< [Sécurité] - Quelqu'un gère mon ordi de l'extérieur, comment m'en débarrasser ? | Forum des BTS

[Sécurité] - Quelqu'un gère mon ordi de l'extérieur, comment m'en débarrasser ?

quicherche1

New Member
J'ai l'impresssion que quelqu'un gère mon ordi de l'extérieur. :cry: J'ai des paramétres qui sont modifiés (son, organisation de mes dossiers, adresse mail piratée). Comment je peux arrêter ça (J'utilise NORTON et ADAWARE comme anti-virus et anti spy-ware) ?

Je crois que quelqu'un gère mon ordi de l'extérieur, comment m'en débarrasser ?

Norton n'est pas un tres bon anti virus, tu ne veux pas en changer pour voir si ça regle les choses ?

quicherche1 link=topic=73621.msg794086#msg794086 date=1198879664 a dit:
J'ai l'impresssion que quelqu'un gère mon ordi de l'extérieur. :cry: J'ai des paramétres qui sont modifiés (son, organisation de mes dossiers, adresse mail piratée). Comment je peux arrêter ça (J'utilise NORTON et ADAWARE comme anti-virus et anti spy-ware) ?

Faites une analyse en ligne de votre ordinateur avec securiser ou kaspersky
http://www.secuser.com/outils/index.htm
http://webscanner.kaspersky.fr/

salwa link=topic=73621.msg794192#msg794192 date=1198908692 a dit:
Norton n'est pas un tres bon anti virus, tu ne veux pas en changer pour voir si ça regle les choses ?

En effet, l'an dernier un virus est passé au travers de Norton. Pour ma part, j'utilise Avast, il a l'avantage d'être gratuit (à l'inverse de Norton).

Nathalie

on m'en a parlé d'avast, il parait qu'il est super
moi je viens d'acheter kaspersky

hello,

angel_ales link=topic=73621.msg794437#msg794437 date=1198933069 a dit:
on m'en a parlé d'avast, il parait qu'il est super
¨
Pour ma part je te le confirme, ça fait environ 2 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de problèmes, à l'inverse de Norton qui m'avait bien prit la t^te pour enlever un virus !!!

le trojan peut te bloquer le fait de lancer un antivirus, donc
apres si tu veux et que tu connais un petit peu l'informatique, lance demarre, puis executer, puis msconfig, ici tu va dans l'onglet demarrage, tu note ce que tu as, et tu me le note ici je te dirais quels programmes sont bons et ceux qui sont a decocher, ce qui fait que ca ne les lancera pas au demarrage, et ne bloquera aucun antivirus, ce qui te permettra par la suite de faire ton scann tranquillement ;)

mais le probleme ne vient pas de l'antivirus il vient du fait que quelqu'un modifie mes parametres sur mon ordi depuis l exterieur a ce qu'il semble mon antivirus se demarre tres bien simplement il ne me detecte rien de particulier :unsure:

quicherche1 link=topic=73621.msg795116#msg795116 date=1199042443 a dit:
mais le probleme ne vient pas de l'antivirus il vient du fait que quelqu'un modifie mes parametres sur mon ordi depuis l exterieur a ce qu'il semble mon antivirus se demarre tres bien simplement il ne me detecte rien de particulier :unsure:

Et avez-vous passé votre ordinateur à un des scan en ligne ?

voila essaie l'un des scans en ligne que l'on t'a donne voir ce que cela detecte ou non dans un premier temps :smile:

Salut,
Si tu fais du Msn, n'aurais-tu pas accordé la possibilité à l'un de tes contacts l'assistance à distance ?
Tu peux éventuellement dans les &quot;propriétés système&quot; du Panneau de config décocher la &quot;blabla à distance&quot;.
Tu peux aussi vérifier la liste des programmes installés sur ta machine. Des fois qu'il y en ait un de suspect.
@+

Oui mais l'assistance à distance s'enlève automatiquement lorsque l'on se déconnecte de msn et aussi on voit la souris se déplacait toute seule.

Bonjour,

As tu essayé de te déconnecter d'Internet ? As tu les mêmes problèmes ?

Nathalie

Quand je vais dans &quot;Préférences&quot; - &quot;Options Internet&quot; - &quot;Général&quot;, je vois que l'adresse de la page de démarrage n'est plus la même (j'avais mis Orange et là j'ai MSN), sauf que ce n'est pas moi qui l'ai changée. De plus, ma page d'accueil s'ouvre toujours sous Orange.

J'ai également plein de petits problèmes d'affichage, de lenteur, malgré des défragmentations et analyses fréquentes.

Je précise que mon antivirus Bitdéfender arrive bientôt à péremption, mais je pense que si il était déjà périmé on me l'aurait signalé  :unsure:

Adachi essaie le scan en ligne, c'est la meilleure solution sinon apres t'aura pu qu'a m'inviter pour que je vienne reparer ton pc :laugh:

Ouais je suis en train de le faire avec Kapersky, verdict dans 1h30 :happy:

[sub]l'autre comment il essaie de se faire payer un coup à boire :zarbi:[/sub]

Retour