< Rupture de contrat pour raison économique | Page 3 | Forum des BTS

Rupture de contrat pour raison économique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mltiti
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je suis d accord avec le fait qu elle n a pas a te faire signer une rupture de contrat a l amiable si tu n es pas d accord
si elle veut te licencier il lui faut t envoyer chez toi une lettre avec accusé de reception
elle n a pas suivi la loi pour la procédure et de plus elle essaie de t entimider elle est en tort
de plus si elle te licencie pour raison economique elle doit te verser les mois de salaires que tu aurais du faire
te renseigner aupres du delegué syndical, de l ecole et de l inspection du travail est un bon conseil
NE SIGNE RIEN ET SURTOUT FAIS TOI AIDER

mltiti a dit:
elle veu le faire d'un commun accord mais a son initiative et pour des raisons economiques
Je sais plus quoi faire et je suis deg a 4 mois ded mon BTS !!!

Ne signe surtout pas cette feuille si elle te presse comme cela c'est qu'elle veut te foutre dehors sans raison valable, et ce n'est pas un commun accord si tu veux par arrêter ton boulot, reste à ta place, contacte l'inspection du travail et ensuite le prudhommes s'il y a toujours le blême. En plus elle veut embaucher quelqu'un à ta place alors...

sony84 a dit:
corinne a dit:
non non, ne signe pas tu le regretterai... appelle tout de suite l'inspection du travail.
l'inspection l'enverra balader il ne sont aps la pour proteger le salarié si il est licencié
tu dis n'importe quoi!!!
l'inspection du travail peut être appelé que ce soit par le salarié ou par l'employeur.
En effet, si tu signes ce foutu papier tu n'auras que tes yeux pour pleurer....
Ca veut dire: d'accord pour le licenciement (est-ce qu'on peut appeler ca comme ça, vu que ce n'est notifié nulle part dans ta lettre donc rupture de contrat à l'amiable!) + indemnités moindres que ce que tu pourrais avoir si tu la laisser faire son buisnesss toute seule.
Sans compter le fait qu'aux ASSEDICS ça passera peut etre pas!!!

mubsystem a dit:
sony84 a dit:
corinne a dit:
non non, ne signe pas tu le regretterai... appelle tout de suite l'inspection du travail.
l'inspection l'enverra balader il ne sont aps la pour proteger le salarié si il est licencié
tu dis n'importe quoi!!!
l'inspection du travail peut être appelé que ce soit par le salarié ou par l'employeur.
En effet, si tu signes ce foutu papier tu n'auras que tes yeux pour pleurer....
Ca veut dire: d'accord pour le licenciement (est-ce qu'on peut appeler ca comme ça, vu que ce n'est notifié nulle part dans ta lettre donc rupture de contrat à l'amiable!) + indemnités moindres que ce que tu pourrais avoir si tu la laisser faire son buisnesss toute seule.
Sans compter le fait qu'aux ASSEDICS ça passera peut etre pas!!!
JE TE DIS que l'inspection conseille et ca ne suffit aps dans son cas il faut agir vite car elle peut ne pas le passer son bts si elle n'a pas les heures suffisantes en entreprise

L’inspecteur du travail a pour mission de :

contrôler l’application de l’ensemble de la réglementation du travail, notamment en ce qui concerne les contrats de travail, la durée du travail, la représentation du personnel, la santé et la sécurité…

conseiller et d’informer les employeurs, les salariés et les représentants du personnel sur leurs droits et obligations,

concilier les parties, notamment lors de conflits collectifs, favoriser la négociation…
L’inspecteur du travail dispose d’un pouvoir de décision dans certains domaines : l’employeur doit obtenir son autorisation avant de licencier un représentant du personnel ou de dépasser le contingent d’heures supplémentaires, par exemple.

En revanche, l’inspecteur du travail n’a pas de compétence pour trancher un litige entre employeur et salarié : seul le conseil des prud’hommes en a le pouvoir
http://www.travail.gouv.fr/infos_pratiques/html/ins12.html
Ses missions ?

Le conseil des prud’hommes est le seul tribunal compétent pour régler tous les litiges individuels relatifs au contrat de travail : congés, durée du travail, salaires, discipline, licenciement, démission….

Avant de juger l’affaire, le juge prud’homal a pour mission de concilier les parties. Celles-ci sont alors convoquées devant le bureau de conciliation. En cas de non-conciliation et, le cas échéant, après instruction du dossier par un "conseiller rapporteur ", le litige est porté devant le bureau de jugement.

Lorsque les circonstances exigent une décision urgente, le conseil des prud’hommes peut statuer en "référé " : il ordonne ainsi des mesures (versement de salaires, remise de documents…) de nature par exemple à prévenir un dommage ou à faire cesser un trouble manifestement illicite.

voila vous avez toutes les réponses un conseil ok l'inspecteur mais il faut passer vite à l'action c'est long très long les procédures et le bts en alternnance il attend pas ils s'enfoutent du licenciement les heures doivent etre faites. :wink:

sony84 a dit:
JE TE DIS que l'inspection conseille

Exactement Sony84, l'inspection conseille et la conseillera sans doute mieux que toi, moi ou n'importe qui d'autre sur ce forum! Tu dis que c'est une perte de temps d'appeler l'inspection, pour moi ca revient à dire que c'est une perte de temps que de se faire BIEN conseiller.
Malgré le fait que tu as vécu cette situation (j'en suis sincèrement désolée) apparemment ça c'est mal fini pour toi, peut etre que tu n'es pas un bon exemple à suivre ou peut etre que tu t'es mal débrouillée ou encore que tu as été mal conseillée?????

mubsystem a dit:
sony84 a dit:
JE TE DIS que l'inspection conseille

Exactement Sony84, l'inspection conseille et la conseillera sans doute mieux que toi, moi ou n'importe qui d'autre sur ce forum! Tu dis que c'est une perte de temps d'appeler l'inspection, pour moi ca revient à dire que c'est une perte de temps que de se faire BIEN conseiller.
Malgré le fait que tu as vécu cette situation (j'en suis sincèrement désolée) apparemment ça c'est mal fini pour toi, peut etre que tu n'es pas un bon exemple à suivre ou peut etre que tu t'es mal débrouillée ou encore que tu as été mal conseillée?????
pas dutout il est en tort le jugement est le 16 mars et j'ai toutes les chances de gagner (parole de greffier et de concialiation qui ne sait pas passée) toute la somme que je n'exposerais pas... mais c'est long comme toute action en justice et je suis dans une autre entreprise et non pénalisée pour le bts car trouvée 10 jours apres

missrnbdu84 a dit:
Ben elle les fera ses heures si elle ne signe pas :roll:
si elle a la lettre de licenciement elle les fera pas elle sera virée et la c'est al merde pour elle car la période est aps tres bonne janvier.... contrat de qualif qui n'existe plus

gunm a dit:
euh c'est un peu trop facil ce genre de remarque? :evil: sony cherche à aider pas à entasser les autres
merci moi c'est pas pour l'emmerder que je fais ca j'essaye juste de lui dire que ca peut etre grave pour passer le bts et donc agir vite pour ne pas perdre le droit de le valider et de se faire arnaquer

Ne prends pas ça mal sony, mais ça m'exaspère les gens qui croient tout connaitre, c'est bien que tout s'arrange pour toi mais je persiste à penser qu'un conseil de l'inspection ne pourra pas lui faire de mal, c'est tout!

mubsystem a dit:
Ne prends pas ça mal sony, mais ça m'exaspère les gens qui croient tout connaitre, c'est bien que tout s'arrange pour toi mais je persiste à penser qu'un conseil de l'inspection ne pourra pas lui faire de mal, c'est tout!
je prétend pas tout connaitre mais sur ce sujet j'ai une expérience quin'ai aps facile à vivre et a surmonter donc je veux l'aider sans qu'elle perde de temps apres elle fait ce qu elle veut
je le prends pas mal et c'est pas moi qui ai dit c'est les textes je reprends en mettant lse sources
oui ca lui fera pas de mal je dis pas le contraire mais c'est juste pour gagner du temps c'est tout :wink: pense pas que je me la pète j'essaye d'aider sur quelque chose que je connais c'est tout :wink:

mubsystem a dit:
gunm a dit:
euh c'est un peu trop facil ce genre de remarque? :evil: sony cherche à aider pas à entasser les autres
sony peut se défendre seule merci.
elle a dit son avis c'est tout laisser les gens s'exprimer les pour les contres c'est le but quand meme de l'aider en voyant les + et les -

Encore un post qui chauffent merci sony :evil: :mrgreen:
Sinon je sais pas si la miss est encore connecté mais j'éspére qu'elle se bouge la car il lui reste peu de temps.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour