< Royal contre Sarkozy | Page 35 | Forum des BTS

Royal contre Sarkozy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?

• Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
morice link=topic=37619.msg471575#msg471575 date=1168789490 a dit:
Par contre, ce n'est pas un voyage officiel,

A partir du moment où elle mobilise l'Ambassadeur de France et demande un rendez-vous au Président chinois, elle entre dans le cadre d'une visite &quot;officielle&quot; et, selon les conventions habituelles, ne doit pas critiquer son propre pays.
A moins qu'elle ne se fiche des chinois et n'utilise cette visite que vis à vis des électeurs français... C'est peut-être pour ça que les chinois &quot;faisaient la gueule&quot; !

Iree link=topic=37619.msg471098#msg471098 date=1168724824 a dit:
Dernière des &quot;surprises&quot; proférées par Royal (après &quot;la bravitude&quot; et le &quot;précariat&quot;), mais cette fois-ci plus inquiétante que rigolotte, le &quot;panégyrique&quot; de la justice chinoise...
C'est vrai que cela me gênerait d'avoir pour présidente une dame qui ne sait pas parler français correctement... Cela me gênerait beaucoup plus encore de voir appliquer en France la justice &quot;à la chinoise&quot;.
Ce qui est curieux, c'est que personne ne semble s'en émouvoir...

Mais qui a drogué Ségolène Royal ? :laugh:

mojo link=topic=37619.msg471634#msg471634 date=1168792627 a dit:
Elle me fait penser à Bush avec les aneries qu'elle sort  :laugh:
C'est vrai qu'il y a un peu de ça, mais en France, on n'est pas encore habitués...

première fois que je voterai sa sera en 2007 et tout sa me donne déja une impression de lassitude :arrow2:

crois moi, tu as pas fini d'etre lassé :laugh:
je pense que cette année, on aura une grosse augmentation du nombre de vote
reste a savoir si le resultat sera le bon :blink:

Avec 98,1% des suffrages, Nicolas Sarkozy a été désigné officiellement candidat de l'UMP à l'élection présidentielle 2007.

Les militants de l'UMP ont voté massivement pour Nicolas Sarkozy, président de l'UMP et seul prétendant à l'investiture du parti majoritaire pour la course à l'Elysée. Il a recueilli un score de 98.1% des suffrages.

Ben voilà !!! On pourra pas dire qu'il est illégitime

:blink: Ah bah purée!!! Il a fait un carton :blink:
Je savais qu'il était populaire mais pas à ce point :blink:

Iree link=topic=37619.msg471621#msg471621 date=1168792180 a dit:
A partir du moment où elle mobilise l'Ambassadeur de France et demande un rendez-vous au Président chinois, elle entre dans le cadre d'une visite &quot;officielle&quot; et, selon les conventions habituelles, ne doit pas critiquer son propre pays.
A moins qu'elle ne se fiche des chinois et n'utilise cette visite que vis à vis des électeurs français... C'est peut-être pour ça que les chinois &quot;faisaient la gueule&quot; !
Je trouve ça dingue, en France, elle n'est rien de plus que présidente de région, alors c'est vrai que c'est déjà pas mal, mais elle ne joue aucun rôle réllement vital à la vie du gouvernement, je trouve ça dingue qu'on puisse appeller ça un voyage officiel.

Iree link=topic=37619.msg471098#msg471098 date=1168724824 a dit:
Dernière des &quot;surprises&quot; proférées par Royal (après &quot;la bravitude&quot; et le &quot;précariat&quot;), mais cette fois-ci plus inquiétante que rigolotte, le &quot;panégyrique&quot; de la justice chinoise...
C'est vrai que cela me gênerait d'avoir pour présidente une dame qui ne sait pas parler français correctement... Cela me gênerait beaucoup plus encore de voir appliquer en France la justice &quot;à la chinoise&quot;.
Ce qui est curieux, c'est que personne ne semble s'en émouvoir...
Je n'aime pas Ségo non plus, mais ça suffit un peu là !
Le Précariat est un néologisme concernant la sociologie, formé à partir des mots précarité et prolétariat, et définit des &quot;travailleurs précaires&quot; comme une nouvelle classe sociale.
(source: wikipédia)

annie link=topic=37619.msg471811#msg471811 date=1168799947 a dit:
Je n'aime pas Ségo non plus, mais ça suffit un peu là !
Le Précariat est un néologisme concernant la sociologie, formé à partir des mots précarité et prolétariat, et définit des &quot;travailleurs précaires&quot; comme une nouvelle classe sociale.
(source: wikipédia)
Tout à fait d'accord sur l'existence récente du terme de &quot;précariat&quot;... Mais qui a été employé par la Madame en décembre dernier à la place de &quot;précarité&quot;. Il s'agissait de &quot;vivre dans le précariat&quot;, ... ce qui en bon français ne veut rien dire.

morice link=topic=37619.msg471806#msg471806 date=1168799796 a dit:
je trouve ça dingue qu'on puisse appeller ça un voyage officiel.
Sur le principe, je trouve que c'est plutôt une bonne chose que ceux qui briguent (avec quelques chances de succès) la Présidence puissent aller à la rencontre d'autres dirigeants : il faut bien se faire un carnet d'adresse... A noter que cette &quot;mode&quot; est héritée des USA ; mais il est vrai que là-bas ils ne sont que deux à se disputer le pouvoir...

Segolène ne sait pas s'habiller aussi, elle va en chine en Blanc alors que le Blanc c'est le symbole du deuil en Chine! Bravo pour une Enarque..

james_dean link=topic=37619.msg471834#msg471834 date=1168801205 a dit:
Segolène ne sait pas s'habiller aussi, elle va en chine en Blanc alors que le Blanc c'est le symbole du deuil en Chine! Bravo pour une Enarque..
Ah ouais c'est chaud :laugh:

ChriScary link=topic=37619.msg471764#msg471764 date=1168797823 a dit:
Avec 98,1% des suffrages, Nicolas Sarkozy a été désigné officiellement candidat de l'UMP à l'élection présidentielle 2007.

Les militants de l'UMP ont voté massivement pour Nicolas Sarkozy, président de l'UMP et seul prétendant à l'investiture du parti majoritaire pour la course à l'Elysée. Il a recueilli un score de 98.1% des suffrages.

Ben voilà !!! On pourra pas dire qu'il est illégitime
Bah disons qu'il a su faire le vide autour de lui pour se retrouver seul candidat. MAM de villepin Boutin... C'est un peu comme staline, il éliminie tous les dangers.

Ah non, De Villepin, il s'est cramé tout seul, d'ailleurs il adore ça apparemment :laugh:

Dire qu'il y a une semaine ou deux, il avait dit que dans les heures qui suivraient, il trouverait une solution pour les SDF qui vivaient dans les tentes de l'association Don Quichotte, il est barge lui, mais il est courageux :chessy:

98,1% certes, mais je me souviens plus du chiffres exactes, ils ont été que 60 à 70% à voter.
Et puis quand même, c'était le seul candidat alors finalement, encore heureux qu'il est autant de vote.

:laugh:

Il y avait d'autres candidats, disons qu'ils n'étaient que peu représentatifs :laugh:

Et tout de même, 98.1% de 60, ça fait quand même majorité absolue :closedeyes:

morice link=topic=37619.msg472011#msg472011 date=1168809460 a dit:
:laugh:

Il y avait d'autres candidats, disons qu'ils n'étaient que peu représentatifs :laugh:

Et tout de même, 98.1% de 60, ça fait quand même majorité absolue :closedeyes:

Oui, bien sûr, mais il m'a bien fait rigoler quand il a dit qu'il était ravie d'avoir fait un meilleur score que Mme Royal.
C'est absolument pas comparable, elle avait 2 adversaires, et lui, le seul adversaire qu'il avait, c'était : vote blanc !

&quot;avec sarkozy tout est possible&quot; même aller droit dans le mur ?
nan je viens de lire son programme la premier chose que je me suis dit c'est bien P :spam1: N

voir celui de Mme Royal et se dire que les idées qui n'auront pas à réveiller le PS passeront peut-être, mais que les idées de la personne ne passeront pas, ça donne pas envie de voter pour elle sachant que personne chez elle ne la soutiendra... :notstupide:

Peut etre José Bové aura le temps in extremis de se presenter aux presidentielles. Si c'est le cas, je vote pour lui.

Sarko et Royale, honnetement, ca me dit rien de rien.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour