Patrice084 link=topic=56890.msg742371#msg742371 date=1192509732 a dit:
Vous essayez de nouveau à comparer foot et rugby, or, il me semble que c'est justement pour ses différences que rugby était approuvé (esprit de fête, amateurisme, etc...) Mais, au fil du temps, cela se perd, hormis l'esprit fête du côté des spectateurs. Pour le reste, les matchs deviennent mortellement ennuyeux. Les joueurs bodybuildés, sous leur matelas de protectio, casqué et équipé de leur protège dent sont à 100 lieux des Rives, Snella et autres. Les matchs sont devenus ennuyeux, du gagne petit. Le rugby avait su trouver un nouveau souffle et donner des matchs vivants et agréables à voir, mais depuis 4/5 ans, cela redevient morne et je revois les matchs de ma jeunesse avec les Spangherro usés au bout de 50 minutes et trainant leur carcasse pour le reste du match. Même le Coaching, qui n'existait pas avant, n'amène pas nécessairement de fraicheur physique et casse aussi le ryhme du jeu. Je me faisais une joie de voir cette coupe du monde ; j'ai été grandement déçu car entre les 100-0 et les 12-9 il n'y avait rien, du vide ! Les organisateurs pensent avoir réussis à vulgariser le rugby, je n'en suis pas certains, surtout avec un sélectionneur qui traitent de connards (ou un mot dans ce style) ceux qui ne connaissent pas les règles et qui se permettent de siffler lorsqu'ils estimes que le prix payé (fort cher) ne correspond pas au spectacle du terrain.