< RTT/Tickets resto | Forum des BTS

RTT/Tickets resto

imported_samya

New Member
ma comptable m'a demandé si mes camarades de classe ont des rtt si oui combien par an, mois...et s'ils on des tickets resto si oui à combien??

comme mes amis en classe n'en on pas j'aimerai bien savoir quand meme si vous en avez enfin histoire que je lui réponde quelquechose à la madame :mrgreen:

samya a dit:
ma comptable m'a demandé si mes camarades de classe ont des rtt si oui combien par an, mois...et s'ils on des tickets resto si oui à combien??

comme mes amis en classe n'en on pas j'aimerai bien savoir quand meme si vous en avez enfin histoire que je lui réponde quelquechose à la madame :mrgreen:
pas de rtt selon la convention de l'entreprise et tiquets resto que pour les jours en entreprise

samya a dit:
ah et ils sont à quel prix tes tickets resto?
merci!
c'est des tiquets 4 euros mais c'est tout le monde pareil par contre par jour je ne sais plus combien c'est :| :mrgreen: c'est comme les autres /jour

normalement tu as un ticket resto par jour où tu es en entreprise avec des heures qui sont avant ET après les heures de repas!

ben non moi c'est plus vu que j'en ai eu 26 ce mois si et qu'on avait des cours j'etais pas la 27 jours donc c'est plus ca doit etre dans les 6 un truc de ce genre

sony84 a dit:
ben non moi c'est plus vu que j'en ai eu 26 ce mois si et qu'on avait des cours j'etais pas la 27 jours donc c'est plus ca doit etre dans les 6 un truc de ce genre
ben normalement quand tu es en cours tu es considéré comme si tu étais en entreprise!!! (si je n'm'abuse! :mrgreen: )

mirzhin a dit:
sony84 a dit:
ben normalement quand tu es en cours tu es considéré comme si tu étais en entreprise!!! (si je n'm'abuse! :mrgreen: )
ben oui mais selon ma convention c'est que pour les jours de taff et pas en ecole mais bon quand je suis absente en cours on me le retire pas ca c'est une fleur quoi :mrgreen:

sony84 a dit:
missrnbdu84 a dit:
ici cela t'en parles
http://www.ticketrestaurant.fr/unegestionsimplifiee/lalegislation/lalegislation.asp
Il me semble qu'il y a des tickets resto à 7.50 mais le salarié ne payent que 3 euros je crois
yen a à plusieurs prix 4 euros 7.50 etc
oui tout dépend de l'entreprise, du bon vouloir des patrons voire de ce que les délégués du personnel on réussi à négocier, perso j'ai des tickets resto à 7,17 et pour les rtt j'ai 8jours/an mais comme on c'est fait racheté sa va peut etre changer

samya a dit:
euh..perso je suis au 39h et j'en ai 8par an je voulais savoir si dans d'autres boites c'est pareil ou pas

Tout dépend des négociations collective. Faut donc voir la convetion collective de l'entreprise.

Pour ma part, 39 heures de travail pour 22 jours de RTT par an.

Nous on est aux 39h sans rtt sans tickets resto : seules les heures travaillées entre la 35ème et la 39ème heure sont majorées de 10%
.....

encore une fois les patrons sont gagnants, j'aurais préféré avoir des congés plutot que 10 ou15euros en plus chaque fin de mois....

Retour