< Rugby, Top 14, coupe du Monde, Hcup... | Page 6 | Forum des BTS

Rugby, Top 14, coupe du Monde, Hcup...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melyssa7
  • Date de début Date de début
epyh77 link=topic=56890.msg713336#msg713336 date=1189204009 a dit:
EDIT ² : A merde ils ont utilisés la technique du PSG :&quot;Bon les gars on vise le match nul au moins on perd pas !!!! bon ok on gagne pas non plus :D

Juste pour info...Foot et Rugby,c'est incomparable. Si tu en arrive à comparer les deux sports, c'est que tu n'as rien compris!!!

melyssa7 link=topic=56890.msg713349#msg713349 date=1189204617 a dit:
Juste pour info...Foot et Rugby,c'est incomparable. Si tu en arrive à comparer les deux sports, c'est que tu n'as rien compris!!!

ah c'était un peu d'humour
MAIS OUI je ne comprends pas comment on peut balancer un ballon sans regarder à qui on le donne ... car même avec mon niveau de merde au rugby je regarde ou j'envoi la balle :laugh:

M'enfin c'est des pros hein ... bizarre les argentins n'avaient pas cette nouvelle technique :cry:

Alors evidemment si c'était une fois dans le match de 80 min mais la ... 1, 2 ,3 ,4 etc.............................

melyssa7 link=topic=56890.msg713284#msg713284 date=1189200570 a dit:
Sauf qu'ils peuvent toujours être premier!
Suffit qu'ils gagnent contre l'Irlande et contre la Namibie (pas compliqué...) et que l'Argentine perde contre l'Irlande. De qui ferait que les 3 équipe seraient à égalité, sauf qu'avec le point bonus, la France peut toujours finir première...

J'étais plié en deux, hier soir, lorsque, le match pas encore terminé, Gilardi parlait du point bonus de défense. Voilà une équipe qui 2 heures avant était favorite pour le titre et qui là se battait pour le moins bonus. Lamentable comme commentaire. Sur l'aspect sportif, les joueurs ont fait de leur mieux mais ils l'ont mal fait et les argentins, comme les italiens, sont plus malins (plus tricheurs ?).

Maintenant pour suivre une compétition de Rugby, il faut avoir fait maths sup (point de bonus de défence, point de bonus d'essai, point de bonus de machin et à ce rythme, une équipe qui pert un match peut presque avoir autant de point qu'une équipe qui gagnerai par 3-0. La qualification, et surtout l'honneur retrouvé, n'est pas sur une calculatrice, ni sur le tableau noir. Elle est dans la tête et dans les jambes.

Pour le match contre la namibie, tout comme Franska, la peau est déjà vendue, mais à quel prix ? Quid de la météo ? Une tramontane violente, un orage violent peut venir contrer le score fleuve que certains annoncent. Et je ne parle pas des joueurs namibiens qui peuvent se montrer encore plus malins (tricheurs ?) que les argentins et qui compte tenu de leur petit standing ne seront pas sanctionnés par les arbitres.

melyssa7 link=topic=56890.msg713291#msg713291 date=1189200952 a dit:
Incomparable la différence de niveau entre les blacks et le reste des équipes. Les blacks sont des phénomènes!!!
Oui, mais combien de fois ont-ils été champion du monde ?

Sauf que le France aurait gagnée, ces ballons perdu, on y aurait à peine fait attention...
Oui, mais ils n'ont pas gagné, peut-être à cause de ces ballons perdus que l'on a tant vu.
Rappele moi le palmares de l'équipe de France stp... et les matchs de préparation...
Il reste maigre. Deux finales de coupe du monde perdues. Même les maigrichons footeux ont fait mieux.

epyh77 link=topic=56890.msg713297#msg713297 date=1189201178 a dit:
Si la france avait gagné ce soir vu l'ensemble du match elle aurait volé sa victoire ...

Si la france avait gagné ce match, c'est qu'elle aurait mieux joué. Les deux équipes sont autant méritante. D'ailleurs, il s'en est fallu d'un rien puisque sur l'essai argentin, c'était un essai français qui était en train de se dessiner. La victoire a choisi son camp à ce moment là. Ensuite, comme dans tout sport, il est plus facile de défendre et d'attendre les adversaires, ce qu'on très bien fait les argentins, costauds physiquement.

epyh77 link=topic=56890.msg713301#msg713301 date=1189201410 a dit:
demande à n'importe quel VRAI SPORTIF si de gagner sur blessure, gagner par différence de point, gagner sur tapis vert etc. c'est GLORIEUX et HONORABLE et après on en reparlera

Je n'ai pas entendu le TFC manifesté sa déception pour leur match gagné sur tapis vert contre Nantes. Ne seraient-ils pas de vrais sportifs ? Dans le sportif, il faut distinguer deux choses :
- L'envie de gagner pendant le match où là on est prêt à tout accepter (expulsion d'un joueur, blessure, coups, etc...)
- Les beaux discours d'avant et d'après match sur la gloire du sport et du combat humain.

Il est loin le temps du rubgy où la récompense était un verre de bière au bar local. Maintenant c'est champagne et petit biscuit dans les salons.

melyssa7 link=topic=56890.msg713318#msg713318 date=1189202965 a dit:
Il aurait pas été là on aurait ptetre eu 0 au compteur!!!!!!

:laugh: D'un autre côté, il est là pour cela aussi :smile: Mais vous avez raison, on ne peut pas faire porter le chapeau de la défaite à un seul homme sous pretexte qu'il a échoué dans quelques tentatives.

epyh77 link=topic=56890.msg713319#msg713319 date=1189203045 a dit:
La connerie c'est justement de dire ça !!! son rôle c'est de marquer les penalités et de taper en touche !!!! en 1ère mi-temps il a trouve AUCUNE TOUCHE alors essaye d'être objective ...

J'ai cru comprendre que ne pas trouver les touches est une tactique. Il semblerait que mettre en touche s'est redonné la balle à l'adversaire et lui permettre de se réorganiser. Les argentins sont alors obligés d'attaquer, ce qui n'est pas leur fort et de prendre le jeu à leur compte. En seconde mi-temps, notre peut être futur ex futur ministre, a du changer les consignes.

epyh77 link=topic=56890.msg713324#msg713324 date=1189203329 a dit:
Les gens se souviennent des victoires pas des défaites :closedeyes:

Les gens se souviennent de rien à part des titres, et encore. Tiens par exemple, sans aller sur google, citez moi le nom du vainqueur du dernier Championnat du Monde de Billes !

Merci à tous pour vos interventions (mis à part quelques unes que j'ai du mettre au panier). C'est fort divertissement et cela me donne un profond regret, celui de ne pas avoir été sur le forum en juin 2002. Cela devait y être fort coquace !

Bon alors moi, j'ai suivis le match ce matin, à 7h00 pendant mon petit déjeuner :happy:
Je soutiens la France, d'autant plus que je suis à l'étranger!! mais bon ok, je rêvais à un plus beau match que celui là pour une ouverture de world cup.
On a encore toutes nos chances de se qualifier, ne voyons pas que du noir...

Ce soir ce sont les All Blacks qui entre en jeu, patrie du pays ou je suis en ce moment et ici, on est chaud, tout le monde est derrière cette superbe équipe, moi y comprit :smile:

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup de personnes je pense j'ai suivi la rencontre de hier.
Le fait d'avoir perdu ne les disqualifie tout de suite?
Combien de matchs ont ils pour se qualifier?

Mes questions ne sont pas très pertinentes mais je n'y connais pas grand chose :blush:

Merci d'avance

cléo29 link=topic=56890.msg713393#msg713393 date=1189237096 a dit:
Comme beaucoup de personnes je pense j'ai suivi la rencontre de hier.
Le fait d'avoir perdu ne les disqualifie tout de suite?
Combien de matchs ont ils pour se qualifier?

Les 20 équipes sont réparties en quatre poules de cinq équipes (donc 4 matchs). A l’issue de la phase de poules, les Equipes dans un poule seront classées de un à cinq selon le nombre de points de Match cumulés et déclarées Vainqueur, second,
troisième, quatrième et cinquième de la poule.

Le vainqueur et le second de chaque poule progresseront en quarts de finales, les
équipes classées, troisième, quatrième et cinquième seront éliminées du Tournoi.

epyh77 link=topic=56890.msg713324#msg713324 date=1189203329 a dit:
MAIS ON A PERDU LE MATCH !!!!!
Je résume ta vision de la France :
La france gagne = c'est super ils ont bien joués
La france perd = c'est super ils ont bien joués
En gros si je comprends bien la tienne, ça donne

La France gagne = ouais cool on est les meilleurs
La France perd = soit les autres ont triché, soit les notres sont des nuls

Souviens toi d'une chose: le rugby a une ame! Où il est ton esprit rugby là hein?!

Merde c'est du sport quoi! Faut savoir être fairplay et restez cool quoi

Bon bah l'équipe a perdu, bah elle a perdu hein, ça changera rien de raler, mieux vaut en courager encore nos joueurs et féliciter nos adversaires pour leur victoire. C'est ça l'esprit du sport. Avant la victoire, avant la défaire, il y a le partage du jeu, et c'est ça l'essentiel :closedeyes:

morice link=topic=56890.msg713595#msg713595 date=1189250473 a dit:
En gros si je comprends bien la tienne, ça donne

La France gagne = ouais cool on est les meilleurs
La France perd = soit les autres ont triché, soit les notres sont des nuls

Souviens toi d'une chose: le rugby a une ame! Où il est ton esprit rugby là hein?!

Merde c'est du sport quoi! Faut savoir être fairplay et restez cool quoi

Bon bah l'équipe a perdu, bah elle a perdu hein, ça changera rien de raler, mieux vaut en courager encore nos joueurs et féliciter nos adversaires pour leur victoire. C'est ça l'esprit du sport. Avant la victoire, avant la défaire, il y a le partage du jeu, et c'est ça l'essentiel :closedeyes:

Merci enfin un discours censé :wink2:

Retour