< Royal contre Sarkozy | Page 61 | Forum des BTS

Royal contre Sarkozy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?

• Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
RV link=topic=37619.msg523637#msg523637 date=1173367388 a dit:
C'est triste, moi au moins j'ai les couille qu'il faut. J'accepte ce que vo9us me dites mais bon. Votez contre quelqu'un, n'es pas forcement l'ideal, autant ne pas voter et se laisser pousser les ongles des pieds. Autant attendre que les choses se passent. Bref, vous n'etes que des passifs.
tu dis ça à moi ??? :knuppel: ?? J'ai pas de couilles !! :laugh: :laugh:

Tu considères que voter celui/celle qui pour soi est le &quot;moins pire&quot; (dans le sens où c'est celui/celle dont les idées se rapprochent le plus des tiennes même s'il y en a qui ne te plaisent pas, ce qui est &quot;obligatoire&quot;), c'est être passif ? Pourquoi ?

RV link=topic=37619.msg523637#msg523637 date=1173367388 a dit:
C'est triste, moi au moins j'ai les couille qu'il faut. J'accepte ce que vo9us me dites mais bon. Votez contre quelqu'un, n'es pas forcement l'ideal, autant ne pas voter et se laisser pousser les ongles des pieds. Autant attendre que les choses se passent. Bref, vous n'etes que des passifs.
Mykle link=topic=37619.msg523649#msg523649 date=1173367811 a dit:
Tu considères que voter celui/celle qui pour soi est le &quot;moins pire&quot; (dans le sens où c'est celui/celle dont les idées se rapprochent le plus des tiennes), c'est être passif ? Pourquoi ?
Ouais d'abord !!! Pourquoi ???? :knuppel:

quand on est pro sarko c'est dur a comprendre ca

les passifs c'est ceux qui ne votent pas, je suis quand meme en accord avec la plupart des idées de ségo,faut pas charrier nan + la quand meme mais je serais jamais a fond pour un politique.

faut savoir qu'on peut pas régler tout les problemes de la france en meme temps et que pour améliorer certaines choses il faut passer par des moment difficiles,ségo l'a dit d'ailleurs sans compter l'avidité du pouvoir et de la tune pour certains donc ca me parait normal de pas pouvoir soutenir a 200% un politique,enfin c'est mon cas

angeblanc22 link=topic=37619.msg523651#msg523651 date=1173367965 a dit:
Ouais d'abord !!! Pourquoi ????  :knuppel:
Je lache rien j'etais au telephone. Pur revenir. Pour moi les passifs, ce sont ceux qui refusent qui preferent laisser faire les choses. Tu votes contres quelqu'un plutot que de voter pour quelqu'un. En claire tu refuse de prendre partie. Tu ne votes pas pour sego mais contre SEGO. Qu'est ce qui te fais voter pour elle? Par ce que c'est la moins ???????des deux ou de tous. Dans le fond tu ne fais que suivre l'opinion publique. Je ne serais pas surpris si tu changeais d'avis et que tu te prononcais pour BAYROU.

Programme sego c'est generalisatio0n des 35 heures+ smic a 1500 Euros sur cinq ans. Comment peut on pretendre augmenter le smic a 1500e quand les entreprise delocalisent deja pour s aleger des frais de salaire.est l etat qui va payer.

Bref ce qui croit en SEGO sont vraiment NAIF, je prefere encore garder CHIRAC

bon deja le coup 'c'est n'importe quoi le smic a 1500¤' ,de toute facon le smic arrivera la d'une facon ou d'une autre

mais je vais pas répondre sur le fond

je veux éviter le danger qui est a mon sens sarko,entre la grippe et la peste tu prefere quoi toi?
si t'avais lu ce que j'avais mis,tu verrais que je ne voterais pas ségo uniquement pour contrer sarko

concernant bayrou, le coup d'etre centriste c'est a mon sens de l'opportunisme de sa part, et du surement du mensonge, mais c'est pareil ,si 2e tour y a bayrou sarko,je voterais direct bayrou

darcy link=topic=37619.msg523699#msg523699 date=1173370693 a dit:
bon deja le coup 'c'est n'importe quoi le smic a 1500¤' ,de toute facon le smic arrivera la d'une facon ou d'une autre

mais je vais pas répondre sur le fond

je veux éviter le danger qui est a mon sens sarko,entre la grippe et la peste tu prefere quoi toi?
si t'avais lu ce que j'avais mis,tu verrais que je ne voterais pas ségo uniquement pour contrer sarko

concernant bayrou, le coup d'etre centriste c'est a mon sens de l'opportunisme de sa part, et du surement du mensonge, mais c'est pareil ,si 2e tour y a bayrou sarko,je voterais direct bayrou
SEGO n'est pas un vaccin mais un virus. Sarko l'antidote. :laugh:
Je plaisante biensure. Je ne pense pas qu il y ai plus de danger venant de sarko ou d'ailleurs. Le danger selon moi, c'est de croire que la methode une methode douce est possible. Il faut etre racical point barre. Elle ne fait que prendre le cote poisitif de sarko comme impot preleve a la source, caution de l'etat pour les pret etudiants ou logement, contrat uniquement. Tout est pareil il faut ouvrir les yeux. L a ou cela change c'est au niveau de l'immigration. SEGO fait croire que l'immigration en France est possible, alors que SArko est realiste. Cela sert a rien de faire de la fausse pub la france ne veut pas d'immigres poing barre. Il ne faut pas etre naive coco.

deja on a pas garder les vaches ensemble alors t'évite de me parler comme et de facon hautaine.

ensuite,moi la méthode forte j'y ai jamais cru, ca ne résout rien nan +, on a qu'a voir les résultats apres...

et je vois pas ou tu vois une méthode douce, c'est que t'as pas la meme facon de voir qu'elle c'est tout.

question immigration , notre sarko reprend les idées du FN et ca fait peur, et qu'on me dise pas le baratin 'sarko n'est pas facho..&quot; parce que je sais si lui est facho mais sa facon de voir l'immigration c'est ni plus ni moins bien inspiré de le pen,suffit de faire une petite comparaison des discours et des slogans...

j'en ai un peu ma claque de causer avec un pro sarko donc vu que tu t'amuse a démonter (de facon pas tres convaicante, j'ai vu mieux des pro sarko) tout ce que je dis, et que ce que je peux dire ca passe dans l'oreille d'un sourd , je vois pas trop l'intéret

laissons les autres s'exprimer, ca avancera mieux le débat

[hauntein] J'ai deja vu cela. Bref, moi je dis ce que je pense toi tu n'es fait que tourner autour du pot. Je ne suis pas un pro sarko , je suis juste quelqu'un qu'y en a marre tout simplement de cette hypocrisie qui est la gauche francaise. Je suis quelqu'un d'assez ouvert mais tu ne m'a donne de bons arguments. Cette histoire SARKO = LE PEN a propos de l'immigration. Euh Sarko, c'est immigration choisi, LE PEN c'est immigration 0.

D'ailleurs en matiere d'immigration, SEGOLENE ROYALE a le meme discouirs que SARKOZY.
http://www.segoleneroyal2007.net/article-3948642.html

Bref tu ne fais que pensez ce que l'on te dis de penser et tant pi si tu crois je suis hautein. :knuppel:

Au plaisir
En vous remerciant

je vois pas ou je tourne autour du pot? :pascompris; pas compris encore...

et excuse moi mais le lien vers l'article ne dit aucunement la meme chose que sarko, faudrait arreter aussi de croire que la gauche c'est bienvenue a tout le monde sans conditions...
et l'immigration choisie c'est un beau mot pour dire immigration objectif 0 désolée..

tu es hautain dans ta facon d'aborder  les gens pas quand tu dis ce que tu penses, faut pas tout confondre..

nos arguments ne sont pas les memes , pas la peine de me dire que les miens ne sont pas bon, si c'est pas etre hautain ca..

alors les autres? parce que la ca devient bloqué

darcy link=topic=37619.msg523846#msg523846 date=1173377724 a dit:
alors les autres? parce que la ca devient bloqué
Les autres ne disent rien car ils n'ont pas d'argument a avancer. Je ne pense pas etre hauntein et je respecte ce que tu dis meme si je trouve ton raisonnement bizarre.
&quot;Une &quot;régularisation massive n'est pas la solution&quot; car cela risque de créer un appel d'air. Ségolène Royal préfère une démarche &quot;au cas par cas&quot;, &quot;dans un flux continu&quot;, pour &quot;régulariser&quot; de façon progressive &quot;ceux qui sont sur notre sol et dont notre économie a besoin&quot;. A cet égard, elle déplore la suppression de la régularisation &quot;au fil de l'eau&quot; au bout de dix ans de présence clandestine en France.&quot; Il me semble que Sarkozy dit la meme chose. Sous pretexte que serait Royale elle aussi ne serait pas considere comme facho. Je reve.

dire la meme chose (a quelque chose pres) c'est une chose ,c'est la facon de faire qui fait la différence

et évite de parler a la place des autres

je te rassure ton raisonnement est aussi tres bizarre

darcy link=topic=37619.msg523890#msg523890 date=1173379105 a dit:
dire la meme chose (a quelque chose pres) c'est une chose ,c'est la facon de faire qui fait la différence

et évite de parler a la place des autres

je te rassure ton raisonnement est aussi tres bizarre
Il n'est pas bizarre il est pourtant clair. Sarko parce que pas hypocrite, il appel un chat un chat, racail des racil meme si pour moi ce sont des crapuls qui touchent un RMI quine meriteraient meme pas. Ton discours est plutot bizarre parce que si ce n'es pour contrer SARKO tes motifs reelles, qu'est ce qui fait que tu es pour ROAYE mmmmmmm Je l'ignore d'ailleurs je serais ravi de le savoir mais si tu me reponds em me disant par ce que SARKO te fait peur ca ne sert arien.

ben je voyais pas trop l'intéret de te le dire vu que de toute facon j'aurais tort, toi t'as voté sarko?

j'aime sa nouvelle facon de faire la politique,je la trouve franche et agréable a écouter,concernant son programme,je suis d'acc avec ses propositions concernant les entreprises et salariés (dévellopper les fond pour la recherche,soutenir les petite/moyennes entreprise qui créent le plus d'emploi,soutenir la création d'entreprise),l'éducation (soutien scolaire gratuit,sa notion d'emploi parents, la création d'allocation pour aider les étudiants a entrer dans la vie active et dieu sait que la précarité touche les étudiants),l'emploi (que les entreprises qui font des profits ne licencient pas sans raisons comme ca se fait, emploi jeunes),mais aussi sa vision de l'europe.
et l'immigration en disant honnetement que régulariser tout le monde a tort et a travers ca aidera pas plus les immigrés a vivre mieux en france et qu'il faut un cas par cas mais pas de la meme facon que l'entend notre sarko en prenant que les immigrés qui seront utiles a la france.

ce que j'aime globalement chez la gauche c'est sa volonté de vouloir que tout le monde ait une chance égale de réussir sans les assistés (cliché encore a 2 balles de la gauche)

ce que je déteste chez la droite c'est que si tu veux réussir , faut etre doué et etre tombé dans la bonne famille (autant financière que morale) pour réussir, sinan tu peux toujours crever,a ba elle est belle la politque du mérite....

par contre je peux te dire des trucs que j'aime pas dans le programme de sarko mais ca doit pas t'intéresser ;)

bref je vais pas tout dire ca sert pas a grand chose en +

darcy link=topic=37619.msg523941#msg523941 date=1173380436 a dit:
bref je vais pas tout dire ca sert pas a grand chose en +
Dits toujours. Je suis pres a recevoir. Et etre riche pour s'en sortir il me semble que c'est deja le system mis en place depuis des annees bien avant chirac mitterand ou le reste. Simple exemple, je ne peux pas emprunter d'argent ala banque pour financer mes etudes car je vie qu'avec ma mere et qu'elle gagne 1200 euros p[ar moi. Je n'en veux pas a ma mere mais a ce system. Avec le system de caution de l'etat c'est deja un progres.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour