< Rugby, Top 14, coupe du Monde, Hcup... | Page 11 | Forum des BTS

Rugby, Top 14, coupe du Monde, Hcup...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melyssa7
  • Date de début Date de début
On serait cru pour le mondial 98 avec les voitures dans les rues, klaxons , drapeaux...... :biggrin: :dacc:
on va la gagner cette coupe du monde!!

J'adore les réactions des &quot;supporters&quot; ( ???) ce matin , qui parlent avec des &quot;on&quot; et des &quot;nous&quot; ( &quot;on va aller en finale&quot;, &quot;on va se faire les anglais&quot;, &quot;nous sommes parmi le top 3 mondial&quot;) , alors que le XV, c'était encore &quot;eux&quot; jusqu'à hier aprem ( &quot;ils auront fait quand même une belle coupe&quot;...)
Impressionnant tout d'un coup le nombre de fanas de rugby qui se découvrent subitement ... :happy:
No comment - superflu ! :excl: :blink:

MARQUIS75 link=topic=56890.msg737482#msg737482 date=1191754772 a dit:
Impressionnant tout d'un coup le nombre de fanas de rugby qui se découvrent subitement ...  :happy:
je vous rassure pas moi :closedeyes:
hier soir je travaillais, mes collègues regardaient le match... je suis arrivée devant la télé 1 minute avant la fin :blink:
je ne sais pas comment j'ai fait !!! mais pour moi ca m'a largement suffit :biggrin:

[sub]je ne vais pas me faire des amis mais je deteste le rugby :zarbi:[/sub]

Vous me devancez mon cher Marquis. C'est pas les français qui jouent, c'est l'équipe de France. :wink2:
Ils nous représentent, mais nous ne sommes pas eux. :closedeyes:

Dommage que tout le monde ne voit pas qu'avec cette avancée énorme de la médiatisation du rugby, ce sport magnifique y perd une partie de son âme... :cry:

On voit des réactions d'attardés qui chialent parce que leur équipe a perdu, mais purée, le rugby, c'est avant tout le plaisir du jeu, c'est censé être le fair play. Cela signifie admettre que les autres ont été meilleurs, que l'on n'a perdu et aussi féliciter son adversaire lorsqu'il perd. Le respect et l'amour de l'autre quoi. :closedeyes:

J'ai peur que ça tourne comme le foot, ça serait vraiment dommage :closedeyes:

Je me souviens encore de la finale du top 16 de 2002, j'avais été soutenir le Biarritz Olympique qui jouait contre Agen, rah le match de ouf! Et dans les tribunes, puirée, l'amitié était présente, même entre supporters d'équipe concurrente).

Adversaires sur le terrain, amis dans les tribunes. C'est ça l'esprit rugby :happy:

bravo la france :aplause:

meme si je suis pas fan de rugby, je suis fiére qu'ils aient gagnés :blush:

J'adore les réactions des &quot;supporters&quot; ( ???) ce matin , qui parlent avec des &quot;on&quot; et des &quot;nous&quot; ( &quot;on va aller en finale&quot;, &quot;on va se faire les anglais&quot;, &quot;nous sommes parmi le top 3 mondial&quot;) , alors que le XV, c'était encore &quot;eux&quot; jusqu'à hier aprem  ( &quot;ils auront fait quand même une belle coupe&quot;...)
Impressionnant tout d'un coup le nombre de fanas de rugby qui se découvrent subitement ...  :happy:
No comment - superflu !  :excl: :blink:

+1.
Surtout que &quot;ces supporter&quot; n'ont aucune modération dans leur propos, &quot;on les a pulvérisé&quot;, &quot;on les a explosé&quot;....Alors que jusqu'a la 76eme min rien n'était joué, et les All blacks ont mis une exelente pression!
Enfin, c'est toujours agréable de voir que pendant quelques heures on peut tous être copain avec tout le monde :friend:.

Combien de français se branlent sur des Chabal, Betsen (oh le pauvre choupinet, il nous a fait peur) et consort sans même connaitre la moitié des equipes de notre Top 14 en Juin?

Olivier31 link=topic=56890.msg737795#msg737795 date=1191789453 a dit:
Combien de français se branlent sur des Chabal, Betsen (oh le pauvre choupinet, il nous a fait peur) et consort sans même connaitre la moitié des equipes de notre Top 14 en Juin?

&quot;se branler&quot;: peut etre pas !!

mais c'est vrai qu'en connaissaint peut-etre un peu moins de la moitié de l'équipe, je me déclare fier de ce que font l'Equipe de France.

C'est bien, non ??
Avant le mondial, je ne connaissais aucun joueur (mais vraiment aucun, mais de nom je les connaissais)

Mais &quot;connaitre&quot; pour moi c'est les reconnaitre !! et non pas savoir leur poste ou leur club

Moi je pense que c'est déjà un bel effort pour connaitre ce sport : comme moi, d'autres personnes vont s'y interesser et vont peut-etre changer leur point de vue sur leur préférence en matière de sport.

Ce sport avait besoin de médiatisation.
C'est grace aux victoires importantes que cela se produit

Mon post allait dans le sens de celui de marquis :wink2:

J'irai presque à dire que TF1 a fait de gros efforts pour développer le rugby en France avec les explications des regles a chaques &quot;cas&quot;. Apres ce qui me fait caguer, c'est la présence en tribune de spectateur qui n'apportent aucune plu value a ce sport et qui se moquent de l'ambiance pré et post match : avec des billet pour &quot;seulement&quot; 250€, on choisit son spectateur, celui qui a du pognon n'est pas toujours l'amoureux du sport.

Mettre une énorme branlée à un type et fêter ça en Bodega avec lui apres le match, c'est tout bueno :happy:

Olivier31 link=topic=56890.msg737807#msg737807 date=1191790693 a dit:
J'irai presque à dire que TF1 a fait de gros efforts pour développer le rugby en France avec les explications des regles a chaques &quot;cas&quot;
Effort marketing :wink2:

morice link=topic=56890.msg737811#msg737811 date=1191791183 a dit:
Effort marketing :wink2:

sans déc? :laugh:
Non mais le duo Gilardi-Lacroix est excellent pour cet effort market'
D'un coté un journaliste très carré, avec comme fonction, le commentaire basique (qui?, de quelle equipe?, ou?, pour qui?) et de l'autre l'analyse plus poussée d'un ancien, avec qui plus est, un accent qui donne ce coté sud ouest au sport. On a l'authenticité et l'ouverture en un seul duo.
Si TF1 ne commente pas de cette facon ce sport, beaucoup lacheraient l'affaire apres le 1er match &quot;putain je comprends rien, pourquoi il font des tas? et pourquoi le soigneur est sur le terrain? et ils ont le droit de se marcher dessus? Mon dieu, il l'a fait tomber, il a le droit? PFfffffff c'est que des brutes, ils font que se foncer dessus!!! Hein mais pourquoi l'arbitre il met la touche ici alors que le ballon est sorti 40 metres plus loin?...&quot;

Il y avait un livre &quot;Le rugby pour les nuls&quot;, TF1 a inventé: &quot;Le rugby pour les débiles&quot;. Et encore, je suis poli :closedeyes:

Je vois pas ce qu'il y a de mal à ce que des gens qui ne connaissent pas le rugby découvrent ce sport.
Et si ça doit passer par la coupe du monde, pourquoi pas ? C'est un moyen comme un autre.
A croire que c'est un sport réservé à un cercle d'initiés, et que nous autres qui en découvrons les règles, nous ne sommes que de pauvres débiles...

Ce n'est pas ce qu'on suggère. C'est que d'un seule coup, des milliers (voir des millions et surtout les publicitaires et agents commerciaux médiatiques) découvrent complètement que ce sport existe. Du coup, on assome tout ce qui bouge à coup de ballon ovale. Chabal par ci, chabal par là. Tiens un coup de haka histoire de se faire plaisir. Et les gens comme des beaux couillons foncent tout droit dessus sans s'en rendre compte. Certes, il est génial que le rugby se popularise. Mais on commence déjà à y avoir des horreurs devenues communes dans le foot, telles que le manque violent de fairplay et de modestie de la part d'une grande masse de supporters. :closedeyes:

Remercions l'arbitre de ne pas avoir siffler L'ENORME en avant des français sur le 2nd essai sinon la demi c'était dans notre cul ...
m'enfin j'étais tellement certain que la france allait gagner ... que j'avais parié de la tune ... et avec une côte a 6,5/1 ... ça fait pas loin de 200 € dans la poche ...

Alors merci l'arbitre ... merci la france ...
Et RDV en demi :laugh:

J'adore les réactions des &quot;supporters&quot; ( ???) ce matin , qui parlent avec des &quot;on&quot; et des &quot;nous&quot; ( &quot;on va aller en finale&quot;, &quot;on va se faire les anglais&quot;, &quot;nous sommes parmi le top 3 mondial&quot;) , alors que le XV, c'était encore &quot;eux&quot; jusqu'à hier aprem ( &quot;ils auront fait quand même une belle coupe&quot;...)
Impressionnant tout d'un coup le nombre de fanas de rugby qui se découvrent subitement ... :happy:
No comment - superflu ! :excl: :blink:
+1

ça m'a toujours fait rire ce genre de personnes... samedi je bossais et un mec qui était avec moi me disait nan on (la france :laugh: ) peut pas gagner parce que niveau tactique les all blacks sont bien meilleurs que nous (encore la france, je re-précise si jamais vous n'aviez pas compris :laugh: ). il est marrant lui, ça fait 2 semaines qu'il &quot;s'intéresse&quot; au rugby, perso ça fait 18 ans, mon père étant un ancien joueur :laugh:

il m'a permis de me détendre en bossant devant un écran géant qui retransmettais australie angleterre, c'est déjà ça :laugh:

epyh77 link=topic=56890.msg737831#msg737831 date=1191793091 a dit:
Remercions l'arbitre de ne pas avoir siffler L'ENORME en avant des français sur le 2nd essai sinon la demi c'était dans notre cul ...
exactement, j'ai pensé qu'il allait siffler mais non, j'ai été surpris qu'il ne demande pas la vidéo :unsure: m'enfin ça fait partie du sport ça :smile:

bien ouej pour le cote et match :cool:

olivier31 je suis d'accord avec toi sur le côté ludique que tente de donner TF1. c'est pas forcémment un mal mais bon ça saoul des fois :laugh:

Retour