< Royal contre Sarkozy | Page 71 | Forum des BTS

Royal contre Sarkozy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?

• Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne te catalogue pas de facho ni de raciste. Je cherche simplement à pousser ta réflexion un peu plus loin, histoire de ne pas garder la tête dans le guidon. Freiner l'immigration clandestine ça relève du bon sens. Mais avec Sarkozy on a l'impression que l'immigration c'est qqch de neuf et de récent alors que c'est archi faux et je ne parle pas de toutes les politiques mises en place pour réguler et qui n'ont pas fonctionné. Sous Jospin, si je te parle de l'église Saint Bernard à Paris ça te dit qqch ??

Mais comme je le dis c'est un sujet brûlant et explosif où il est important de ne pas faire des amalgames et Nicolas Sarkozy est un professionnel en la matière, surtout qu'il persiste et se rebiffe ! Comme quoi la connerie n'est pas prête non plus de le faire reculer dans certains cas !

Je dis tout simplement qu'il ne faut pas confondre les nouilles au gruyère et les C...lles du grand-père voilà tout !

Or Identité Nationale et Immigration c'est 2 choses différentes mais que NS a associées et donc les raccourcis rapides et malsains, dans ce thème on peut largement s'en passer.

Identité Nationale ça sous entend une frontière ou une barrière de trop de franchie. Je ne parlerais même pas d'Identité Nationale mais de Nation ou de valeurs républicaines tout simplement. De toutes les façons notre credo &quot;liberté, égalité, fraternité&quot; sonne creux pour beaucoup d'entre nous.

C'est déjà par là qu'il faudrait commencer pour cesser les dissensions sociales entre individus. Tu ne crois pas ??

spongebob13 link=topic=37619.msg530220#msg530220 date=1173958017 a dit:
C'est vrai des que l'on dit qu'on est contre l'immigration en masse, on est raciste!! c'et n'importe quoi!

As tu lu l'article que je viens de citer sous forme de lien ??? Vous verrez bien que l'immigration ça ne date pas d'hier, que l'on veuille les renvoyer dans leur pays d'origine non plus et les discours bourrés d'idées xénophobes pour certains, non plus !!!

Il y a déjà 100 ans en arrière on nous prêchait le même discours...

http://www.grioo.com/info3.html

Déjà à la base on pense différement puisque pour toi il faut privilégier le social sur ce sujet ect alors que pour moi il faut arrêter de privilégier l'immigration et de tout faire pour aider ces gens au lieu d'en aider d'autres...Pour moi si l'on vient dans un pays, c'est pour y travailler, respecter les règles et les valeurs du pays, apprendre la langue et ne pas en demander plus qu'on ne le peut. Or, c'est encore trop peu le cas en France. Pour moi, quand toutes les situations irrégulières seront réglées en France, on pourra penser à en faire rentrer d'autres. Mais là c'est saturé et apparemment bcp veulent quand même que ça continue sous couvert de solidarité. Moi je dis que je ne veux pas ça. Alors oui, les valeurs &quot;liberté égalité fraternité&quot; me disent quelque chose, mais avant d'aider les peuples des autres pays,il faudrait déjà que l'état pense à aider son propre peuple (français ou français d'orignie étrangère ou étrangers du moment qu'ils sont en situation régulière et qu'ils respectent ces valeurs).

Sarkosy à juste parler de créer un ministère de l'immigration comme il existe dans la majorité des pays européens, il n'y a rien de raciste...

aurore577 link=topic=37619.msg530234#msg530234 date=1173959002 a dit:
Sarkosy à juste parler de créer un ministère de l'immigration comme il existe dans la majorité des pays européens, il n'y a rien de raciste...

MERCI :friend:

Smart57 link=topic=37619.msg530190#msg530190 date=1173956600 a dit:

Joli rappel historique mais tout de suite quand quelqu'un de la droite parle d'immigration c'est tout de suite un facho. Crois tu que les français se laisseront manipuler s'il devait appliquer le genre de politique que tu cites ? non je ne pense pas. Comme je te le redis nous sommes pas en période de guerre ni d'occupation comme sous vichy et donc moins de tensions.

ouvrez les yeux : assez de la gauche caviar

A propos de la stratégie du ''Gagnant-Gagnant''de Mme Royal.

Les revenus du couple Hollande-Royal
Base baréme finances publiques année 2005, donc ajouter inflation.

salaires mensuels à x 12

deputé Hollande : 6769
député Royal : 6769
présidence région Royal : 5227
maire de Tulle(moins de 15.000 habitants) Hollande : 2343

total pour le couple 21.108 euros/mois soit par an 253.296 euros (si vs ne le croyez pas allez sur site www.politique.com)

en sus:

- 2 indemnités de résidence de 157 euros/mois = 314 euros, non imposable
- 2 indemnités de fonction de 1353 euos/mois soit 3021 euros, non imposable
- 2 indemnités pour frais de mandat de 6112 euros/mois soit 12.549 euros non imposable

soit pour ces indemnités un total de 15.884 x 12 soit 190.000 euros par an pour les deux

ceci pour les faux frais

et encore en sus pour payer leurs collaborateurs de 1 à 5 collaborateurs
8.553/euros mois x 12 =102.636 euros par an

+ forfait téléphone, réduction SNCF etc

aprés 15 ans, droit à une retraite pour chacun de plus de 2200 euros
(plus longtemps ils restent députés plus cela monte)

Au total le couple Royal-Hollande nous coute 605.932 euros par an , sans compter les charges sociales.

(soit en francs plus de 3.974.000 francs)

Avec un revenu mensuel pour le couple, hors indemnités, de plus de 21.000 euros, ce n est pas étre un français AISE, mais plutot un PRIVILEGIE

spongebob13 link=topic=37619.msg530220#msg530220 date=1173958017 a dit:
C'est vrai des que l'on dit qu'on est contre l'immigration en masse, on est raciste!! c'et n'importe quoi!

Immigration en masse...Hé bien hé bien...

Bon,

le solde migratoire de la France est un des plus faibles ! Il est trois fois inférieur à celui de la zone euro. Il est nettement inférieur que dans les années 70. Bref, rien de quoi bouleverser la structure de la population française surtout que le taux de fécondité en France est élevé L'immigration, deviendra sur le moyen terme, la seule croissance effective du pays dû à un vieilissement de la population. Nos voisins européens sont déjà dépendant de l'immigration dans le cadre d'une croissance de leur pays. Je dirai même qu'il faille préserver l'immigration. L'équilibre démographique nous en rend dépendant. C'est l'intégration qu'il faut sauver, pas l'immigration. Et au lieu d'enseigner les bienfaits de la colonisation, on devrait enseigner les bienfaits du brassage des cultures lié à l'immigration.

Smart57 link=topic=37619.msg530212#msg530212 date=1173957502 a dit:
Oh si il y a une différence, car lui ne mélange pas Identité Nationale et Immigration. Tu ne vois pas la frontière pour toi est-ce la même chose ??? Dans ce cas là je précise que c'est grave de penser cela.

Autrement dit si l'Identité Nationale ne représente rien pour toi alors pourquoi est tu pour la création de ce ministère si tu ne sais pas même pas ce qu'il véhicule comme idéologie.

L'Identité Nationale, les valeurs de notre Nation ne sont pas remises en cause, que je sache par les immigrés....Encore une fois on essaye de diviser pour mieux régner !

Je ne dis pas qu'il ne faille pas contrôler l'immigration, par contre je suis comme Bayrou, pour développer un plan Marshall pour les PVD. La pauvreté et la misère les conduiront à partir tant que ces problèmes ne seront pas résolus...

De toutes les façons, vous pourrez mettre en place tous les moyens possibles et inimaginables pour empêcher des immigrés clandestins de venir sur nos terres, ils continueront de venir, même en rampant s'il le faut puisqu'ils fuient la misère...

Mais encore une fois Identité Nationale et Immigration c'est 2 choses différentes.

Ils fuient la misère? perso à chaque fois que je vais à la poste, je vois à tous les guichets des immigrés envoyés des centaines d'euros à l'étranger. Euros qu'ils touchent grâce aux aides. Je trouve ça révoltant, et ça ne m'étonne pas qu'on ait une dette énorme. Trop de social, trop d'immigration. Je ne pense pas que Sarko s'est donné le baiser de la mort, je crois que la gauche va se bouffer avec tous ses candidats, et que Sarko va obtenir des votes des partisans du FN. Après le dire facho ou nazi ca va beaucoup trop loin, faut rappeler qu'il est fils d'immigré, et qu'il envisage de mettre Borloo dans son gouvernement qui prévoit des millions pour rénover les cités.

privategirl link=topic=37619.msg530359#msg530359 date=1173963153 a dit:
Ils fuient la misère? perso à chaque fois que je vais à la poste, je vois à tous les guichets des immigrés envoyés des centaines d'euros à l'étranger. Euros qu'ils touchent grâce aux aides. Je trouve ça révoltant, et ça ne m'étonne pas qu'on ait une dette énorme. Trop de social, trop d'immigration. Je ne pense pas que Sarko s'est donné le baiser de la mort, je crois que la gauche va se bouffer avec tous ses candidats, et que Sarko va obtenir des votes des partisans du FN. Après le dire facho ou **** ca va beaucoup trop loin, faut rappeler qu'il est fils d'immigré, et qu'il envisage de mettre Borloo dans son gouvernement qui prévoit des millions pour rénover les cités.

:aplause:

Littlestormy link=topic=37619.msg530247#msg530247 date=1173959824 a dit:

salaires mensuels à x 12

total pour le couple 21.108 euros/mois soit par an 253.296 euros (si vs ne le croyez pas allez sur site www.politique.com)

en sus:

- 2 indemnités pour frais de mandat de 6112 euros/mois soit 12.549 euros non imposable

soit pour ces indemnités un total de 15.884 x 12 soit 190.000 euros par an pour les deux

ceci pour les faux frais

Au total le couple Royal-Hollande nous coute 605.932 euros par an , sans compter les charges sociales.

Avec un revenu mensuel pour le couple, hors indemnités, de plus de 21.000 euros, ce n est pas étre un français AISE, mais plutot un PRIVILEGIE

Mais qu'est ce qu'on s'en fout de ça ! Tout le monde sait qu'un ministre, ou qu'un homme politique ca gagne au moins 10 000 ¤. C'est bon pour &quot;Paris Match&quot;, &quot;Voici&quot; ou &quot;Gala&quot;, ce genre d'arguments. C'est comme quand on demande le ticket de train, le prix d'une baguette, ou le nombre de sous marins  à un homme politique, de gauche ou de droite. Mais on s'en fout, bordel ! Ils sont pas là pour nous dire &quot;combien ça coûte&quot;, qu'il laisse ça à Pernault et à ses clowns.

J'aurais pu aussi citer sarko....

Ce que je veux dire par là c'est qu'ils n'ont pas la vision de la vie que nous avons. Dans leur appart de Neuilly ouleur maison de campagne il ne peuvent pas voir la misère, les galères de fin de mois...bref pour dire je ne sais pas pour qui voter

Emission du 8 mars

Bonjour à tous!

Je voulais vous demander si vous aviez regardé l'émission &quot;A vous de juger&quot; sur France 2 le jeudi 8 mars dont Nicolas Sarkozy était l'invité? Et si oui, qu'en avez vous pensé?
Personnellement, je l'ai trouvé très convainquant! Il a une idée claire de ce qu'il veut pour la France et ça recouvre tous les sujets importants. De plus, ses solutions semblent tout à fait réalisables.
Dites moi ce que vous en penser.
Merci!

Je sais, c'est pour ça que ds mon post, j'ai précisé : de gauche ou de droite. Les hommes politiques ça a toujours été comme ça de toutes façons, mais ce que je veux dire, c'est qu'on peut pas les en blâmer sur leur fonction.

Joli rappel historique mais tout de suite quand quelqu'un de la droite parle d'immigration c'est tout de suite un facho. Crois tu que les français se laisseront manipuler s'il devait appliquer le genre de politique que tu cites ? non je ne pense pas. Comme je te le redis nous sommes pas en période de guerre ni d'occupation comme sous vichy et donc moins de tensions.

ouvrez les yeux : assez de la gauche caviar

salaires mensuels à x 12

en sus:

ceci pour les faux frais

Je ne suis pas de gauche je suis pour Bayrou. La gauche caviard il faut savoir ce que c'est et par ailleurs vous faites des amalgames.

Sarkozy parle d'un ministère de l'immigration et de l'Identité Nationale. Ouvrez grand vos oreilles quand vous écoutez des discours.

Et apparemment le joli rappel historique ne t'a pas permis de réfléchir un peu plus loin que le bout de ton nez.

Perso je constate que vous restez ancrés dans vos préjugés simplistes voilà tout, vous préférez y rester cantonnés et y voir une vision binaire entre ceux qui soit disant s'intègrent et les autres. Or l'immigration c'est beaucoup plus complexe comme sujet.

Les français ne se feront pas manipulés ? Mais regardez la façon dont vous analysez ce sujet ! Vous êtes déjà manipulés et le pire c'est que vous ne vous en rendez absolument pas compte !

Au lieu de dire texto oui Sarko a raison sur toute la ligne ou Bayrou ou même Ségolène, vérifiez : il y a boire et à manger partout. Mais ce que je refuse c'est que l'on divise pour mieux régner et Miss SR ne fait pas mieux dans le genre !

Lisez Jacques Cotta 7 millions de travailleurs pauvres : encore une fois vous m'en direz des nouvelles !

Bastard Free Rider link=topic=37619.msg530369#msg530369 date=1173963880 a dit:
Je sais, c'est pour ça que ds mon post, j'ai précisé : de gauche ou de droite. Les hommes politiques ça a toujours été comme ça de toutes façons, mais ce que je veux dire, c'est qu'on peut pas les en blâmer sur leur fonction.

Mais tu sais même FB c'est pareil : il dit posséder un F2 à Paris, une exploitation à Bordères et des chevaux et tracteurs.

Mais ses chevaux rapportent des prix à Vincennes, et pas des moindres + son revenu de ministre, maire, député, prof, etc...

Tous sont fortunés ou aisés en tous cas. Ce qui me choque c'est plus le fait de cacher ses revenus : il n'y a pas de quoi en faire un complexe ce n'est pas un secret de polichinelle

Comme je te le redis nous sommes pas en période de guerre ni d'occupation comme sous vichy et donc moins de tensions.

Ah bon tu crois cela : il y a moins de tensions ? Ma pauvre je pense que tu es bien naïve ! Là on est à l'aube d'une guerre civile puisqu'on nous a fabriqué une situation pré-insurrectionnelle. En France les dissensions sont tellement béantes et en plus elles sont aggravées en beauté par NS, qu'un beau jour on finira par se prendre le retour de bâton en beauté !

A propos du joli rappel historique, je conseille mais alors vivement de faire un tour sur le contexte de la crise des années 30 avant la seconde guerre mondiale...On retrouve pas mal de points communs....vis à vis de notre contexte actuel ! Précisément sur la montée des extrémismes, la crise démocratique, économique, la crise de représentativité, etc...

Tu vois Sarkozy au départ je ne l'aimais pas du tout, je l'admets, maintenant il m'insupporte. Mais à la base je savais bien que l'UMP n'a rien à voir avec le FN de JM Le Pen. Mais là je trouve tout simplement qu'il a franchi une barrière de trop !

Et vous justement si vous possédiez des membres de votre famille dans un pays étranger où vous seriez en train de crever de faim et de vivre dans la misère, vous feriez quoi ? Vous écraseriez les membres de votre famille et les laisseriez plongés dans leurs problèmes, une fois que vous êtes installés en France.

Pour ceux qui ne pensent que les pays en voie de développement ne sont pas dans la misère, regardez ce reportage d'Envoyé Spécial, ça vous donnera l'occasion à votre tour d'ouvrir les yeux !

http://envoye-special.france2.fr/emissions/28462360-fr.php

Smart57 link=topic=37619.msg530111#msg530111 date=1173953442 a dit:
Pour moi ça frise &quot;Mein Kampf&quot; ou les théories brunâtres du pétainisme. C'est quoi pour vous l'identité nationale, être français pur souche ? Et dans ce cas que fait-on des français qui ne le sont pas ??? On les élimine ???

OUI on les élimine........... et au Karcher :laugh: :laugh: mdr

sarah9106 link=topic=37619.msg530153#msg530153 date=1173955165 a dit:
Il l'a bien dit hier: la France est le seul pays A NE PAS AVOIR de ministère de l'immigration et à ne pas exercer (ou très peu) de contrôle.... Aux USA la carte verte c'est donc du rascisme? En suisse quand tu fous la merde tu dégages s'en est aussi? Au Canada idem... Moi je trouve ça très, très bien. Un peu de contrôle ne va pas faire de mal, et c'est pas parce qu'on veut contrôler l'immigration qu'on est facho. Bref  :closedeyes:

+ 1 !! Enfin quelqu un qui dis des choses intelligentes

c est vraiment lourd !! vraiment tres lourd......... que en FRANCE !!!!! parler d immigration...... c est tabou et on est traité de raciste

c est lourd !

ludacris link=topic=37619.msg530389#msg530389 date=1173965361 a dit:
+ 1 !!   Enfin quelqu un qui dis des choses intelligentes

c est vraiment lourd !!  vraiment tres lourd......... que en FRANCE !!!!!  parler d immigration...... c est tabou et on est traité de raciste

c est lourd !

Oui :friend:

ludacris link=topic=37619.msg530383#msg530383 date=1173964948 a dit:
OUI on les élimine........... et au Karcher  :laugh: :laugh:   mdr

Ca te fais rire ?? On voit que la bêtise t'amène à ne pas trop utiliser tes méninges !

L'immigration ce n'est pas un tabou pour ma part, mais si vous voulez discuter d'immigration il serait grand temps de vous saisir d'arguments tangibles, solides et non des préjugés populistes dignes des discussions de café du commerce, d'à prioris ridicules et non fondés.

Vous parlez d'immigration sans connaître le réel fond du sujet. Avant de débattre, commencez déjà par lire et vous documenter.

C'est un peu la même chose lorsque vous me sortez que l'université est une usine à chômeur : il existe de très bonnes formations et la fac sert avant tout à user et abuser de son esprit critique sans modération et à faire tourner ses méninges sans se faufiler dans des arguments à deux francs six sous !

Si vous débattez actuellement de la sorte comme vous le faites en ce moment, je dois en déduire pour certains d'entre vous, cela vous ferait le plus grand bien d'y aller !  :mad:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour