< rtt en contrat d'alternace dans la banque | Forum des BTS

rtt en contrat d'alternace dans la banque

elcarinno

New Member
Bonjour je voudrai savoir comment marche les RTT la premiere année, j'ai commencé le 4 septembre on m'a dit pour un travail de 39h que j'ai le droit à une journée. ok mais vu que je suis 2 semaines à la banque (bnpp) et 2 semaines au CFA ( ou j'ai 35 h de cours) comment cela se passe t il ?( je n'aurai droit qu'a 1 journée de RTT pour 1 mois travailler ou 2 jours de RTT si des personnes qui sont dans le meme cas que moi ou l'etaient peuvent me repondre sa serait super cool merci

le cfa ne compte pas dans les rtt faut pas rêver seul les jours de présence en agence compte du coup le calcul et plus simple. De plus comme tu es à la bnpp je t'informe que tu as accès à un logiciel qui va te dire les congé que tu as déjà comptabilisé et ceux que tu aura l'an prochain.

accès par echo net sur la droite dans le menu grisatre tu as mes congés clic et hop

:happy:

et l'on a pour 1 semaine de boulot (39h) droit à 1/2 journée de RTT? sa marche comme ca? pour l'echo net je n ai pas encore acces à mes congés faut que j'attends

a la sg on a une apres midi de libre dans la semaine. comme ca on est aux 35h on se complique pas la vie et je trouve ca plus pratique parce que les rtt apres faut les prendre et ca arrengera peut etre pas le RA (meme si on n'est pas indispensables)

oui mais avec une AM par semaine tu choisit pas trop là l'avantage c'est que tu peux te goupiller plusieur jors à la suite

New link=topic=36565.msg378437#msg378437 date=1158866048 a dit:
a la sg on a une apres midi de libre dans la semaine. comme ca on est aux 35h on se complique pas la vie et je trouve ca plus pratique parce que les rtt apres faut les prendre et ca arrengera peut etre pas le RA (meme si on n'est pas indispensables)
Mon fiancé est a la SG aussi dans ta classe je crois en plus! et il n'as pas d'apres midi de libre quand il est en entreprise,uniquement quand il est au cfa comme tout les éléves du cfa...

son prenom c'est Kevin ?

edit : ui c'est dans ta signature en effet il est dans mon groupe lol

Il a pas d'apres midi deja fixée ? etrange. Ca doit venir de sa DEC

bah du mardi au samedi il fé ces 35h le soir il part un peu avant les autre donc voilà sa doit etre pour sa et oui c'est mon chère kévin lol

il est super discret ton chiri :wink2:

Et donc vous vous lancez ensemble dans le bts banque ? c'est super.

Toi tes rtt c'est comment ? tu cumules et tu prends en fin d'année ?

bah d'ici la fin de l'année j'ai droit a environ 4.5 droit cad 4jrs et demi de RTT,et je doit les prendre avant fin decembre sinon c'est mort et voilà

oui on verra ces en fonction de tous les collaborateur pas seulement moi et dites les filles pas touche a mon chiri :wink2: lol allé bonne soirée

elcarinno link=topic=36565.msg380147#msg380147 date=1159007483 a dit:
et personne est a la bnpp qui sais combien a va en avoir 10 jours sa serait parfait mais je trouve rien qui parle de ca

moi je sais que quand on a commencé l'année dernière, on a eu un jour de rtt par moi donc 4 jours de septembre a décembre...
jpense que pour toi ça va etre pareil, enfin ça dépend aussi si ton agence ouvre du lundi au vendredi ou du mardi au samedi...

j'espere que lon aura plus que 4 jours sa fait pas beaucoup 4 jours en plus moi ma femme est au maroc et je comptais beaucoup sur ces rtt pour aller la voir car passer deja 3 mois sans la voir cela va etre dure enfin au pire je demanderai a ma drh car je n'est aucune reponse de concrete

4jours c'est peu mais c'est 4jours quand même. Tu fais 39h au lieu de 35, si on soustrait tes heures en plus ca donne 4jour. moi aussi j'ai 4jours de rtt jusqu'en decembre (une demie journée par semaine de banque, soit 1/mois donc au total j'aurai eu 4jours de rtt)

on vera bien car des gens me dise que cela coresponds à plus mais bon on vera et ce de janvier on peu els prendre dans l année en cours? s'est pas comme les congé payé?

Retour