#msg433074 date=1164222330 a dit:
Moi ce qui m'énerve pour ces élections on a l'impression que plus personne a ses propres propos.
Royal elle pique des trucs à Sarko pour récupérer quelques votes.
Sarko il fait la même chose avec l'espèce de vieux machin de FN.
Donc ça devient du n'importe quoi.
J'aurai préféré que ce soient d'autres personnes qui représenten ces parti :cry:
Royal= Le pen! :laugh:

Faudrait qu'elle (Royale ) commençe par dire clairement ce qu'elle veut faire pour la France .C'est pas avec des discours appris par coeur (c'est bien Ségo :cool:) qu'on avancera..Rien de concrèt que du vent.

ilem link=topic=37619.msg435465#msg435465 date=1164474628 a dit:
Faudrait qu'elle (Royale ) commençe par dire clairement ce qu'elle veut faire pour la France .C'est pas avec des discours appris par coeur (c'est bien Ségo  :cool:) qu'on  avancera..Rien de concrèt que du vent.
en meme temps je crois que aucuns candidats n'a vraiment commencer sa campagne sur des points précis... bientot j'espére !!!

Y'a qu'a comparer Sarkozy au Jt de 20h et Royale...C'est flagrant j'ai écouter avec attention les propos de Royale et c'était frustrant elle répondait jamais aux questions posées et servait à la place de la bonne démago... Si la politique se résume à en dire le moins pour etre élue par le plus grand nombre alors elle correspond tout à fait c'est sa stratégie.

ilem link=topic=37619.msg435470#msg435470 date=1164474960 a dit:
Y'a qu'a comparer Sarkozy au Jt de 20h et Royale...C'est flagrant j'ai écouter avec attention les propos de Royale et c'était frustrant elle répondait jamais aux questions posées et servait à la place de la bonne démago... Si la politique se résume à en dire le moins pour etre élue par le plus grand nombre alors elle correspond tout à fait c'est sa stratégie.
attend sinon c'est promettre quelque chose qui ne se réalisera pas quand ils seront élus !

Je ne sais pas si vous avez vu l'émission d'hier soir en direct sur sarko (sur france 2) mais moi qui suis anti-sarko à mort, j'ai quand même écouté ce qu'il avait à dire et je me rend compte qu'il et loin d'être stupide et loin d'être xénophobe, raciste....etc.
Parce que dans mon entourage, des jeunes ont la carte de l'ump et sont racistes à mort et disent que c'est très bien, avec sarko il va mettre tous les noirs dehors. Mais je me rend compte qu'il ne faut pas se fier à l'interprètation des gens, ce n'est pas du tout ce qu'il dit. Même mon propre père interprète mal de qu'explique sarkoet dit que là les noirs ils sont mal...etc. Il n'est pas comme Le Pen non plus!

Je l'ai trouvé donc très intéressant et concret, il connait son sujet contrairement à d'autres comme De Villiers...et cie. Mais je voterai quand même Ségolène car je suis plus de gauche (vu le boulot que je fais) et vous n'avez peut-être pas regardé les émissions où ségolène en dit un peu plus (c'est souvent dans la journée donc c'est normal que vous ne pouvez pas les voir) mais soyons honnêtes, tous les 2 ont un peu les mêmes idées, elle penche de temps en temps vers la révolution du parti et lui est un peu plus social dans ses dicours.

De toutes manières, tous les candidats passeront dans cette émission de direct donc on verra bien!

sarkozy social :blink: :notstupide: :laugh: :laugh: lol

nan mais le truc laura c'est que sarkozy est super intelligent c'est tout ! lol

tu l'as pas bien écouté ou tu te trompe de candidat! Vote plus Le Pen à mon avis! :closedeyes:

toute facon moi je trouve que Segolene c'est une plante verte... tu la pose dans un coin, tu l'arrose, elle est contente... Tu lui demande ses idées, ben elle sait pas trop, elle ecoute le peuple qu'elle dit! une plante verte je vous dis! :laugh:

Sarko, au moins, il sait ce qu'il veut!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour