ChriScary link=topic=47837.msg499320#msg499320 date=1171382486 a dit:
Avec une mentalité pareil t'étonne pas d'être au chômage ...
Le retour de ChriScary, le grand libéral de CultureCO...Content de te revoir bien que je partage pas du tout tes idées l'ami.
Pour une fois je vais parler un peu de ma vie. J'ai été tafé en Angleterre. C'est sûr que c'est pas comme la France. Je taffais 18 heures par jour. De 10 heures du matin à 4 heures du matin pour... pour...1000 pounds par mois !!! En deux jours, je faisais ce que faisait les français. Ce qui, rappelons le est un salaire qui à Londres te permet que de survivre ! Je faisais rien avec ça et j'habitais dans un truc pourri ! T'as besoin d'aller chez le médecin, ok donne moi 75 Euros pour la consultation ! Plus d'humanité. Les gens étaient des machines et le patron était celui qui voyait l'argent non comme moyen mais comme fin.
Oh les belles théories sur les entreprises, sur la dette, sur les inflations, sur les smics trop élevés... Allez vérifier ce que ça vaut dans la pratique...A vous entendre, on dirait que lorsque vous vous levez le matin, vous croyez avoir une dette de plusieurs milliards sur le dos. Lorsque vous le vivez (pas en touriste) tout ce que vous voyez, c'est la réalité : c'est marche ou crève ! Mais on te prévient, que quand tu marches, tu risques de crever aussi !
Un pote qu'était libéral était venu avec moi, presque autant libéral que toi Chris, il a vite révisé son jugement ! C'est sûr lorsqu'on voit les choses empiriquement, on voit surtout son intérêt. On arrête un peu de penser par concept. Dans le métro, y a des affiches de pub pour des pillules qui te permettent de travailler dur jour et nuit. Accroche toi, tu touches de la merde et tu travailles 60 heures ! Le libéralisme, c'est la servitude volontaire, travaille et ferme ta gueule !
Moi, c'est les jeunes qui sont de droite qui me font bien rire...