< saisie d'écriture comptable | Forum des BTS

saisie d'écriture comptable

nenette43

New Member
Bonjour à tous j'ai un souci mon action comptable c'est une saisie d'écriture comptable, le souci c'est que je n'arrive pas à définir le contexte, l'objectif le but pour l'entreprise est ce que quelqu'un peu m'aider
Merci à tous de votre aide

LE CONTEXTE : logiciel utilisé et pieces enregistrée
OBJECTIF : remplir l'obligation légale

desolé je ne vois que cela

ca depend quelle journal tu saisi aussi, exemple si tu saisi les banques, les cahats, ca reduit le temps a paseer sur ta declaration de tva,
apres tu saisi les client ca te permet de savoir qui te doit quoi ..., le lettrage te permet de suivre tes comptes ect ect

nenette43 link=topic=18368.msg166788#msg166788 date=1142084440 a dit:
Bonjour à tous j'ai un souci mon action comptable c'est une saisie d'écriture comptable, le souci c'est que je n'arrive pas à définir le contexte, l'objectif le but pour l'entreprise est ce que quelqu'un peu m'aider
Merci à tous de votre aide

Je suppose qu'il y a un S à écriture car une action pour une écriture cela fait un peu léger :smile:

La saisie des écritures comptables permettra en fin d'exercice et après enregistrement des opérations d'inventaire (Amortissement, stock, régul...) d'éditer les documents à fournir à l'administration fiscale.

Parrallèlement, elle permet de suivre la comptabilité de l'entreprise et donc de connaitre :
- Le solde bancaire
- Les comptes de tiers (client et fournisseurs)
- L'état de vos dettes auprès des autres organismes d'état

De plus, si vous enregistrer correctement vos écritures, vous pouvez utiliser Ciel pour faire vos relances clients.

Si vous avez une connexion, vous pouvez même faire votre rapprochement bancaire.

Retour