< Royal contre Sarkozy | Page 34 | Forum des BTS

Royal contre Sarkozy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?

• Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je suis ni pour Ségolène ni pour Sarko: Sarko est un Bushiste assoiffé de pouvoir, et Ségolène une fausse gauchiste, qui se contredit à tout bout de champs, elle ne dit que ce que le peuple veut entendre, mais une fois au pouvoir, que fera t'elle???
Malgré tout, il faudra bien que je me décides d'ici le mois d'avril !! mdr

Bah il n'y a pas que ces deux là. Il existe d'autres candidats et même qu'ils sont nombreux. Il y en a forcément un qui te conviendra plus. Sinon, tu peux aussi voter blanc.

Ouais je sais, Bayrou est présent, mais bon, il y a pas que lui au centre, d'ailleurs, parfois faut chercher aussi sur les extrèmes. De temps à autre il y a des bonnes idées.

morice link=topic=37619.msg469911#msg469911 date=1168597113 a dit:
Sinon, tu peux aussi voter blanc.

ou meme ne pas voter vu que ca reviendra au meme
bon allez je :fleche: avant de me faire attaquer par un morice en furie !

reveuse link=topic=37619.msg469920#msg469920 date=1168598021 a dit:
ou meme ne pas voter vu que ca reviendra au meme
bon allez je  :fleche: avant de me faire attaquer par un morice en furie !
Oui tu vas te faire attaquer :knuppel:

Voter blanc et s'abstennir, ce n'est pas la même chose. Mais ça on en a déjà débattu.

Dernière des &quot;surprises&quot; proférées par Royal (après &quot;la bravitude&quot; et le &quot;précariat&quot;), mais cette fois-ci plus inquiétante que rigolotte, le &quot;panégyrique&quot; de la justice chinoise...
C'est vrai que cela me gênerait d'avoir pour présidente une dame qui ne sait pas parler français correctement... Cela me gênerait beaucoup plus encore de voir appliquer en France la justice &quot;à la chinoise&quot;.
Ce qui est curieux, c'est que personne ne semble s'en émouvoir...

Ca veut dire quoi ce mot.
vous voulez faire de l'argent? Contruisez des decodeurs ségolene fournit avec un dico sego/francais.

nsg03 link=topic=37619.msg471106#msg471106 date=1168725336 a dit:
Ca veut dire quoi ce mot.
vous voulez faire de l'argent? Contruisez des decodeurs ségolene fournit avec un dico sego/francais.

Ségolène a félicité la justice chinoise de sa célérité et regretté que nous ne soyons pas, en France, à sa hauteur... C'est tout...
J'ai découvert ce morceau d'anthologie à la TV (LCI) avant hier et j'ai été ... surpris !  :pascompris;

Pour le &quot;dico sego/francais&quot;, je ne suis pas demandeur  :biggrin: J'attendrai de voir s'il est nécessaire de l'acheter pour communiquer.

Pour ceux que ca intéressent et qui ont LCP, il y a actuellement le congrés d'investiture de l'UMP et je trouve réellement trés intéressant les discours. A voir.

Pour Mme Royal, ne pas savoir parler français correctement, ce n'est pas bien grave, personne parmi nous ne peut prétendre savoir parler fraçais à la perfection. Alors je reconnais que &quot;bravitude&quot; et &quot;précariat&quot;, c'est grave, surtout pour quelqu'un qui ralait il y a près d'un an contre le CPE et la &quot;précarité&quot; des jeunes. Ceci dit, on ne peut pas lui reprocher non plus chaque chose comme on ne peutpas reprocher chaque chose à M. Sarkosy.

Pour la justice française face à la justice chinoise, c'est vrai qu'en France, la justice est lente et complexe, la justice chinoise est quand à elle rapide, voire même plutôt expéditive. A mon avis, soit elle a oublié le nombre d'erreurs commises par la justice chinoise (là c'est très embêtant pour une candidate aux présidentielles, ou même pour une dirigeante) soit elle voulait juste dire qu'elle aimerait bien que la justice française soit aussi rapide que son homologue chinoise tout en conservant sa justesse dans ses conclusions.

Elle a surtout oublié le mépris des droits de l'homme, la torture et l'arbitraire dans ce pays.

Pour info, 82 % des peines de mort exécutées, dans le monde, en 2005, ont eu lieu en Chine (Chiffres Amnesty International).
Pour en arriver là, il faut une justice bien expéditive :biggrin:

Pour ma part, je trouve que vouloir positionner la justice chinoise comme plus efficace que la justice française est soit une preuve d'imbécillité, soit une preuve d'incompétence, soit une preuve d'exemplaire cruauté (ce que je ne crois pas :angel:)

Smart57 link=topic=37619.msg471336#msg471336 date=1168776177 a dit:
Elle a surtout oublié le mépris des droits de l'homme, la torture et l'arbitraire dans ce pays.
C'est ce que je disais quand je parlais de &quot;justesse dans ses conclusions&quot; (en parlant de la justice chinoises).

Iree link=topic=37619.msg471348#msg471348 date=1168777361 a dit:
Pour ma part, je trouve que vouloir positionner la justice chinoise comme plus efficace que la justice française est soit une preuve d'imbécillité, soit une preuve d'incompétence, soit une preuve d'exemplaire cruauté (ce que je ne crois pas  :angel:)
Cruauté, je ne la vois pas comme ça, à mon avis, elle a tout simplement oublié les aspects franchement négatifs de l'expédition de la justice là bas, mais c'est vrai que ça serait bien que la justice accélère un peu le rythme en France (mais bon si c'est au détriment de la qualité, ce n'est pas forcément mieux)

Iree link=topic=37619.msg471098#msg471098 date=1168724824 a dit:
Dernière des &quot;surprises&quot; proférées par Royal (après &quot;la bravitude&quot; et le &quot;précariat&quot;), mais cette fois-ci plus inquiétante que rigolotte, le &quot;panégyrique&quot; de la justice chinoise...

:laugh: :laugh: ........sans commentaire à part, peut-être ...........on est mal barrés !!!!

Je me souviens de cette citation, fort à propos !!

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

morice link=topic=37619.msg471408#msg471408 date=1168782786 a dit:
ça serait bien que la justice accélère un peu le rythme en France (mais bon si c'est au détriment de la qualité, ce n'est pas forcément mieux)

Bien sûr, on ne peut pas dire qu'on aille vite chez nous mais...
Double faute, Morice. Ce n'est sûrement pas dans un voyage officiel en Chine qu'on doit critiquer la justice... française !

Décidément, je me demande s'il est bien raisonnable que cette dame &quot;fasse&quot; de la politique... :biggrin:

Ah oui par contre, en effet, ce n'est pas en Chine qu'elle doit critiquer la justice de son propre pays. Mais plutôt celle de la Chine.

Par contre, ce n'est pas un voyage officiel, au nom de uoi ce serait un voyage officiel? comme représentante de sa région? :notstupide:

Iree link=topic=37619.msg471508#msg471508 date=1168786991 a dit:
Décidément, je me demande s'il est bien raisonnable que cette dame &quot;fasse&quot; de la politique... :biggrin:
Bah elle a un seul avantage, c'est d'être parfois plus réaliste que ses petits camarades du PS qui ont tendance non seulement à être tout moux (je ne pense pas particulièrement à M. Hollande) mais en plus à proposer des trucs sans avoir vraiment compris la réalité des choses, exemple: le contrat emploi-sécurité :notstupide: :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour